Metformine

Ricou

Active Member
Je pars en vacances bientôt histoire de ne pas l'engraisser je pars club med donc belle salle et aussi bouffe à gogo.
Je pars très sec, mais n'ayant pas l'inde me priver une semaine j'ai pensé à prendre 500 mg metformine le midi.
Qu'en pensez vous.
Merci
Psa j'ai un concours 8 semaines après.

Pour moi la Berbérine a remplacé la metformine.
Le chrome c'est pas mal non plus.

T'a le tudca qui est vraiment pas mal aussi pour la gly et pour tout d'ailleurs...

J'en prend uniquement pendant mes cures avec comprimés.
Mais oui ça joue sur glycémie c'est vrai.
Merci les gars je vais en commander
Merci

Tu peux prendre un bloqueur de ce style :

Celui ci a du Chrome aussi pour la glycémie, je prends ça quand je fais un cheat meal, par contre prépare toi à chier de belles bouses

Oui c'est sur mais étant donné que je vais m'entraîner la glycémie plus basse ce sera mieux. Évidemment que les calories seront là. Je veux juste limiter la casse.

Le bloqueur HSN marche bien en tout cas, faut pas s'attendre à des miracles et se dire je vais pouvoir m'empiffrer à volonté mais tu sens que les graisses sont pas "assimilées" par le corps, d'où justement le changement de texture des selles. Je pense que ça permet de limiter la casse

Je m'en doute que ça marche j'avais essayé le chitosan il y a longtemps et oui ça fait allé aux toilettes..

Les haricots blancs en poudre contiennent un composé appelé inhibiteur de l'alpha-amylase, qui peut réduire la décomposition des glucides dans l'intestin, potentiellement ralentissant l'absorption des sucres. Le chitosan, lui, est une fibre extraite des carapaces de crustacés, qui peut lier les graisses alimentaires dans le système digestif. Ces deux substances pourraient avoir un impact sur l'assimilation des aliments en modifiant la décomposition des glucides et en réduisant l'absorption des graisses, respectivement.

Mais du coup c'est un effet bien distinct de la metformine, et, les effets sur le système digestif vont pas être top si tu vis en groupe, surtout pour eux :p

Pour moi y'a rien de miraculeux, surtout sur une semaine complète. Faut se faire plaisir en faisant un minimum attention à ce qui est ingéré. Ou bien profiter des vacances et rattraper en 2/3 semaines les possibles dégâts.

Ça reste plus raisonnable que de ce dire je vais prendre des médicaments en plus pour gérer le fait que je veuilles mal manger.

Ça va changer quoi de prendre de la metformine ? Surplus calorique = prise de gras.

Tu vas peut-être limiter ta glycémie mais ça va rien changer sur ton total calorique. Et ça n'impacte pas les lipides que tu vas avaler.
Totalement d'accord, j'en prends depuis presque un an (prescrit par mon endo) pour traiter ma résistance à l'insuline et ça a pas du tout accéléré ma sèche.

Merci oui c'est sur prendre un médicament pour les vacances c'est pas top pour éviter de grossir. Je fais des régimes depuis des années pour la compétition, la je pars la peau hyper fine presque sec, donc oui inutile de prendre un truc de plus, surtout que je vais m'entraîner comme quand je suis à la salle.
Merci pour vos conseils les jeunes.
Merci

Ça va changer quoi de prendre de la metformine ? Surplus calorique = prise de gras.

Tu vas peut-être limiter ta glycémie mais ça va rien changer sur ton total calorique. Et ça n'impacte pas les lipides que tu vas avaler.
Metformine/Berberine c’est utile en sèche ?

Publicité Stéroïdes