Methode de travail

Benji13

Member
Quelle est la meilleur méthode de travail pour vous pour crée du muscle le plus rapidement possible ou du moins la séance la plus productif ?

Travailler en force
Travailler en hypertrophie
Travailler en partiel
Travailler en isolation ecx ...

pour ma part et de mon humble avis

BASE en séries de 5/6 reps :
SDT ( barre longue ou trap barre ) Squat ( front squat , zercher squat , box squat ) DM/push press - DC ou DCI/DCD

pour le Bodybuilding : ( ma préférence va aux séries classiques en 8/10/12/15/20 reps et avec techniques d'intensification)
cluster / drop set /super set/pré fatigue/dégressif / isométie etc...

*Jambes >Fentes avant /Hack squat/leg curl/leg extension/sissy squat
*Dos>toutes sortes de Rowing , tirages poulie haute divers,ching up deadlif
*Pecs>DCH/pompes/dips , toute sorte d'écarté
*Delts>élévations latérales frontales/l'oiseau
*Arms>Curl divers barre longues ,courte ,marteau/extensions diverses/couché serré au sol ou sur banc/extension barre au front /

Conditionning :

-sprint
-monter d'escalier
-promenade rapide
-metcom /circuit
-Marche du fermier

tout en tenant compte qu'il y a bon nombres de training efficace et qu'il appartient a chacun de tester et de noter bien sur tout cela demande du temps donc de la patience

Dernière édition:
pour ma part et de humble avis

BASE en séries de 5/6 reps :
SDT ( barre longue ou trap barre ) Squat ( front squat , zercher squat , box squat ) DM/push press - DC ou DCI/DCD

pour le Bodybuilding : ( ma préférence va aux séries classiques en 8/10/12/15/20 reps et avec techniques d'intensification)
cluster / drop set /super set/pré fatigue/dégressif / isométie etc...

*Jambes >Fentes avant /Hack squat/leg curl/leg extension/sissy squat
*Dos>toutes sortes de Rowing , tirages poulie haute divers,ching up deadlif
*Pecs>DCH/pompes/dips , toute sorte d'écarté
*Delts>élévations latérales frontales/l'oiseau
*Arms>Curl divers barre longues ,courte ,marteau/extensions diverses/couché serré au sol ou sur banc/extension barre au front /

Conditionning :

-sprint
-monter d'escalier
-promenade rapide
-metcom /circuit
-Marche du fermier

tout en tenant compte qu'il y a bon nombres de training efficace et qu'il appartient a chacun de tester et de noter bien sur tout cela demande du temps donc de la patience

j'avoue sais bien structuré
Moi ma façon de travailler tu peus me dire ce que tu en pense et si ya des chose a changer Si tu veux pas cest pas grave ?

Exemples sur une séance pec/bras
Je commence sur du
Haltère 20kg 25rep,30kg 15rep 40kg 5x10rep en incliné
Ensuite je passe en horizontal avec le banc tjr avec haltere 40kg 5x10rep ensuite je passe sur de l'écarter banc incliné 20kg 5x15 apres je passe sur une machine guidé DVP horizontal 50kg 5x25rep voir plus je cherche la congestion sur le guidé après je passe sur la poulie haute 5x50rep a 10kg

Apres je passe sur biceps/triceps
En (super set) haltère biceps et corde triceps a la poulie je fai une pyramidal montantes de 10 rep haltère je commence a 12kg 14kg 16kg.. et je fini avec les 22kg et au triceps je commence a 12kg pour finir a 30kg

Enfin voilà en gros comment je travaille à peus pres je garde toujour la même méthode....

j'avoue sais bien structuré
Moi ma façon de travailler tu peus me dire ce que tu en pense et si ya des chose a changer Si tu veux pas cest pas grave ?

Exemples sur une séance pec/bras
Je commence sur du
Haltère 20kg 25rep,30kg 15rep 40kg 5x10rep en incliné
Ensuite je passe en horizontal avec le banc tjr avec haltere 40kg 5x10rep ensuite je passe sur de l'écarter banc incliné 20kg 5x15 apres je passe sur une machine guidé DVP horizontal 50kg 5x25rep voir plus je cherche la congestion sur le guidé après je passe sur la poulie haute 5x50rep a 10kg

Apres je passe sur biceps/triceps
En (super set) haltère biceps et corde triceps a la poulie je fai une pyramidal montantes de 10 rep haltère je commence a 12kg 14kg 16kg.. et je fini avec les 22kg et au triceps je commence a 12kg pour finir a 30kg

Enfin voilà en gros comment je travaille à peus pres je garde toujour la même méthode....

baisse ton reps range au moins sur ton premier exo genre haltères inclinée 6/8 reps
car la tu vient engorge le muscle de sang par le haut volume de reps, ce qui amène une très forte congestion de ce muscle qui devient beaucoup plus volumineux.
Donc, en résumé, le muscle prend du volume parce qu'il très congestionné et gorgé de sang.
jusque là, on est d'accord.

mais environ 2 heures après le training, le sang s'est dissipé, le muscle s'est relâché et a repris son amplitude. Et là on sent très bien qu'on a perdu se phénomène de congestion et c'est tout à fait normal. Donc, le volume atteint au "peak" n'est plus la, il a été "éphémère" mais vraiment pas inutile.
Lentement et à force de répétitions se muscle grossiras et se renforcera, mais plus lentement puisqu'il n'y a pas de stimuli lourd

ajoute des techniques d'intensification
il est bon également de changer de training afin de choquer le muscle et de lui offrir par la même une nouvelle occasion de ce développer

voilà mon humble avis poto :)

Personnellement ce qui me donne de bon résultats c'est de cycler l'entraînement sur l'année par exemple:
- Deux mois de travail axé sur la congestion avec beaucoup de volume et des méthodes d'intensifications (fst7. 21.drop set super set 10x10 série de 100 ect...) En Split.
- Deux mois avec un PPLx2 avec un volume plus modeste et des fourchettes de rep comprise entre 8 et 15 rep et avec 3 ou 4 séries (4x8 3x10 12-10-8...) et un fin de séance une méthode d'intensification par exemple.
- Deux mois avec un upper lower x2 en mode heavy duty à la Yates par exemple.
- Puis deux moi de travail de force 5x5 6x3 10x3 6x4...avec du travail compris entre 80% et 100% voir plus pour les dégressive occasionnellement avec uniquement les mouvements de base en faisant du upper lower x2 ou bien un Split axé sur les 3 rois en mode powerlifting.

La diet peut également être adaptée à chaque cycle. (plus le volume est élevé plus tu peux augmenter les glucides au profit des lipide par exemple) Personnellement c'est une approche que je trouve intéressante et qui permet de toucher à tout.
C'est mon avis je ne dit pas que c'est une vérité absolu mais si tu aime cette logique les livres de Thibaudeau développe se sujet à certains chapitres...

baisse ton reps range au moins sur ton premier exo genre haltères inclinée 6/8 reps
car la tu vient engorge le muscle de sang par le haut volume de reps, ce qui amène une très forte congestion de ce muscle qui devient beaucoup plus volumineux.
Donc, en résumé, le muscle prend du volume parce qu'il très congestionné et gorgé de sang.
jusque là, on est d'accord.

mais environ 2 heures après le training, le sang s'est dissipé, le muscle s'est relâché et a repris son amplitude. Et là on sent très bien qu'on a perdu se phénomène de congestion et c'est tout à fait normal. Donc, le volume atteint au "peak" n'est plus la, il a été "éphémère" mais vraiment pas inutile.
Lentement et à force de répétitions se muscle grossiras et se renforcera, mais plus lentement puisqu'il n'y a pas de stimuli lourd

ajoute des techniques d'intensification
il est bon également de changer de training afin de choquer le muscle et de lui offrir par la même une nouvelle occasion de ce développer

voilà mon humble avis poto :)

D'accord donc pour toi je devrai faire moins de répétition 8rep a peus pres et maitre un peus plus lourd sa serai beaucoup plus productif pour toi ?

J'avoue ta raison sur ce points je devrai changer mes entrainement de ma façon de travailler mais j'avoue même en regardant sur internet jai pas trop d'inspiration des mouvent je les pratique tous mais cest sur ma façon de travailler après sa marive de travailler en partiel ou en isolation des fois mais je cest jamais combien de temps je doi le faire du coup je retourne toujours sur mes vieille habitude mais merci pour tes infos sais gentils

Quelle est la meilleur méthode de travail pour vous pour crée du muscle le plus rapidement possible ou du moins la séance la plus productif ?

Travailler en force
Travailler en hypertrophie
Travailler en partiel
Travailler en isolation ecx ...

t'es chargé ?
Sinon rien du tout, juste le temps, environs 10ans
donc en 10ans t'auras le temps de changer de training 50x, de diete 50x.. de grossir de maigrir, de perdre en motivation..

si t'es chargé, là sa change tout.

t'es chargé ?
Sinon rien du tout, juste le temps, environs 10ans
donc en 10ans t'auras le temps de changer de training 50x, de diete 50x.. de grossir de maigrir, de perdre en motivation..

si t'es chargé, là sa change tout.
Wouai je suis chargé la je suis a 98 kg PDC prise de masse de 6 mois

Publicité Stéroïdes