Mes entraînements et ma diète depuis ces 24 derniers mois.

bigfa

Member
Salut les boys, salut les girls,

étant passé par la case présentation, je passe par ici pour vous parler un peu de la manière dont je m'entraîne et m'alimente.

Je cherchais quelque chose de "nouveau" côté entraînement … J'étais vraiment du style …

Pec/Bi le lundi
Dos le mardi
.
.
.

Avec du classique, trois ou quatre exo par muscle, trois à série, 12/10/8/6, etc …

Peu de cardio et une diète en dent de scie.

J'ai parcouru la toile, des bouquins, des magazines et j'ai découvert Kris Gethin et j'ai testé ses programmes sur 8 semaines, 12 semaines et ses principes (DTP). J'ai vraiment bien réagi et m suis senti au top.

J'ai continué en sélectionnant ce qui me convenait et ce que je sentais qui me faisait du bien.

Pour la diète, je crois bien que cela serait trop long à détaillé en long et en large.

Mais j'aime les flocons d'avoine, le lait de soja, les fruits secs, le sirop d'agave, les blancs d'œufs, le gingembre, le poivre de cayenne, le blanc de poulet, le saumon, les pâtes complètes, les patates douces, le brocoli, les haricots verts, les choux de bruxelles, les poivrons, le fromage blanc maigre, banane et kiwi, de l'eau et encore de l'eau, la café noir, l'huile de noix et d'olive, la viande de bœuf maigre ...bref, toutes les bonnes choses qui nous aident dans notre sport et à être performant et obtenir des résultats.

Pour ce qui est des compléments alimentaires … je suis adepte de la whey, caséine au soir, BCAA, un bon pre-workout, multivitamine et glutamine.

Suivant mes entraînements et mon boulot, ma diète est ajustée pour me maintenir en pleine forme sachant que je m'entraîne en salle 4 à 5 fois par semaine (1.5H) + cardio et/ou sauna et que selon, au boulot, je cours deux à trois fois par semaine ou je combines avec la natation.

J'aime à essayer des nouvelles combinaisons d'exo, changer l'ordre des exercices, et je fais rarement deux semaines d'affilée la même chose.

@ bientôt

F.
 
Dernière édition:
Salut,

Tu pourrais détailler ta diète (repas, quantités, kcals et macros) et ton training (exos, sets, reps) stp?
 
Hello,

pour la diète, je ne vois pas l'intérêt de détaillé tout cela et surtout cela serait impossible … trop long.… et oui. Pourquoi ? Et bien, cela change pratiquement tous les jours. Je parles des aliments bien entendu, pour les macros … aussi, suivant la saison, le type d'entraînement, l'horaire au boulot … Et oui, les repas ne seront pas les mêmes si je travaille de nuit, dors le jour et m'entraîne au soir. C'est logique. Donc, y'a des ajustements à faire constamment. De même que je passe une journée entière au bureau, cela sera différent d'une nuit sur le terrain. Le calcul ne sera pas vraiment le même. En général, je fais du cardio tous les jours. La base, c'est deux séances pas jours (la durée varie aussi selon les périodes), si je zappe une séance, la diète est ajustée, logique.

Mais, en résumé, j'oscille toujours entre 2000Kcal et 3200Kcal, actuellement suis aux environs de 2200Kcal. Au niveau diète, avec les années, les calculs et les quantités sont très vite ajustées. Les calculs sont basés sur des tests réalisés en chambre calorimétrique avec test du métabolisme de base et non sur des formules approximatives.

Pour les entraînements, suis souvent sur des cycles de semaines et puis je change ma manière de …

Ici, je viens de terminer un programme et il se présentait suit :

Lundi:
Au matin cardio et training : Legs - Calves - Lower Abs - Cardio
Mardi :
Au matin cardio et training :Chest - Shoulder - Cardio
Mercredi :
Au matin cardio et training :Biceps - Triceps - Upper Abs - Cardio
Jeudi :
Au matin cardio et training : Lower Back - Harmstrings - Cardio
Vendredi :
Au matin cardio et training :Back - Calves - Cardio
Samedi et Dimanche :
Cardio

Ajouter à cela, deux ou trois séances de course à pied et/ou natation et on est bon.

Pour les exos et les séries, cela change tout le temps, hors de question de faire toutes les semaines les mêmes exos, dans la même ordre et avec le même nombre de série et/ou de rep.
Par exemple, je peux très bien faire une semaine mes jambes avec Leg extension 1 X 10, 1 X15 (Dropset 10) , 1 X 20 (Dropset 15,10), Squat 10, 10, 10, 10, Leg Press 15, 12, 10, 8 et fentes lestées 50 pas, 40 pas, 30 pas, 20 pas et la semaine d'après faire du hacksquat 30, 25, 20, 15,10, Front squat 10,15,20,25,30, leg extension 30,25,20,15,10 et je termine par des sissy squat jusqu'à la rupture.

Je suis adepte des droptset, des supersets. Très peu de temps de repos entre les séries, un peu plus entre les exos. Voilà, en plus, très compliqué se préparer avec exactitude ses exos car quand une machine, un banc est occupé, j'attend pas cinq minutes qu'il se libère, je passe à une alternative ...
 
Dernière édition:
Tu ne vois pas l'intérêt de détailler ta diète, on ne verra pas l'intérêt de t'aider dans ton cycle.

Ah cool. Merci quand même.

Mais une question, si je te demandais de me mettre sur papier tes repas pour les six derniers mois, cela se résumerait-il à un détails de six repas par jour en détails et tu me dirais que tu manges toujours la même chose pendant 26 semaines sans variation. J'ai du mal à y croire … Tes repas les jours d'entraînements ou non ne sont pas les mêmes, si ? Alors j'ai dû louper un épisode …

Désolé, mais je partais du postulat que quelqu'un qui cherchait des renseignements sur l'usage des stéroïdes maîtrisait déjà un minimum quelques notions de nutrition, diététique, métabolisme, etc … de même pour les exos, l'entrainement, les dropset, les superset, et tout le toutim…

No problemo l'ami.

@+

F.
 
Ah cool. Merci quand même.

Mais une question, si je te demandais de me mettre sur papier tes repas pour les six derniers mois, cela se résumerait-il à un détails de six repas par jour en détails et tu me dirais que tu manges toujours la même chose pendant 26 semaines sans variation. J'ai du mal à y croire … Tes repas les jours d'entraînements ou non ne sont pas les mêmes, si ? Alors j'ai dû louper un épisode …

Désolé, mais je partais du postulat que quelqu'un qui cherchait des renseignements sur l'usage des stéroïdes maîtrisait déjà un minimum quelques notions de nutrition, diététique, métabolisme, etc … de même pour les exos, l'entrainement, les dropset, les superset, et tout le toutim…


on doit pas être inscrit sur le meme forum alors, il y a des gens qui débarquent ici en posant des questions sur les AAS sans meme savoir a quoi ressemble une diete, on en a meme eu un qui n avait pas encore commencé la musculation, alors tu comprendras qu on pose quelques questions.

A mon avis, laisses tomber les postulats et présentes nous ta diete et ton training, tout le monde y gagnera du temps.
 
Absolument oui, quand je suis en prépa' ma diète est la même et je suis scrupuleusement ce qu'elle m'impose.

Les entraînements sont écrits noir sur blanc sur un carnet que j'ai toujours avec moi pendant mes séances.

Ça s'appelle de la volonté, le reste ce sont des excuses.
 
Et pourtant il n’y a cas voir sur le forum, combien demande de l’aide et on une diète et training bancale....

On ne te demande pas ta diète des 6 derniers mois au jour par jour.

Tout simplement posté nous la diète que tu as effectué hier, ca sera déjà un bon début
 
Absolument oui, quand je suis en prépa' ma diète est la même et je suis scrupuleusement ce qu'elle m'impose.

Les entraînements sont écrits noir sur blanc sur un carnet que j'ai toujours avec moi pendant mes séances.

Ça s'appelle de la volonté, le reste ce sont des excuses.

Quand tu es en prép', mais le reste du temps … pourquoi tu changes et tu ne suis pas scrupuleusement ta diète … je saisis pas ?

Même en prép' … tu ne fais aucun ajustement ? C'est un peu simpliste et pas si au top que ça alors … de même qu'en cure, les résultats de la PDS influence l'ajustement des dosages, au fil de ta prép', ta diète devrait subir des ajustements, mêmes légers non ? Idem pour l'entraînement, des fois, une série de trop ou trop peu fait la différence, de même qu'un rep.

Mais je suis peut-être trop pointilleux et pas assez au top.

Merci malgré de prendre le temps de m'éclairer sur ces sujets.

Dommage, mais c'est pas ainsi que cela fonctionne pour moi. Un jour n'est pas l'autre.
Pour les entraînements, difficile de de préparer une séance avec exactitude selon l'affluence, l'heure. Maintenant de la dire, à la série prêt, à la rep prêt, au demi-kilo prêt ce que tu vas faire … c'est chouette, c'est restrictif et c'est pas ainsi que je fonctionne.

@+

F.
 
Dernière édition:
Et pourtant il n’y a cas voir sur le forum, combien demande de l’aide et on une diète et training bancale....

On ne te demande pas ta diète des 6 derniers mois au jour par jour.

Tout simplement posté nous la diète que tu as effectué hier, ca sera déjà un bon début

Ca pourrait se faire … mais bon.

Question ? C'est toi en photo sur ton avatar ?

@+
F.
 
Un peu simpliste et pas si top que ça....

Tu as sans doute raison mais je me contente de mes maigres résultats.
 
Ca pourrait se faire … mais bon.

Question ? C'est toi en photo sur ton avatar ?

@+
F.
Bah voila, honnêtement ça te prendrais à tout casser 20min et le problème serait résolu.

Après soit ta diète est vraiment bonne et tu aurais les conseils pour ta cure, soit la diète peut être améliorée et dans ce cas on t’aiderais à amélioré ta diète :)

Oui c’est moi sur mon avatar lol
 
Bah voila, honnêtement ça te prendrais à tout casser 20min et le problème serait résolu.

Après soit ta diète est vraiment bonne et tu aurais les conseils pour ta cure, soit la diète peut être améliorée et dans ce cas on t’aiderais à amélioré ta diète :)

Oui c’est moi sur mon avatar lol

Merci d'avoir répondu et d'être franc. Ton avatar répond à mes interrogations et je ne t'embêterai plus.

@+ pour d'autres questions et réponses.

F.
 

Publicité Stéroïdes

Haut