Meilleurs résultats en amplitude incomplète

J'ai les biceps très courts et les mollets très courts, ce sont évidemment des points faibles chez moi.

J'ai voulu essayer de faire des amplitudes incomplètes pour ces 2 muscles car j'ai tenu ce raisonnement : si ils sont courts, lorsque je réalise mon mouvement à fond c'est le tendon qui prend le relais.

Eh bien j'ai vite observé une différence dans l'hypertrophie de ces 2 muscles.

J'ai trouvé ça intéressant à partager pour ceux qui sont concernés.

Ça a beaucoup de sens, au vu de ce que je constate.

Je vais étendre ça à d'autres muscles en phase de test pour être certain de conserver la tension sur le muscle et ne plus la perdre dans la matière tendineuse.

Mais il me semble que lui il parle de partiel en contraction et pas en extension contrairement à ce qui devient à la mode en ce moment.
Si tu parles de moi, je fais du partiel en extension, car c'est vraiment là que le tendon prend très vite le relais.
Avec des muscles courts ça donne quasiment une demi extension... ainsi je conserve bien la tension sur le muscle.

Si tu parles de moi, je fais du partiel en extension, car c'est vraiment là que le tendon prend très vite le relais.
Avec des muscles courts ça donne quasiment une demi extension... ainsi je conserve bien la tension sur le muscle.
Alors je comprends pas, tu travailles juste là parti de l’exercice ou le tendon est le plus sollicité. Dns ton cas ça n’a pas de sense. Dns le cas de l’hypertrophie par contre si.

Et de ce que tu dis à la fin de ta phrase tu fais des partiels en contraction pas en extension, puisque tu parle de demi extension.

C'est pas très clair votre truc là...
Partiel ou complet, il faudrait savoir

Plus la charge augmente plus le mouvement est restreint de toute façon sinon la blessure n'est pas loin.

Après renforcement et hypertrophie, on est d'accord que les objectifs sont différents.

Le partiel comme l'a dit @Sélecto c'est un principe assez connu.

Exemple : un curl biceps à 30 kg avec haltères n'aura pas la même amplitude qu'avec 15 kg.

Sinon tu risque de perdre ton bras et le biceps avec !

De toute façon plus tu a de pump moins tu a d'amplitude par exemple le butterfly impossible de rejoindre les 2 bouts de la machine.
En fin d'exos je me transforme en samantha fox

Vous avez déjà vu les mollet des danseurs classique?
On peut en conclure que les series longues avec grosses amplitudes (sur doigts de pieds) est très efficaces du moins pour les mollets
Des danseurs classique? Des danseurs de ballet tu veux dire non? Non ils sont pas en amplitude complète. ils et surtou sont en contraction ‘permanente’ et l’amplitude est partielle puisqu’ils descendent jamais plus bas que la terre, donc pas de étirement/extension.

J'avais entendu un gars qui parler de ça, on voit des gars en salle qui font les mollets tres rapidement sans contraction au pics.
Il faut les faire lentement avec amplitude complete et garder une seconde au max en haut limite sur doigts de pieds.

Il prennait l exemple des danseurs de balai qji travaille jamais les mollets et qui pourtant sont bien

J'avais entendu un gars qui parler de ça, on voit des gars en salle qui font les mollets tres rapidement sans contraction au pics.
Il faut les faire lentement avec amplitude complete et garder une seconde au max en haut limite sur doigts de pieds.

Il prennait l exemple des danseurs de balai qji travaille jamais les mollets et qui pourtant sont bien

Personnellement je vois surtout très peu de volume sur les mollets avec des gens qui font ça vite fait a la fin.

Quand j'ai augmenté le volume avec des exos un jour sur deux, j'ai vu une belle différence.

Je suis partisan de l'amplitude complète ou des long length en méthode d'intensification. Après ça demande de mettre moins de charge c'est certain, cependant, c'est pas forcément la charge qui est recherché pour l'hypertrophie mais la tension

c'est pas forcément la charge qui est recherché pour l'hypertrophie mais la tension
Pour les mollets je pense aussi.

Je sais pas mais j'entend surtout dire qu'il faut rechercher le max sur 6,8 rep pour la masse apres ca c est surtout pour les gros muscles.
Apres c est comme les dosages une fois un bon niveau attend, construit y'a peut etre plus autant besoin de se dechirer le cul avec du tres lourd et visé l'intensification

Dernière édition:
Je sais pas mais j'entend surtout dire qu'il faut rechercher le max sur 6,8 rep pour la masse apres ca c est surtout pour les gros muscles.
Apres c est comme les dosages une fois un bon niveau attend, construit y'a peut etre plus autant besoin de se dechirer le cul avec du tres lourd et visé l'intensification

Mais ca c'est un mythe, tu peux faire de l'hypertrophie et de la masse sur du 3-20 reps

Charges et amplitudes de répétitions

COMBIEN DE POIDS DOIS-JE SOULEVER ?

Quelle est la meilleure amplitude de répétitions pour développer les muscles ? Est-il préférable de soulever des poids légers pour un grand nombre de répétitions ? Ou des poids plus lourds pour un faible nombre de répétitions ? Ou quelque chose entre les deux ?

Maintenant que vous avez atteint le septième échelon de l'Échelle Musculaire, vous ne devriez pas être surpris lorsque je vous dis que la science sur ce sujet est assez simple. J'ai déjà expliqué qu'une large gamme de zones de répétitions est plus ou moins également efficace pour développer les muscles tant que vous vous entraînez suffisamment fort et que vous atteignez vos objectifs de volume.

Ce concept ne devrait pas être surprenant si vous comprenez ce qui provoque la croissance musculaire en premier lieu. Rappelez-vous que des niveaux élevés de tension doivent être atteints pour que le muscle se développe. Certaines personnes interprètent à tort cela en disant que des poids plus lourds doivent être meilleurs car des poids plus lourds génèrent des niveaux de tension plus élevés, mais ce n'est pas tout à fait exact. Il est vrai que des poids plus lourds génèrent des niveaux de tension plus élevés plus rapidement que des poids plus légers. En d'autres termes, vous atteignez des niveaux de tension plus élevés plus tôt dans la série lorsque vous soulevez un poids lourd que lorsque vous soulevez un poids léger. Cependant, tant que vous poussez le poids léger suffisamment près de l'échec, le muscle recrute toutes les fibres disponibles et atteint finalement le même niveau de tension que celui qui peut être atteint avec le poids lourd.

Des essais contrôlés randomisés le démontrent à maintes reprises : avec une quantité appropriée de volume, presque toutes les amplitudes de répétitions typiques peuvent développer les muscles tant que vous vous poussez suffisamment près de l'échec.

**Recherche sur l'amplitude des répétitions**

Une étude de 2016 de Morton et de ses collègues a comparé un groupe effectuant 8 à 12 répétitions à un groupe effectuant 20 à 25 répétitions. [1] Les participants ont effectué les 3 séries de chaque exercice jusqu'à l'échec pendant douze semaines. Il n'y avait aucune différence en termes d'hypertrophie musculaire entre les groupes.

Une autre étude de 2016 a comparé un groupe effectuant environ 8 répétitions à un groupe alternant les amplitudes de répétitions semaine après semaine en effectuant environ 8 répétitions une semaine et 30 à 40 répétitions la semaine suivante. [2] Une fois de plus, les participants ont effectué toutes les séries jusqu'à l'échec, et il n'y avait aucune différence en termes d'hypertrophie.

Enfin, une troisième étude de 2016 a comparé un groupe effectuant 8 à 12 répétitions à un groupe effectuant un large mélange d'amplitudes de répétitions (une séance dans la fourchette de 2 à 4, une autre dans la fourchette de 8 à 12 et une troisième séance dans la fourchette de 20 à 30). [3] Toutes les séries ont été effectuées jusqu'à l'échec, et, comme vous l'avez probablement deviné, il n'y avait aucune différence en termes d'hypertrophie.

C'est pourquoi les pratiquants réussissent avec tant de types de routines différents. Étant donné un effort et un volume suffisants, toutes les routines peuvent fonctionner.

Ou je devrais dire presque toutes. Certains poids sont vraiment trop légers pour développer les muscles. Par exemple, selon une étude de 2018, 20 % de votre maximum sur une répétition (1RM) est trop léger. [4] Ce qui semble se produire avec des poids ridiculement légers, c'est que la tension ne devient jamais assez élevée pour forcer toutes vos fibres musculaires à entrer en action. Au lieu de cela, vos muscles font cycler les mêmes fibres, quel que soit le nombre de répétitions que vous effectuez. (Imaginez-vous comme des changements de ligne dans un match de hockey ; les mêmes joueurs ne sont jamais sur la glace assez longtemps pour être complètement fatigués.)

Nous ne savons pas exactement où se situe la limite, mais je pense qu'il est raisonnable de dire ceci : Si vous n'êtes pas sur le point de l'échec technique à votre trentième répétition, le poids est probablement trop léger.

Certains affirment que cela fonctionne de la même manière à l'autre extrême : si vous ne pouvez pas effectuer au moins 3 répétitions, ce poids est trop lourd pour développer les muscles. Je ne sais pas si c'est nécessairement vrai sur le papier, mais c'est souvent le cas en pratique. Il n'y a pas suffisamment de preuves pour dire si des séries vraiment lourdes de seulement 1 à 2 répétitions sont réellement moins efficaces pour la croissance musculaire lorsqu'elles sont adaptées en volume, mais elles finissent souvent par être moins hypertrophiques en pratique en raison de facteurs de récupération.

La recherche disponible suggère que toute amplitude de répétitions comprise entre 3 et 30 peut stimuler la croissance musculaire de manière similaire, tant que l'effort et le volume sont adaptés. Mais imaginez à quel point il serait difficile d'adapter l'effort et le volume sur tout ce spectre. Ce n'est pas parce qu'il est possible de développer la même quantité de muscle avec des répétitions faibles qu'avec des répétitions élevées qu'il est judicieux d'effectuer beaucoup de travail à l'une ou l'autre extrémité.

Les répétitions élevées - 15 à 30 - ont du sens dans certaines circonstances. Les répétitions faibles - 1 à 5 - ont du sens dans d'autres. Mais dans la plupart des circonstances, 6 à 15 répétitions constituent la plage la plus pratique et la plus productive pour l'hypertrophie.

C'est interressant et met un bug a tous ceux qui pensent que 6 a 8 rep et indispensable.

CA ne parle pas des fibres type 1 et 2 par contre.

Aussi quand tu tape du deca par exemple franchement ta envie de lui donner ce qu il merite :)

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes