Mettre au repos l'axe hormonal, rapide ou lentement?

Hermann

Well-Known Member
Salut à tous,

Je souhaite partager avec vous mon opinion concernant quelque chose dont on parle peu.

On évoque souvent lorsque les athlètes cure avec des stéroïdes très suppressif comme le déca ou la trenbolone qu'il est préférable après l’arrêt de ses produits de poursuivre durant 2 à 3 semaines avec juste une base de testostérone afin d’éliminer un maximum de substance active et ainsi faciliter la relance de notre axe naturel..

De mon expérience personnelle après 11 semaines de trenbolone acétate j'ai également attendu 4 semaines avec uniquement de la testo E avant de relancer.. et cette dernière à fonctionnée

Ma question est la suivante nous acclimatons notre axe à un retour à la normale de manière a se que ce soit le plus doux possible, mais alors pourquoi ne pas en faire de même au moment de mètre notre axe au repos en début de cure?

Pourquoi vouloir le couper aussi brutalement en associant d'emblée plusieurs molécules et parfois même en faisant des front load overdosé qui viennent choqué brutalement notre système hormonal..

Sur ma prépa actuelle je vais donc essayer de mètre lentement mon axe au repos, je vais faire usage d'une seule molécule de la Testo propionate durant 2-3 semaines environs afin de faire plonger progressivement mon axe au repos.. Avant d'y ajouter d'autre molécules..

Dernière question pensez vous que le fait d'avoir acclimaté mon axe de manière douce aux AAS ma relance en sera plus facile?

Il s'agit que de simples suppositions et je n'ai jamais vu d'étude la dessus, donc ne prenez pas mes paroles et mes interprétations au comptant =)

 
Si tu fais cure (plusieurs molécules) et que tu passes juste à la testo avant de repartir en cure, c'est un blast&cruise. Même si tu ne prends que de la testo avant ta pct, ton système est quand même au repos depuis un sacré moment donc dire que ta relance sera plus facile est une chose impossible à dire et même "conflictuelle". Plus le système est mis au repos longtemps plus il est difficile de correctement relancer et ce plus l'âge avance et plus le recours au produit est fréquent.
 
Si tu fais cure (plusieurs molécules) et que tu passes juste à la testo avant de repartir en cure, c'est un blast&cruise. Même si tu ne prends que de la testo avant ta pct, ton système est quand même au repos depuis un sacré moment donc dire que ta relance sera plus facile est une chose impossible à dire et même "conflictuelle". Plus le système est mis au repos longtemps plus il est difficile de correctement relancer et ce plus l'âge avance et plus le recours au produit est fréquent.

Alors plus facile n'est pas forcement le mot approprié mais on va dire qu'il est recommandé d'éviter la relance immédiatement après la tren en temps normal..

Ceci dis ma question se porte pas la dessus mais uniquement sur l’intérêt de mètre l'axe au repos de la façon la moins brutale possible, est-ce que le fait de l'avoir mis au repos de cette manière avec une seule molécule et avec un dosage juste suffisant peut permettre de le faire repartir plus facilement.
 
Le critère le plus important concernant la relance par rapport à la mise au repos c'est la durée de ta cure . Plus la cure est longue plus la reprise de l'axe sera difficile ; à ça vient s'ajouter les 19 nor qui accentue la mise au repos et la difficulté de reprise.

Donc en résumé plus la période d'apport de testostérone exogène est longue plus la mise au repos est importante.

Dans tous les cas même un apport minime de testostérone exogène diminuera la quantité naturelle de testostérone produite en adéquation avec la quantité d'apport jusqu'au maximum de la production naturelle.

J'espère ne pas me tromper, c'est ce que j'ai pu lire.
 
Je crois que vous saisissez pas ma question en fait.. :D

Je parle uniquement du début de la cure, est-ce que de mettre son axe au repos de façon moins brutale sans front load et en usant que d'une seule molécule les premières semaines cela aide à le faire repartir?
 
Post vraiment très intéressant et très instructif a lire! néanmoins, il me reste quelques question concernant cette partie la :

On évoque souvent lorsque les athlètes cure avec des stéroïdes très suppressif comme le déca ou la trenbolone qu'il est préférable après l’arrêt de ses produits de poursuivre durant 2 à 3 semaines avec juste une base de testostérone afin d’éliminer un maximum de substance active et ainsi faciliter la relance de notre axe naturel..

Je pense que pour beaucoup, c'est molécules hyper suppressive font peur au moment de la pct par rapport a la libido. Je vais prendre en exemple une cure que je voit assez souvent et qui semblerai être correct, déca/testo E injection des 2 en même temps (je m'étale pas sur les dosage et protection, c'est pas le but), si j'ai tout bien compris, il faudra attendre 21 jours après la dernière injection de deca avant de commencer la pct. Je suppose que plus on avance dans c'est 21 jours plus la quantité de testo E et de deca diminue dans le sang et plus la libido en est affecté du fait que le deca est hautement suppressif, je pense notamment a des problème érectile ou d'envie par exemple qui doivent apparaître? confirmer moi si je me trompe ou pas.

De ce fait, j'ai pensé que l'utilisation de testo propionate (pct 3 jours après dernière injection) durant les 18 premier jours après l’arrêt du deca en guise de maintiens d'un taux de testo correct pour avoir une bonne libido pourrais réduire cette période sans produit de 21 jours a 3 jours? Et donc potentiellement, réduire l'impact sur la libido et tous les problèmes qui vont avec?

Ceci bien sur n'est que pur supposition bien sur, je tiens a le préciser! Et je suis peut être entrain de raconter des bêtise, mais comme on dit, ya pas de honte a poser des questions connes quand il s'agit d'en apprendre toujours plus! :)

Ma source concernant les temps d'attente avant pct:
https://fr.thinksteroids.com/community/threads/post-cycle-therapy-ou-relance.93/
Quand démarrer la relance ?

Il faut prendre en compte les demi-vies des produits afin de commencer le protocole en temps en en heure.
En exemple on prendra une cure testo enanthate/boldo : la PCT commencera 21 jours après la fin des injections. Pourquoi? Car la demi vie de la testo est de 14 jours à peu près mais celle de la boldo est de 21 jours donc...

Anadrol/Anapolan : 24 heures après la dernière administration
Deca : 21 jours après la dernière injection
Dianabol : 24 heures après la dernière administration
Equipoise : 21 jours après la dernière injection
Fina : 3 jours après la dernière injection
Dépôt de Primobolan : 14 jours après la dernière injection
Sustanon : 18 jours après la dernière injection
Testostérone Cypionate : 18 jours après la dernière injection
Testostérone Enanthate : 14 jours après la dernière injection
Testostérone Propionate : 3 jours après la dernière injection
Suspension de Testostérone : 24 heures après la dernière administration
Winstrol : 24 heures après la dernière administration
 
En conséquence il y aurait aucun intérêt à démarrer un cure de la manière douce si je pu dire?
Moi je trouve que ton idée est bonne, monter doucement en dosage, pour ne pas brutaliser l'axe hormonal. Et d'ailleurs on le fait bien pour le T3, pourquoi pas pour le reste ?
Et cette méthode est employée en amérique du nord, les types font des cures sur un modèle pyramidal. Si mes souvenirs sont bons, Marc-Antoine Grondin aborde le sujet dans une de ses vidéos sur les stéroïdes justement.
 
Et je viens de me souvenir d'un truc, bon c'est pas un modèle pour tout le monde, mais au moins le type est ouvert sur le sujet.
Quand Rich Piana exposait sa cure, elle était également sur un modèle pyramidal.

Voici le cycle en question (le meilleur cycle possible, selon lui :p) :
piana-cycle.jpg
 
Post vraiment très intéressant et très instructif a lire! néanmoins, il me reste quelques question concernant cette partie la :



Je pense que pour beaucoup, c'est molécules hyper suppressive font peur au moment de la pct par rapport a la libido. Je vais prendre en exemple une cure que je voit assez souvent et qui semblerai être correct, déca/testo E injection des 2 en même temps (je m'étale pas sur les dosage et protection, c'est pas le but), si j'ai tout bien compris, il faudra attendre 21 jours après la dernière injection de deca avant de commencer la pct. Je suppose que plus on avance dans c'est 21 jours plus la quantité de testo E et de deca diminue dans le sang et plus la libido en est affecté du fait que le deca est hautement suppressif, je pense notamment a des problème érectile ou d'envie par exemple qui doivent apparaître? confirmer moi si je me trompe ou pas.

De ce fait, j'ai pensé que l'utilisation de testo propionate (pct 3 jours après dernière injection) durant les 18 premier jours après l’arrêt du deca en guise de maintiens d'un taux de testo correct pour avoir une bonne libido pourrais réduire cette période sans produit de 21 jours a 3 jours? Et donc potentiellement, réduire l'impact sur la libido et tous les problèmes qui vont avec?

Ceci bien sur n'est que pur supposition bien sur, je tiens a le préciser! Et je suis peut être entrain de raconter des bêtise, mais comme on dit, ya pas de honte a poser des questions connes quand il s'agit d'en apprendre toujours plus! :)

Ma source concernant les temps d'attente avant pct:
https://fr.thinksteroids.com/community/threads/post-cycle-therapy-ou-relance.93/

Hello,

Sinon tu peux aussi faire du HCG tout les jours ou tout les 2 jours entre ta dernière injection et le début de ta relance, au lieu d'utiliser de la testo.

Le HCG te permettra de garder une libido, et il a le mérite de faire fonctionner ton axe.

@thor49 : si tu passes par la, j'aimerai savoir ce que tu en penses.

Merci !
 
Et je viens de me souvenir d'un truc, bon c'est pas un modèle pour tout le monde, mais au moins le type est ouvert sur le sujet.
Quand Rich Piana exposait sa cure, elle était également sur un modèle pyramidal.

Voici le cycle en question (le meilleur cycle possible, selon lui :p) :
piana-cycle.jpg

Salut oui pour la propio je suis d'accord, maintenant le fait d'éliminer les prduits en attendant la relance, ne veut pas forcement dire problème de libido, si tu en as pas eu durant la cure peu de chance qu'ils arrivent à ce moment.. Ce sera plus post relance voir intra relance mais même la généralement on ce sent bien. Ca reste tout de même un très bonne option tout a fait envisageable pour ma part.

Concernant la cure de Rich tu peux m'éclairer sur les dosages je comprend du tout ce qui est écrit? merci à toi
 
Salut oui pour la propio je suis d'accord, maintenant le fait d'éliminer les prduits en attendant la relance, ne veut pas forcement dire problème de libido, si tu en as pas eu durant la cure peu de chance qu'ils arrivent à ce moment.. Ce sera plus post relance voir intra relance mais même la généralement on ce sent bien. Ca reste tout de même un très bonne option tout a fait envisageable pour ma part.

Concernant la cure de Rich tu peux m'éclairer sur les dosages je comprend du tout ce qui est écrit? merci à toi

Semaine 1 :
lundi/mercredi/vendredi : 0,5ml testo E + 0,5ml deca + 0,5ml masteron P
Semaine 2 :
lundi/mercredi/vendredi : 0,75ml testo E + 0,75ml deca + 0,75ml masteron P
Semaine 3-5 :
lundi/mercredi/vendredi : 1ml testo E + 1ml deca + 1ml masteron P
Semaine 6-8 :
lundi : 3ml testo E
mercredi : 3ml deca
vendredi : 3ml masteron P
Semaine 9-11 :
lundi/mercredi/vendredi : 1ml testo C + 1ml tren E + 1ml boldo
Semaine 12-14 :
lundi : 3ml testo C
mercredi : 3ml tren E
vendredi : 3ml boldo
Semaine 15 :
lundi : 2ml testo P + 1ml primo
mercredi/vendredi : 1ml primo
Semaine 16 :
lundi/mercredi/vendredi : 1ml primo

Ensuite il commence le HCG à partir de la semaine 17.
Je t'ai juste noté les stéroïdes injectables là.

Je comprends l'utilité du primo en pré-relance, par contre les 2ml de testo P le lundi de la semaine 15, je comprends pas trop, il y a surement une raison derrière ça ...
 
Semaine 1 :
lundi/mercredi/vendredi : 0,5ml testo E + 0,5ml deca + 0,5ml masteron P
Semaine 2 :
lundi/mercredi/vendredi : 0,75ml testo E + 0,75ml deca + 0,75ml masteron P
Semaine 3-5 :
lundi/mercredi/vendredi : 1ml testo E + 1ml deca + 1ml masteron P
Semaine 6-8 :
lundi : 3ml testo E
mercredi : 3ml deca
vendredi : 3ml masteron P
Semaine 9-11 :
lundi/mercredi/vendredi : 1ml testo C + 1ml tren E + 1ml boldo
Semaine 12-14 :
lundi : 3ml testo C
mercredi : 3ml tren E
vendredi : 3ml boldo
Semaine 15 :
lundi : 2ml testo P + 1ml primo
mercredi/vendredi : 1ml primo
Semaine 16 :
lundi/mercredi/vendredi : 1ml primo

Ensuite il commence le HCG à partir de la semaine 17.
Je t'ai juste noté les stéroïdes injectables là.

Je comprends l'utilité du primo en pré-relance, par contre les 2ml de testo P le lundi de la semaine 15, je comprends pas trop, il y a surement une raison derrière ça ...

Merci super détail, alors oui je t'avoue étrange pour la propio bien que ce soit pas les deux ML qui change la donne au vues des dosages =)
Je trouve que ca reste correct pour son gabarit
De la semaine 6-8 pour quoi envoyé 3ml de chaque molécule le même jour? Je comprend pas trop la.. pourquoi pas mixer les molécules.. et deux semaines de Tren E inutile à mon sens, personnellement ca sera pas le cycle parfait à mon gout, mais ça reste une façon différente de procéder et intéressante..
 
Hello,

Sinon tu peux aussi faire du HCG tout les jours ou tout les 2 jours entre ta dernière injection et le début de ta relance, au lieu d'utiliser de la testo.

Le HCG te permettra de garder une libido, et il a le mérite de faire fonctionner ton axe.

@thor49 : si tu passes par la, j'aimerai savoir ce que tu en penses.

Merci !
Je n'ai pas compris.
 
Non pas 2 semaines de tren E mais 6 semaines, de la semaine 9 à la semaine 11 il fait des mixes, puis de la semaine 12 à la semaine 14 il envoie 3ml de chaque des jours séparés.

A mon avis c'est pour essayer d'habituer le moins possible le corps aux molécules, au final tu injectes les mêmes quantités dans la semaine, mais de manières différentes.
 
Semaine 1 :
lundi/mercredi/vendredi : 0,5ml testo E + 0,5ml deca + 0,5ml masteron P
Semaine 2 :
lundi/mercredi/vendredi : 0,75ml testo E + 0,75ml deca + 0,75ml masteron P
Semaine 3-5 :
lundi/mercredi/vendredi : 1ml testo E + 1ml deca + 1ml masteron P
Semaine 6-8 :
lundi : 3ml testo E
mercredi : 3ml deca
vendredi : 3ml masteron P
Semaine 9-11 :
lundi/mercredi/vendredi : 1ml testo C + 1ml tren E + 1ml boldo
Semaine 12-14 :
lundi : 3ml testo C
mercredi : 3ml tren E
vendredi : 3ml boldo
Semaine 15 :
lundi : 2ml testo P + 1ml primo
mercredi/vendredi : 1ml primo
Semaine 16 :
lundi/mercredi/vendredi : 1ml primo

Ensuite il commence le HCG à partir de la semaine 17.
Je t'ai juste noté les stéroïdes injectables là.

Je comprends l'utilité du primo en pré-relance, par contre les 2ml de testo P le lundi de la semaine 15, je comprends pas trop, il y a surement une raison derrière ça ...


Je suis de loin être un expert dans le domaine, mais les dosages sont énormes à mon goût.
Après c'est sur qu'il a un énorme physique , mais je me demande si c'est pas dangereux d'en consommer autant à long terme :eek: .

J'imagine même pas le prix de ses cures .
 
Je suis de loin être un expert dans le domaine, mais les dosages sont énormes à mon goût.
Après c'est sur qu'il a un énorme physique , mais je me demande si c'est pas dangereux d'en consommer autant à long terme :eek: .

J'imagine même pas le prix de ses cures .
Je trouve pas ça énorme perso ... En terme de dosage, après les oraux par contre, 5 semaines de dianabol, suivis de 6 semaines d'anadrol, pour finir sur 6 semaines d'anavar, là c'est tendus.

D'ailleurs, en regardant un peu les oraux, il monte également progressivement les dosages.
 
Je n'ai pas compris.

Bonjour @thor49 ,

C'est par rapport au post de @scipiote :

"Je pense que pour beaucoup, c'est molécules hyper suppressive font peur au moment de la pct par rapport a la libido. Je vais prendre en exemple une cure que je voit assez souvent et qui semblerai être correct, déca/testo E injection des 2 en même temps (je m'étale pas sur les dosage et protection, c'est pas le but), si j'ai tout bien compris, il faudra attendre 21 jours après la dernière injection de deca avant de commencer la pct. Je suppose que plus on avance dans c'est 21 jours plus la quantité de testo E et de deca diminue dans le sang et plus la libido en est affecté du fait que le deca est hautement suppressif, je pense notamment a des problème érectile ou d'envie par exemple qui doivent apparaître? confirmer moi si je me trompe ou pas.

De ce fait, j'ai pensé que l'utilisation de testo propionate (pct 3 jours après dernière injection) durant les 18 premier jours après l’arrêt du deca en guise de maintiens d'un taux de testo correct pour avoir une bonne libido pourrais réduire cette période sans produit de 21 jours a 3 jours? Et donc potentiellement, réduire l'impact sur la libido et tous les problèmes qui vont avec?"

Je me demandais si pendant la période entre la dernière injection et la relance (pour les ester longs), ce n'était pas plus judicieux de maintenir le HCG plutôt que de passer sur de la testo p. Peut être que ca aidera pour la relance?
 

Publicité Stéroïdes

Haut