Mélange Susta - Enanthate ?

amk50

New Member
Bonjour à tous, comme certains le savent j'ai déjà réalisé une première cure pour des objectifs personnels. Je compte en entamé une seconde le 6 février car cela fera exactement 2 mois que j'aurais terminé ma PCT.

Voilà le problème, j'ai des restes de molécule sustanon (11x 250mg) et d'énanthate (7x 250mg). J'aimerais tous les terminé via une cure de 9 semaines. Mais voilà j'aurais aimé savoir si l'on pouvait couplé deux molécules différente sur une même cure ?

J'ai pensé à la cure suivante :

S1 = 500mg de Sustanon
S2 = 500mg de Sustanon
S3 = 500mg de Sustanon
S4 = 500mg de Sustanon
S5 = 250mg Sustanon / 250mg Enanthate
S6 = 250mg Sustanon / 250mg Enanthate
S7 =250mg Sustanon / 250mg Enanthate
S8 = 500mg Enanthate
S9 = 500mg Enanthate

Je passe progressivement à l'Enanthate car je crois savoir qu'il faut attendre 3 semaines pour en ressentir l'effet. Je le couple donc au Sustanon de la S5 à la S7 pour garder un effet anabolisant via le Susta. Mais étant débutant je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée.


Bien entendu niveau protection je commencerais le HCG à 2*250UI/semaine dès la 3ème semaine pour évité l'hypogonadisme. Sans oublié 25mg de proviron tous les deux/trois jours pour empêché l'aromatisation.

Je compte couplé cette cure à un programme axé force comme le 5x5. Si vous avez des conseil je suis preneur.

En tous cas je vous remercie d'avoir pris la peine de lire, je sais que ce n'est pas toujours claire ^^

En l'attente d'une réponse, bonne journée/soirée !
 
Dernière édition:
Ce sont des fioles séparées ? Quand tu dis 7 x 250mg ? Ou alors t'as une fiole avec 7ml dedans ? Pour moi c'est un peu du bricolage ton truc là.
 
En gros j'ai 7 fioles de 1 ml contenant 250mg/ml de testostérone Enanthate et 11 fioles de 1 ml contenant 250mg/ml.

Désolé je sais que c'est pas très clair mais j'ai envie d'utilisé les derniers fioles qui me reste sans avoir à en recommandé, c'est pour ça que je voulais savoir si c'était possible d'alterné vers une autres molécule de testostérone en pleine cure.
 
amk50 si c'est toujours dans le même objectif que ta première cure, ne te prends pas la tête, ça devrait tout autant fonctionner. Le tout étant simplement d'obtenir un taux plutôt stable, et dans cette optique, ton protocole me parait plutôt bien monté.

Bien sûr, pour que cela marche il faudrait encore que cela soit assez tôt, et pour ce qui est de ton âge, ce n'est plus sur du tout d'être le cas.
Mais aussi et surtout que "tu" n'es pas encore atteint "ta" taille maximale ( délimité par ta génétique et ton taux de testo pendant que tu étais un foetus, et non pas par la quantité de testo actuelle).

Enfin, je te rappele que tu joues quand même avec le feu. Et que les conséquences peuvent être bien plus néfaste que les avantages a long terme.

Pourrait on savoir a peu près quelle ordre de taille as tu atteins aujourd'hui si tu es d'accord pour en parler en public?

Tu disais être dans la moyenne actuellement. Ne vaudrai t il pas mieux s'en contenter et ne pas prendre le risque de dérégler ton axe hormonal? Ce qui a ton âge aurait des conséquences désastreuse sur ta vie de jeune homme.


Cordialement Pup !

Édit:
Préfère l'arimidex pour contrôler ton taux d'oestrogene. Avec ce nouveau dosage tu en auras bien besoin. Le proviron ne sera pas assez efficace.
 
Dernière édition:
Tout d'abord je te remercie de ta réponse Pup, ça fait plaisir de voir un vrai forum d'entraide :)

Pour répondre à tes question, il n'y as pas de soucis, vous m'avez tellement aidé je peux outre passer ma pudeur...

Pour ce qui est de ma taille corporel je fais 1m67 et j'ai finis ma croissance (radio à l'appui). Avant d'entamé ma première cure j'avais attendu d'être en fin d'ossification de ma métaphyse donc en fin de croissance pour ne pas perdre de précieux centimètre vu la petite taille que j'ai.

J'ai tout de même pris 2cm (que je n'aurais surement pas gagner) grâce à ma cure qui à dû boosté ma croissance sur la fin.

Au niveau du sexe, je suis passé de 11 cm (ce qui me complexais énormément) à 15 cm ce qui est dans la moyenne. Mais je vais être franc, je veux prendre le maximum pour compensé avec ma petite taille, j'ai envie d'être déraisonnable et égoïste sur ce point. J'en ai assez et j'ai envie d'être au dessus de la moyenne pour une fois...

Et puis ma première cure c'est bien passé, après un examen endocrinologique complet mon hormones ne sont pas déréglé. Avec un peu de chance la deuxième cure se passera tout aussi bien.
Autre chose, pour ma première cure je n'ai utilisé que du Susta sauf sur la dernière semaine. C'est pour ça que j'hésite pour l'Enanthate.

Ah oui et pour le proviron t'es sûr que ça suffit pas pour 500mg ? Parce que ma première cure j'étais à 500mg/semaine de Susta avec 25mg de proviron tout les deux jours et je n'ai eu aucun problèmes de gynécomastie ?

Mais si tu me dis de prendre de l'arimidex, je vais suivre ton précieux conseil. C'est juste que je n'ai pas envie que ça bloque les récepteur comme le proviron à haute dose.

Je vois que j'ai écris un pavé, vous m'en excuserez surtout toi Pup. Je veux pas abuser de ta gentillesse.
 
Dernière édition:
Mais je vais être franc, je veux prendre le maximum pour compensé avec ma petite taille, j'ai envie d'être déraisonnable et égoïste sur ce point.

J'aimerai bien faire le focu et te dire que ta taille actuelle suffit a rendre heureuse la plupart ( ce qui doit être probablement le cas d'ailleurs), mais je serai bien malhonnête de t'affirmer que "la taille ne compte pas". Et ne crois surtout pas tout le tralala a la noix que "les autres" ( comprendre par là les malchanceux ou les menteuses ;) ) te diront sur le sujet. Et ne sous estime pas la circonférence lol. Atout de choix dans le domaine. Bref je ne rentrerai pas plus dans les détails :D MDR.


Donc éventuellement si tu y tiens tant que ça pourquoi pas? Sois juste conscient des risques et du prix a payer c'est tout ce que je te demande. Le fait d'avoir fait une cure ( une fois comme même 10 fois d'ailleurs), sans encombre ne validera jamais le fait que tu puisses en faire une de plus a ton âge ( voire a n'importe quel âge d'ailleurs) sans séquelle.

Ah oui et pour le proviron t'es sûr que ça suffit pas pour 500mg ? Parce que ma première cure j'étais à 500mg/semaine de Susta avec 25mg de proviron tout les deux jours et je n'ai eu aucun problèmes de gynécomastie ?


Va voir le topic : arimidex utile ? Ouvert par Shawn. Tellement davantage sur le proviron qu'il faudrai une bonne après-midi entière pour tout expliquer. Fais moi confiance sur ce point là.

Achète le sur MUTANT GEAR. Et fais attention avec ça. Dosage des E2 mi cure pour adapter ta posologie.

Bonne chance et tiens nous absolument au courant des résultat (a tout les niveaux!)
 
Dernière édition:
Sur ce je fini ma collation et je m'en vais retourner me coucher. Je répondrai a ton MP ( que je n'ai pas encore lu" plus tard dans la journée.

@ tous : je ne répond pas par MP sur les conseils de cure ou TRT ou le reste.
Le cas a amk50 est très particulier, donc n'encombrez plus ma boîte MP s'il vous plaît merci!
 
@moi
Lis mon post sur son autre topic j'explique un peu comment la DHT fonctionne a ce niveau.
Par contre ne rêve pas, tu n'aura pas davantage a ce niveau en utilisant la testo (et amk50 je pense non plus d'ailleurs mais on sait jamais)
C'est plus une question de taille qu'une question d'âge, même si les récepteurs auraient tendance a diminuer avec l'âge.
 
Désolé du retard, je n'arrivais plus à me connecté au forum. Il y avait un problème dans la base de donnée je crois.

En tous cas merci beaucoup de ta réponse Pup, ça m'aide vraiment.. Et t'as ma parole d'honneur que je reviendrai faire un compte rendu, que je fasse ou pas une nouvelle cure.

Comme tu me l'as demandé, je vais te reposé la question que je t'ai posé en privée parce que je ne savais pas si je pouvais en parler en public. Quelle grand homme ce Pup ! Il aide et pense toujours aux autres et fait en sorte que tout le monde en profite, c'est rare de nos jours de voir des gens qui pense autant aux autres qu'as soit même. Qu'une chose à dire : merci...

Vu que tu as eu de gros problèmes aux niveau des testicules, (et je te souhaite beaucoup de courage pour la chimio prochaine, on est tous derrière toi !) tu pourras peux être m'orienté.

Depuis que j'ai commencé ma puberté (vers 13 ans) j'ai toujours eu des douleurs chroniques au niveau des testicules. Ça apparaissait d'un coup et c'était horriblement douleureux, je ne pouvais plus marcher ou m'asseoir, et ça disparaissait 10mn après sans raison.

J'ai consulté énormément d'endo, de medecin et d'urologue et pas un seul n'a su en trouver la cause. Il me disais de venir les consulté en pleine crise, comme si c'était possible !

Durant ma cure, plus aucune douleurs ! Et maintenant elles m'ont repris quelques jours plus tôt... Je me demande si ce n'est pas à cause de ça que j'ai eu tellement de problème hormonaux (taux de testo bas, petite taille en générale, petit gabarit, ect..) ?

Si quelqu'un à déjà eu des problèmes similaire, qu'il n'hésite pas à en parler :)
 
Merci beaucoup amk pour tout ces compliments. Effectivement j'aurais aimé tomber sur des postes comme ce que j'écris aujourd'hui quand je rencontrais mes premiers soucis de testo, il y'a déjà plus d'un an. Je trouve logique de partager maintenant mon expérience et mes modestes connaissances si elles peuvent apporter de l'aide a certains. Et si elle t'aide dans ta démarche n'oublie pas de donner un petit Like. Ça fait toujours très plaisir ;)

Ensuite; mon cas est très différent du tien. Je n'ai eu de soucis que bien plus tard dans ma vie. Mon taux de testostérone n'a connu de baisse significative que suite a ma tumeur testiculaire qui a débuté fin 2012.

Alors que toi tu as le la malchance de n'avoir jamais eu assez de testo a l'âge ou le corps justement en a le plus besoin pour effectuer les diverses transformations physiques nécessaires au partage des genres.

Et ce manque a certainement engendré le manque de stimulis au niveau du penis pendant ta puberté.

Tes douleurs je ne les ai donc jamais connu. Et je pense très sincèrement qu'il y a un rapport avec ton faible taux de testo. Même si on ne peut pas en être sûr il est vrai, la coïncidence est frappante.

Les médecins ont la fâcheuse tendance a ne croire qu'en leurs dogmes qui sont bien souvent erronés. ; j'en suis la preuve vivante et mon cancer a mis des mois a être diagnostiqué. Sans compter que mon endo est toujours persuadée que ma baisse de testo n'a aucun rapport avec ça, alors que la tumeur avait commencé a s'attaquer au cellule de leydig ( justement responsable de la production de testostérone :rolleyes: comme par hazard). Bref. On me changera pas Le monde, et encore moins le corps medical.

Ta petite taille par contre c'est l'inverse. Car justement un fort taux de testo a l'adolescence a tendance a empêcher la croissance.

Pour en revenir a ces douleurs. Elles montrent la piste d'un hypogonadisme primaire ( comprendre testiculaire, comme dans mon cas). Un hypogonadisme secondaire au niveau de ton axe HPTA ( ton cerveau) ne devrait pas avoir de répercussions et créer des douleurs présentes a ce niveau.

Pendant ta cure de testo, ton axe HPTA est supprimé. Tes testicules ne sont plus stimulée par les hormones que ton cerveau envoie d'habitude ( LH et FSH). Et justement cette endormissement pourrait coïncider avec l'arrêt des douleurs.

Arrêt de stimulis -----> plus de testo a produir par elles même ----> plus de douleurs.

C'est une théorie qui tient la route, mais c'est de la pure spéculation, je ne suis pas médecin.

Tu pourrais éventuellement en parler a un urologue. En lui racontant ta cure et en lui disant que tu a pris 4 cm, ( ça c'est pour lui dire que ce fut utile alors que tout le monde te la refusé ;)) et que les douleurs se sont arrêtées.
En lui demandant si l'arrêt du fonctionnement testiculaire pendant la cure pourrait bien être la cause de l'arrêt des douleurs. Surtout que l'arrêt de la cure a vue coïncider le retour de ces même douleurs. Probablement quand ton axe HPTA s'est a nouveau relancé.

Peut être te prescrira t il une échographie ou quelques examens supplémentaires.

Voilà ce que je peux te répondre en espérant que ça te soit utile.
 
Je me répète mais merci encore une fois de la grande aide que tu nous apportes. Je vais de ce pas prendre un rdv avec un urologue et je vous tiendrais au courant au cas ou quelqu'un aurait les même problèmes. Pareil pour ma seconde cure je tiendrais tout le monde au courant, on sais jamais si ça peux aidé quelqu'un :)

Pour ma cure je compte finalement ne faire que 6 semaines avec 500mg de sustanon par semaine. Car la première fois tout c'est joué les premières semaines, ça ne me sert à rien de pousser trop loin.

Je prendrais de l'arimidex et du hcg durant la cure pour me relancé avec du nolvadex et du clomid. Un seul truc que j'ai pas compris c'est le dosage des E2 en mi cure dont tu as parlé. Une fois la prise de sang faite comment je sais qu'elle dose d'arimidex prendre ? Et au début j'ai vu qu'il était plutôt conseillé de prendre 0.25mg/jour c'est vrai ?

Ah oui et pour ma petite taille, après une prise de sang vers mes 16 ans il s'est avérée que j'avais un très faible taux de Gh selon les normes du labo. Mais les endos n'ont rien voulu entendre et on refusé toute cure éventuelle en me répétant que mon hypophyse allait bien. Mais celon ma courbe de croissance je devais faire entre 1m70 et 1m75... Chercher l'erreur..

A bientôt tout le monde, et sincèrement merci encore Pup !
 

Publicité Stéroïdes

Haut