Ment (Trestolone) profil + bonus

John Jeeves

Well-Known Member
Personnellement, je crois que MENT est un composé particulièrement suppressif comparable à la testostérone + étonogestrel dans sa suppression de l'axe HPG. Il peut provoquer une élévation significative de la pression artérielle systolique par rapport aux dosages T substitutifs [1]. Cependant, je sais qu'il gagne rapidement en popularité malgré le manque de preuves sur la tolérabilité, la récupération de la fonction de l'axe HPG après le cycle, de sorte qu'il est difficile de faire des considérations appropriées d'équilibrage des risques. Ma conviction personnelle est que vous voudrez peut-être éviter MENT, au moins jusqu'à ce que plus de données soient disponibles, si vous avez l'intention de vous arrêter (c'est-à-dire que vous n'avez pas l'intention de BnC pour toujours).

En mettant de côté mon point de vue personnel, voici mes découvertes sur le MENT avec la littérature et les anecdotes détaillées d'un vétéran que je respecte beaucoup pour son expérience avec l'AAS en général, et le MENT en particulier :

Trestolone ; Méthylnortestostérone ; 7 alpha-méthyl-19-nortestostérone

Non-5α-réductible ; particulièrement œstrogénique (s'aromatise en 7α-ME), progestatif

Réf. p. 347 (330) de Llewellyn

[Conservateur] Dose : Moins de 10 mg par jour - avec un ester d'acétate, généralement 10-20 mg e2-3d

En ce qui concerne la puissance, considérez que les gouttes de contrôle (mibolérone) sont la forme 17α-méthylée de MENT.

7α-méthylation
La 7α-méthylation sert à augmenter la puissance anabolique de la MENT par :

- ↑affinité AR [2]
- ↓réduction de la liaison delta-4 (Δ⁴) ∴ les isomères delta-5(10) sont les principaux métabolites excrétés (entravent l'inactivation métabolique) [3]
- ↓affinité pour la liaison SHBG [4]


Aromatisation

MT.png


Le produit aromatique de MENT (7α-méthylestradiol ; 7α-ME) est plus de 4 x (!) aussi puissant ("efficace", une mauvaise chose ici) dans les cellules contenant des ER [5]. L'efficacité est déterminée en mesurant l'effet, par exemple, la croissance (ici, dans les cellules cancéreuses du sein). L'EC₅₀ (EC50) est déterminée par les concentrations auxquelles le ligand déclenche la croissance (cela peut être confirmé par des mesures de la progression du cycle cellulaire (c'est-à-dire l'entrée en phase S au cours du cycle cellulaire).
L'affinité de liaison (IC₅₀) de la Le produit (7α-méthylestradiol) représente 102% de celui de l'estradiol [5] qui est généralement utilisé comme composé de référence pour la liaison ER compte tenu de son efficacité, de sa puissance et de son affinité remarquables pour le récepteur ERα, dans la littérature.
Compte tenu des conclusions d'Attardi et al, en comparant le taux d'aromatisation entre MENT et Nandrolone, que "A 180 min, environ 23% de MENT a été converti en 7α-ME et environ 13% de 19-NT en E2", sachant que La nandrolone aromatise à 20 % le taux de T [6], on peut en déduire que la MENT aromatise à environ 35 % le taux de T... en 7α-ME (un produit aromatique avec une puissance quadruple de E2, c'est-à-dire pour provoquer la croissance dans les cellules cancéreuses du sein). Multiplication simple du taux d'aromatisation (35%) * EC50(7α-methylestradiol) * RBA(7α-methylestradiol) ≈ un potentiel de croissance 40% supérieur dans les cellules contenant ER que T.

Gardez à l'esprit que vous devez également tenir compte du taux de dégradation du 7a-méthylestradiol produit, ainsi que de la puissance œstrogénique des métabolites résultants (Peter Bond, 20 octobre 2021)

Cela semblerait étayer les anecdotes selon lesquelles la MENT est un agent gynécomastique assez puissant. Compte tenu de l'utilisation pratique, si la dose de MENT est d'environ 70 % de la dose de test, elle est comparable à l'œstrogénicité de T, et compte tenu de l'aromatisation en 7α-ME plutôt qu'en E2, il est peu probable que cette conséquence se reflète dans les résultats des analyses de sang. A titre de comparaison, par exemple : 35 mg par jour de MENT E ≈ aussi oestrogénique que 350 mg de Test E par semaine (sans données sur le métabolisme).
Et MENT a aussi une activité progestative à prendre en considération.

SHBG

Malgré le manque d'affinité de MENT pour SHBG :
...diminution nette des concentrations de SHBG...la concentration sérique moyenne de SHBG des 24 sujets a diminué de 31 ± 2,2 (valeur initiale) à 26 ± 2,1 nmol/l (deux jours après la dernière injection). Cette diminution des concentrations de SHBG après les injections intramusculaires était significative...

[7]
La relation dose-réponse n'a pas été établie entre MENT et SHBG.
Une autre étude [8] a confirmé la réduction de SHBG de MENT :

Les concentrations de SHBG ont diminué de manière significative dans les groupes qui ont utilisé deux et quatre implants (P = 0,043 et 0,001, respectivement) (Figure 2)


[4] montre que MENT est un ligand SHBG faible (pratiquement aucune liaison à la SHBG après une administration aiguë)

Articulations

Rien ne fournit tout à fait le soulagement articulaire de la nandrolone, mais ledit soulagement articulaire peut être obtenu avec seulement 150 à 200 mg de n'importe quel cycle. NPP étant préférable pour plus de mg par mg de composé réel mais quand même. Est-ce que je note une différence subtile dans mes genoux lorsque je cours uniquement avec du trestolone par rapport à ma ligne de base ? Ouais mais un dixième de celui d'incorporer 200 mg de déca/npp.
Cependant, dans le passé, courir 100 mg par jour de ment ace était comparable à 200-250 mg de npp par jour en ce qui concerne les mesures de performance et la croissance des tissus maigres. En fait, probablement plus semblable à 150-200mg NPP ED exécuté aux côtés d'Anadrol. Vous n'avez pas l'agressivité du tren, donc vous n'avez pas cette attitude «pas assez lourde», mais les poids que vous déplaciez se déplaceront beaucoup plus rapidement et pour plus de répétitions. Vous n'allez pas du tout vous fatiguer très vite.
Idéalement pour votre premier cycle de ment si vous avez des problèmes articulaires, tant que vous n'avez pas de problèmes à courir 19nors, je courrais 4 semaines à 25mg/jour ou 50mg/eod de ment, et à 3-4 semaines une fois que vous avez vu comment vous allez réagir pour ajouter 25mg/jour ou 50mg EOD de npp. Comprenez que ces deux composés entreront en compétition au niveau du récepteur et que la testostérone ne restera plus qu'à se convertir en œstradiol ou en DHT. Lorsque j'exécute quelque chose comme la trestolone, je le trouve mais pour exécuter 100 à 150 mg (dose de TRT) de test parallèlement, mais pas plus. Si vous avez des problèmes avec 19 Nors, ce médicament ne sera pas agréable. C'est le seul médicament qui, à fortes doses, m'a fait lacter et nécessiter du prami.

Dosage

25 mg par jour ou 50 mg EOD pour commencer. Deux fois par semaine, même pour Trest E, c'est trop peu fréquent.
Cette spéculation sur le dosage [de Llewellyn] est largement basée sur le fait qu'une dose thérapeutique de remplacement était inférieure à 1 mg par jour, mais en pratique, cela ne se traduit vraiment pas bien. Non, 1 mg par jour d'acétate de testolone ne remplacera pas une dose de 100 à 200 mg de TRT dans le grand schéma des choses. L'un des principaux facteurs de son abandon était qu'à un tel dosage, la conversion et l'activité de l'estradiol étaient insuffisantes à de tels dosages. Bien qu'il soit très anabolisant, en termes de prise pour améliorer les mesures de performance, une dose plus élevée est nécessaire. Les objectifs ainsi que l'expérience et la tolérabilité d'un composé pour vous, l'individu, entrent en jeu. Gardez également à l'esprit que ce n'est pas parce qu'à X dose qu'elle est 10 fois plus forte que la testostérone, qu'à des doses plus élevées, cela s'échelonne uniformément. Je dirais 3:1 à 5 : 1 selon la façon dont vous répondez une fois que vous êtes dans la gamme 200-400mg, pas 10:1. La beauté du ment pour moi serait la rétention minérale et la reconstitution incroyablement rapide du glycogène (soutien au régime bien sûr). Je vais vous dire que courir 700mg/semaine dans le passé n'était pas égal à courir 7 grammes de test (10:1), ni 3500mg de test (5:1), mais plutôt 2,5-3 grammes au maximum.

La tension artérielle

Ment est très puissante et peut avoir des côtés insensés si vous ne maintenez pas vos niveaux relativement stables. Aussi votre régime alimentaire est de la plus haute importance.
Considérations importantes :
pression artérielle HORS-SAISON/HORS CYCLE et fréquence cardiaque au repos
Traitez cela comme si vous faisiez votre premier cycle de tren. Une fois que vous avez découvert comment vous tolérez le médicament, vous pouvez expérimenter votre fréquence de dosage, mais pas avant.
Et non, je ne cherche à faire peur à personne. Il peut être un médicament extrêmement bien toléré et efficace s'il est utilisé correctement. Comme pour tout, cela dépend de l'utilisateur et de tous les facteurs extérieurs. Plus le composé est dur, plus cela entre en vigueur.
température centrale
Toute forme de trestolone augmentera la température de votre corps. Vous le remarquerez dans les 1 à 3 semaines suivant le démarrage. Des sueurs nocturnes sont à prévoir.

l ibido, fonction érectile

Très élevée mais pas comme l'humeur "violée" des androgènes tren. Beaucoup plus agréable et contrôlable. Je n'ai pas eu de dysfonction érectile pendant mes 19 ans, donc je ne peux pas en parler. Cela étant dit, comme n'importe quel 19nor, si votre taux de prolactine devient trop élevé, vous aurez des problèmes pour atteindre l'apogée. Garder les œstrogènes à votre niveau heureux, quoi qu'il en soit, et votre prolactine sous contrôle atténuera cela.

l'appétit

a certainement augmenté, mais encore une fois, je ne dirais pas que je vais faire de l'hypoglycémie comme je le fais sur le tren. Je veux juste plus de nourriture en général.
Bien que je doive censurer certaines choses dans mon travail de laboratoire pour publier si je décide, j'ai trouvé certains de mes laboratoires plus anciens d'un cycle de ment pour répondre à cette question. Mes AST / ALT de base se situent généralement entre le bas et le milieu de l'adolescence. Par cycle, ils sont passés respectivement à 32 et 38.

pression artérielle

C'est un grand. Mon BP hors saison / hors cycle est généralement de 110 sur 60 ou moins. Ce matin, c'était 118 sur 76. Expériences précédentes pour moi avec le ment, je dirai que cela deviendrait plus élevé que je ne l'aime mais pas dangereusement. Remarquez que j'ai beaucoup de suppléments auxiliaires que je prends religieusement, mais ma tension artérielle au repos ne dépasse jamais 130/90, jamais. Cela dit, il y a une augmentation notable à laquelle les gens doivent absolument prêter attention. Si vous buvez, si vous mangez comme de la merde ou si vous êtes génétiquement prédisposé, ce médicament perturbera sérieusement votre tension artérielle. Pas différent d'un cycle d'anadrol à haute dose.

pompes

Je les déteste, certains les adorent. Vous allez avoir des muscles très pleins et des pompes naturellement très fortes. C'est un pro pour certains, et vraiment le seul inconvénient majeur d'AAS pour moi. Ce matin, la course a été aspirée, je porterai désormais des vêtements de compression pour minimiser les pompes au mollet.

digestif (nausées / reflux acide)

Alors que le tren et la nandrolone me donnent un reflux acide dans une certaine mesure, honnêtement, je n'ai jamais eu de problèmes graves pendant que je prenais de la trestolone. Tout le monde est différent ici, mais je connais quelques personnes qui ne peuvent pas utiliser de nandrolone ou de tren à cause de ce problème.

Reliure PR

En ce qui concerne son activité progestative, ce n'est en fait pas si différent de sa capacité à se lier au récepteur des androgènes. C'est un progestatif très puissant. Bien plus que tren ou nandrolone. Plus comparable à l'acétate de médroxyprogestérone. Compte tenu de son affinité avec le site récepteur, la mifépristone n'est vraiment pas assez puissante pour inhiber complètement les effets. Notant cela, oui, il est absolument essentiel d'avoir du caber ou du prami sous la main si vous êtes sensible aux effets secondaires liés à la progestérone, et plus particulièrement à la prolactine.
Rappelez-vous que c'était dans la recherche comme une forme de CONTRÔLE DES NAISSANCES HOMMES. Sa nature progestative dure était et est une priorité pour avoir cet effet. C'est pourquoi je compare son activité à celle de la médroxyprogestérone qui est 10 à 15 fois plus progestative que la progestérone. Un anti-progestatif conçu pour éliminer la progestérone naturelle ne pourra pas rivaliser avec la plupart des synthétiques modernes. En grande partie dans le sens où vous pourriez prendre de l'halotestine et du bicalutamide (anti-androgène) ensemble et avoir encore une rage androgénique...
_______________________________________
Références :
[1] Walton, MJ, Kumar, N., Baird, DT, Ludlow, H., & Anderson, RA (2007). 7 -Methyl-19-Nortestosterone (MENT) vs testostérone en combinaison avec des implants d'étonogestrel pour la suppression spermatogène chez les hommes en bonne santé. Journal d'andrologie, 28(5), 679–688. doi:10.2164/jandrol.107.002683
[2] Fragkaki, AG, Angelis, YS, Koupparis, M., Tsantili-Kakoulidou, A., Kokotos, G., & Georgakopoulos, C. (2009). Caractéristiques structurelles des stéroïdes anabolisants androgènes contribuant à la liaison au récepteur des androgènes et à leurs activités anabolisantes et androgènes. Stéroïdes, 74(2), 172–197. doi:10.1016/j.steroids.2008.10.016
[3] Progrès récents dans l'analyse du dopage (12)... Cologne (2004): 261 - 268
[4] Kumar, N., Suvisaari, J., Tsong, Y., Aguillaume, C., Wayne, C. et al. (1997). Pharmacocinétique de la 7alpha-méthyl-19-nortestostérone chez l'homme et le singe cynmolgus. Journal d'andrologie, 18(4), 352-358.
[5] Attardi BJ, Pham TC, Radler LC, Burgenson J, Hild SA, Reel JR. La diméthandrolone (7alpha,11bêta-diméthyl-19-nortestostérone) et la 11bêta-méthyl-19-nortestostérone ne sont pas converties en produits aromatiques à cycle A en présence d'aromatase humaine recombinante. J Steroid Biochem Mol Biol. 2008;110(3-5):214-222. doi:10.1016/j.jsbmb.2007.11.009
[6] Ryan, Kenneth J. « Aromatisation biologique des stéroïdes ». Journal of Biological Chemistry 234.2 (1959): 268-272.
[7] Suvisaari, J., Sundaram, K., Noe, G., Kumar, N., Aguillaume, C., Tsong, YY, … Bardin, CW (1997). Pharmacocinétique et pharmacodynamique de la 7alpha-méthyl-19-nortestostérone après administration intramusculaire chez l'homme sain. Reproduction humaine, 12(5), 967–973. doi:10.1093/humrep/12.5.967
[8] Noé, G., Suvisaari, J., Martin, C., Moo-Young, AJ, Sundaram, K., Saleh, SI, … Lähteenmäki, P. (1999) . Suppression des gonadotrophines et de la testostérone par l'acétate de 7α-méthyl-19-nortestostérone administré par implant sous-cutané à des hommes en bonne santé. Reproduction humaine, 14(9), 2200–2206. doi:10.1093/humrep/14.9.2200
 

Pièces jointes

  • 1669672974045.png
    1669672974045.png
    69.2 KB · Affichages: 10
Dernière édition:
( Le début se trouve au dessus )
MENT ET SON PRODUIT AROMATIQUE QUI EST PLUS FORT QUE E2 (BEAUCOUP)
Une affiche influente, possible que l'auteur administrateur/wiki sur un sous-reddit connexe semble déformer délibérément MENT et diffuse généralement un déluge d'informations incroyablement fausses d'une manière très confiante. Ce n'est pas si mal, mais il semble que wiki soit lu par la majorité des gars ici. Alors, regardons un peu MENT ! Ce n'est pas du tout un mauvais composé, pourvu qu'on le comprenne. Le problème est qu'on prétend, avec beaucoup de fausses déclarations intentionnelles, je crois, qu'il ne provoque pas d'effets gynécologiques ou œstrogéniques. Et c'est définitivement le cas.
Je vois des gars prendre des pilules d'estradiol pour composer E2, je vois des gars qui pensent que le MENT est à peine suppressif à cause de la recherche où les pastilles étaient défectueuses ou cassées et des injections IV à des singes.
Le produit aromatique de MENT (7α-méthylestradiol; 7α-ME) est 4x (!) Aussi puissant (techniquement "efficace", c'est une mauvaise chose ici) dans les cellules contenant ER [1]. L'efficacité est déterminée en mesurant l'effet, par exemple, la croissance (ici, dans les cellules cancéreuses du sein). L'EC₅₀ (EC50) est déterminée par les concentrations auxquelles le ligand déclenche la croissance. Cela peut être confirmé par des mesures de la progression du cycle cellulaire (c'est-à-dire l'entrée en phase S au cours du cycle cellulaire).
L'affinité de liaison (IC₅₀) du produit aromatique de MENT (7α-méthylestradiol) est de 102 % de celle de l'estradiol[1], ce qui est remarquable car E2 est généralement utilisé comme composé de référence pour la liaison ER compte tenu de son efficacité, de sa puissance et de son affinité particulièrement élevées. pour le récepteur ERα, dans la littérature.
Compte tenu des conclusions d'Attardi et al, en comparant le taux d'aromatisation entre la MENT et la nandrolone, que "A 180 min, environ 23% de MENT a été converti en 7α-ME et environ 13% de 19-NT en E2", sachant que la nandrolone [19-NT] aromatise à 20% le taux de Test [2], on peut en déduire que la MENT aromatise à environ 35% le taux de Test... en 7α-ME (un produit aromatique dont la « puissance » de E2 est quadruple » pour provoquer la croissance des cellules cancéreuses du sein). Multiplication simple du taux d'aromatisation (35%) * EC50(7α-methylestradiol) * RBA(7α-methylestradiol) ≈
MENT a un potentiel de croissance environ 40% plus élevé dans les cellules contenant ER que T.
Cela semblerait certainement soutenir le anecdotes que MENT est un agent gynécomastique assez puissant.

PRATIQUE

Compte tenu du monde réel, si la dose de MENT est d'environ 70 % de la dose de test, elle est comparable à l'œstrogénicité de T, et compte tenu de l'aromatisation de MENT en 7α-ME plutôt qu'en E2, il est peu probable que cette conséquence se reflète dans résultats des prises de sang . A titre de comparaison : 35 mg par jour de MENT E ≈ aussi oestrogénique que 350 mg de Test E par semaine.
Et MENT a aussi une activité progestative à prendre en considération.

COMPOSER EN E2 AVEC PRÉCISION

Étant donné que c'est le rapport androgène-œstrogène qui détermine principalement la gravité / l'expérience du gyno [3] [4], il est tout à fait logique de "composer" E2 avec un androgène plutôt qu'une femme hormone.
Ici, je fournis lecontinuum d'aromatisation :
Ment (~140 % d'aromatisation du test) > Test > Adrol > Dbol >> Deca (20 % du test)
À l'époque, il était courant pour les hommes de faire éclater un Dbol pour maintenir leur E2 sous déca/ cycles dbol. Les gars avaient l'habitude de faire des allers-retours, parce qu'ils le pouvaient, parce qu'ils n'étaient pas supprimés de manière aiguë ou chronique (une fois l'ester décanoate éliminé, après environ 4,5 demi-vies), croyez-le ou non, avec ces composés. C'est vrai, les "19-nors" ne sont pas particulièrement répressifs en tant que classe. Plutôt l'inverse. Mais MENT est en quelque sorte, à cause de son produit aromatique.

RÉFÉRENCES
[1] Attardi BJ, Pham TC, Radler LC, Burgenson J, Hild SA, Reel JR. La diméthandrolone (7alpha,11bêta-diméthyl-19-nortestostérone) et la 11bêta-méthyl-19-nortestostérone ne sont pas converties en produits aromatiques à cycle A en présence d'aromatase humaine recombinante. J Steroid Biochem Mol Biol. 2008;110(3-5):214-222.
[2] Ryan, Kenneth J. « Aromatisation biologique des stéroïdes ». Journal of Biological Chemistry 234.2 (1959): 268-272.
[3] Bond, Pierre. Livre sur les stéroïdes. (2020). PeterBond.org.
[4] Vanderschueren D, Vandenput L, Boonen S, Lindberg MK, Bouillon R, Ohlsson C. Androgènes et os. Endocr Rev. 2004 Jun;25(3):389-425. doi : 10.1210/er.2003-0003. PMID : 15180950.
 
Dernière édition:
Pas tant que ça, il est très peu utilisé sur la scène pro en tout cas. Trop de galère avec les E2.
Je confirme par contre pas mal d ami power tourne avec mais comme tu dis chiant avec les ES, pour eux la tren est plus gerable
 
Je confirme par contre pas mal d ami power tourne avec mais comme tu dis chiant avec les ES, pour eux la tren est plus gerable
Je l ai testé en Enanthate a un dosage compris entre 300 et 400mg ,2 fois et sur des périodes de 8 semaines et rien de fou niveau gain de force …
Rien de comparable à la Tren A …
Donc vu le prix de la molécule et le peu d effet niveau force mon choix est vite fait , je vais m en passer .
 
Je l ai testé en Enanthate a un dosage compris entre 300 et 400mg ,2 fois et sur des périodes de 8 semaines et rien de fou niveau gain de force …
Rien de comparable à la Tren A …
Donc vu le prix de la molécule et le peu d effet niveau force mon choix est vite fait , je vais m en passer .
Et niveau gain musculaire ça a donné quoi ?Après 8 semaines ça fait court pour cet esther, t'arrêtes un peu au moment où la magie commence à opérer...
 
Je l ai testé en Enanthate a un dosage compris entre 300 et 400mg ,2 fois et sur des périodes de 8 semaines et rien de fou niveau gain de force …
Rien de comparable à la Tren A …
Donc vu le prix de la molécule et le peu d effet niveau force mon choix est vite fait , je vais m en passer .
Comme souvent beaucoup de blabla pour pas grand chose. Idem la tren A pour moi c'est Le must pour la puissance
 
Et niveau gain musculaire ça a donné quoi ?Après 8 semaines ça fait court pour cet esther, t'arrêtes un peu au moment où la magie commence à opérer...
Ben écoutes mon training est basé 100% sur la force mais oui j ai un peu gonflé .
La magie … je ne suis pas sur avec cette molécule … bcp de hype pour rien je pense …
Je suis consommateur d AAS depuis 2007 j ai un passif important et elle fait partie des grosses déceptions cette molécule , c est de l’enanthate certe mais avec la Tren E par exemple en 2/3 semaines j ai déjà de très bons résultats! S’il faut faire un cycle de 12 semaines pour avoir quelque chose je te dis pas le prix de la cure …
 
Dernière modification par un modérateur:
Comme souvent beaucoup de blabla pour pas grand chose. Idem la tren A pour moi c'est Le must pour la puissance
Oui après peut être que ça marche pour d autre mais moi j ai surtout vu les ES :
Hausse de tension , maux de têtes , difficulté à être en erection , libido très fluctuante…
 
Oui après peut être que ça marche pour d autre mais moi j ai surtout vu les ES :
Hausse de tension , maux de têtes , difficulté à être en erection , libido très fluctuante…
Je connais qu une personne contente de la MENT et comme toi il préfère la trenbo
 
Je connais qu une personne contente de la MENT et comme toi il préfère la trenbo
Moi idem je préfère faire une cure de Tren A de 6Semaines et avoir des résultats meme si j ai un peu d ES ,que 12 semaines de Ment E et ne pas avoir les quart de ces résultats , car le prix des molécules est vraiment très différent.
Pour moi cette Ment est très surcotée .
 
Moi idem je préfère faire une cure de Tren A de 6Semaines et avoir des résultats meme si j ai un peu d ES ,que 12 semaines de Ment E et ne pas avoir les quart de ces résultats , car le prix des molécules est vraiment très différent.
Pour moi cette Ment est très surcotée .
Je partage ton avis c'est clair et net
 
Oui après peut être que ça marche pour d autre mais moi j ai surtout vu les ES :
Hausse de tension , maux de têtes , difficulté à être en erection , libido très fluctuante…
Tu avais Check tes E2 pck tu avais l’air de remplir tous les ES de trop d’e2 et si ce n’est pas géré de ce côté c’est sûr que c’est moins efficace.
 

Publicité Stéroïdes

Haut