Metabolisme ?

Biggy

Well-Known Member
Salut les gars,

Petite queation de noob (tres certainement)...

Quand on lit et se renseigne sur le metabolisme, on lit faire ci ou ca augmente le metabolisme.

Que telle technique ou telle execution peut amener a le changer.

Mais je je me demandais si reellement on change notre metabolisme ou juste on augmente notre depense calorique?

(Peut etre que ca revient au meme ? Mais je pense pas)

Voila voila :D coefficient 5, vous avez 1h30 :p

Les 1h30 sont écoulées, mais j'ai l'esprit de contradiction...:D
Pour répondre à ta question, et..les deux mon capitaine, ça dépend des activités que tu mènent.
Rédiger une copie, aller aux chiottes te font consommer des kcals bien sûr, mais à si faible intensité, ça ne booste pas ton métabolisme (compris comme dépense calorique accrue sur un temps supérieur à la durée de ton activité elle-même).
Par contre, tu démonte une baraque à coup de marteau, ou tu tronçonne ton bois en te posant des questions philosophiques comme @lacertosus , là, ça booste ton métabolisme sur un temps supérieur à celui de ton activité.

Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris

Les 1h30 sont écoulées, mais j'ai l'esprit de contradiction...:D
Pour répondre à ta question, et..les deux mon capitaine, ça dépend des activités que tu mènent.
Rédiger une copie, aller aux chiottes te font consommer des kcals bien sûr, mais à si faible intensité, ça ne booste pas ton métabolisme (compris comme dépense calorique accrue sur un temps supérieur à la durée de ton activité elle-même).
Par contre, tu démonte une baraque à coup de marteau, ou tu tronçonne ton bois en te posant des questions philosophiques comme @lacertosus , là, ça booste ton métabolisme sur un temps supérieur à celui de ton activité.

Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris
Je vois je vois

Je demandais une precision car javais parler a Vullioud qui mexpliquer le systeme SST et il me disait que ca lui permettait daugmenter son metabolisme et de ce fait rester high en carbs tout en ayant les abdos visible ...

Bon je ne blame personne mais quand tu vois son avant apres de 3 mois a peine, environ en septembre 2017, les produits ny sont pas pour rien...

Mais cetait pour savour :)
Si y a dautre avis ils sont bien venus

Plus tu manges et plus tu augmentes ton métabolisme. Plus tu as d'activité physique et plus tu l'augmentes aussi, et plus tu cogites et stress et plus ton cerveau te bouffe de glucose, et donc d'énergie.

Si tu veux changer ton métabolisme tu prends du périactine (antihistaminique) :D

Y'a l'effet secondaire en tout cas pour moi de ralentir mon métabolisme, j'suis une loque avec ce cachet même en étant fort allergique des que je dois en prendre j'hésite a deux fois car c'est le seul médoc qui me casse autant :eek:

Si tu veux changer ton métabolisme tu prends du périactine (antihistaminique) :D

Y'a l'effet secondaire en tout cas pour moi de ralentir mon métabolisme, j'suis une loque avec ce cachet même en étant fort allergique des que je dois en prendre j'hésite a deux fois car c'est le seul médoc qui me casse autant :eek:
Moi aussi je me tape les allergies depuis toujours a a peu pres tout ce qui est en relatiin avec la nature qui fleurit lol

On va pas tarder a approcher la periode critique.
Aerius et cetirezine vont devenir mes meilleurs amis a nouveau...

La selection naturelle en l'an de grace 1256, je laurai pas passer mdr

Je viens de prendre mes 2 aerius justement mdr le periactine pour l’es allergie sur c’est top mais trop fort pour moi

Il fait grossir par la même occasion mais attention au reflex car t’es bien ralenti physiquement

C est juste sédatif ça a rien à voir avec le metabolisme:)

Quand j'étais dans les sports d'endurance j'entendais beaucoup parler de la dépense calorique qui continue plusieurs heures après un effort prolongé comme un trail ou même une sortie d'1h

Je soupçonne aussi les formes de certaines nanas d'en faire autant ^^

je pensais que par exemple une seance de fractionne elever pendant plus longtemps le metabolisme apres l'effort
que une seance d'endurance longue

Alors en fait, lorsque tu fais une activité quelconque, tu n’augmentes pas ton métabolisme. Même lorsque tu démontes une baraque à coup de marteau lol.

Tu augmentes juste ta dépense journalière (FA= facteur d’activité)...

Attention aux mots, le métabolisme lui est calculé en fonction de ton poids, de ta taille, de ta masse grasse, de ton âge grâce à des calculs « théoriques »... Moi j’aime bien utiliser le calcul de
Katch-McArdle car il prend en compte le % de masse grasse.

Cependant j’ai mis « théorique » car d’autres facteurs rentrent en compte dans le métabolisme d’une personne (rythme cardiaque au repos, facteurs de stress, pays de résidence [oui à cause de la température], donc également saison, problème de santé...)

A ce métabolisme viens se rajouter ton FA, qui prend en compte ta dépense énergétique quotidienne. Et cela donne ton TMB (taux métabolique basale), autrement dis, le nombre de Kcal que tu dépenses chaque jour !

Ce qui peux modifier le métabolisme, c’est l’augmentation ou la diminution de la masse musculaire, de masse grasse, l’age, le stress...

Un stimulant comme de la caféine booster le métabolisme (augmentation du rythme cardiaque et de la thermogenèse), mais c’est un boost temporaire ne l’oublions pas ;)

ca donne tellement l'apetit ce medoc ces ouf par contre ces claire tes en mode ultra fatigué :confused:

Alors en fait, lorsque tu fais une activité quelconque, tu n’augmentes pas ton métabolisme. Même lorsque tu démontes une baraque à coup de marteau lol.

Tu augmentes juste ta dépense journalière (FA= facteur d’activité)...

Attention aux mots, le métabolisme lui est calculé en fonction de ton poids, de ta taille, de ta masse grasse, de ton âge grâce à des calculs « théoriques »... Moi j’aime bien utiliser le calcul de
Katch-McArdle car il prend en compte le % de masse grasse.

Cependant j’ai mis « théorique » car d’autres facteurs rentrent en compte dans le métabolisme d’une personne (rythme cardiaque au repos, facteurs de stress, pays de résidence [oui à cause de la température], donc également saison, problème de santé...)

A ce métabolisme viens se rajouter ton FA, qui prend en compte ta dépense énergétique quotidienne. Et cela donne ton TMB (taux métabolique basale), autrement dis, le nombre de Kcal que tu dépenses chaque jour !

Ce qui peux modifier le métabolisme, c’est l’augmentation ou la diminution de la masse musculaire, de masse grasse, l’age, le stress...

Un stimulant comme de la caféine booster le métabolisme (augmentation du rythme cardiaque et de la thermogenèse), mais c’est un boost temporaire ne l’oublions pas ;)
Merci ;)

Publicité Stéroïdes