Meilleurs résultats en amplitude incomplète

J'ai les biceps très courts et les mollets très courts, ce sont évidemment des points faibles chez moi.

J'ai voulu essayer de faire des amplitudes incomplètes pour ces 2 muscles car j'ai tenu ce raisonnement : si ils sont courts, lorsque je réalise mon mouvement à fond c'est le tendon qui prend le relais.

Eh bien j'ai vite observé une différence dans l'hypertrophie de ces 2 muscles.

J'ai trouvé ça intéressant à partager pour ceux qui sont concernés.

Sur des exercices qui étirent fortement et avec des muscles courts j'éviterais des amplitudes complètes par sécurité.

Par exemple avec des biceps courts aux curl incliné ou pupitre je tendrais pas trop en bas de mouvement sinon il y a un risque d'arrachement.

Pour l'hypertrophie les exo à forte tension d'étirement sont à privilégier. Par contre sur un muscle court il y aura en effet plus de risque de blessures, donc privilégier des amplitudes réduites en phase excentrique.

Si le muscle en question est un point faible ça peut être une bonne idée de commencer par un exo à forte tension de contraction (où on a en général plus de sensations).

C'est interressant et met un bug a tous ceux qui pensent que 6 a 8 rep et indispensable.

CA ne parle pas des fibres type 1 et 2 par contre.

Aussi quand tu tape du deca par exemple franchement ta envie de lui donner ce qu il merite :)

Parceque tu t'en fiches de ça, c'est pas très important. Que tu fasses du 8 ou 15 reps, le plus important c'est ton RPE ou RIR.

Faut être proche de l'échec, beaucoup pensent être proche et pas du tout.

En 2017, une équipe de recherche brésilienne a mené une expérience ingénieuse pour évaluer l'effort d'entraînement des pratiquants de musculation typiques.

Ils ont recruté 160 hommes en bonne santé ayant au moins six mois d'expérience en musculation et leur ont donné une tâche simple : choisir un poids qu'ils utiliseraient normalement au développé couché pour une série de 10 répétitions. Mais au lieu de s'arrêter à 10 répétitions, ils devaient en faire autant que possible.

Essayez de deviner le nombre moyen de répétitions réalisées par les participants.

Onze ? Cela signifierait qu'ils laissaient une répétition dans le réservoir. Douze ? Quatorze ? Non. Les participants ont réalisé un nombre stupéfiant de 16 répétitions en moyenne avec leur poids habituel pour 10 répétitions. Et cela empire : aucun d'entre eux (pas un seul des 160 sujets) n'a réalisé moins de 10 répétitions. Dans un groupe de 160 pratiquants, aucun n'a surestimé ses capacités.

Ce qui m'a le plus étonné, c'est que 26 % des participants ont réalisé au moins 19 répétitions. Cela suggère qu'ils laisseraient la moitié de leurs répétitions potentielles dans le réservoir lors d'une série typique dans un entraînement typique.

Ca c'est trop vrai, on le sent lors d entrainement a deux quand l autre dit allez encore trois alors que tu voulais lacher.
Des fois je simule cette voix quand je m entraine seul sa fait le meme effet

Dernière édition:
Je réponds aux différentes recommandations qui ont été posté sur le fait de faire du full ROM : justement dans mon cas ça ne s'est pas vérifié, j'ai totalement arrêté l'amplitude complète.

En revanche : travailler lentement, avec des charges + légères, sans rebonds en fin de mouvement, pauses de une seconde en haut et en bas (le bas étant à l'horizontal dans mon cas), et plus de fréquences,

tout cela combiné a été efficace.

Force à toi best écureuil :)
Voici la traduction :

Si vous voulez faire grandir vos veaux, arrêtez de faire ces trois erreurs.

- Erreur numéro un, ne pas utiliser une gamme complète de mouvements, en particulier se mettre dans cette position d’étirement profond, le bas du mouvement.

- Erreur numéro deux, rebondir dans les répétitions.
Vous devez contrôler chaque partie du mouvement, même faire une légère pause dans la position d’étirement profond.

- Dernière erreur numéro trois, pas assez de volume pour les veaux.
Nous savons que 10 à 20 séries peuvent bien fonctionner, vous devrez donc peut-être faire des veaux trois fois par semaine, cinq séries chacun de ces jours.

Corrigez-les lors de votre prochaine séance de mollets et dites-moi comment cela se passe.

Voici la traduction :

- Erreur numéro un, ne pas utiliser une gamme complète de mouvements, en particulier se mettre dans cette position d’étirement profond, le bas du mouvement.

Vous devez contrôler chaque partie du mouvement, même faire une légère pause dans la position d’étirement profond.

Nous savons que 10 à 20 séries peuvent bien fonctionner, vous devrez donc peut-être faire des veaux trois fois par semaine, cinq séries chacun de ces jours.

Corrigez-les lors de votre prochaine séance de mollets et dites-moi comment cela se passe.

Et si tu veux grossir des agneaux ?

Voici la traduction :

Merci John

Dernière édition:
Voici la traduction :

Personnellement, mes mollets réagissent mieux au training quand je m’entraîne avec ce T-shirt :D

1737017146800.jpeg

Publicité Stéroïdes