mollets

vince62

Active Member
Salut à tous,

est ce que vous auriez des méthodes ou techniques ou exos particuliers pour les mollets,
je vous explique, j'ai beau travailler les mollets sous tous les angles, j'ai beaucoup de mal à prendre, et par rapport aux jambes ça fait un peu bête car j'ai des grosses cannes, j'ai essayé différentes techniques mais rien y fait.
On me parle souvent de génétiques pour les mollets
donc voilà si des avis je suis preneur.

Certains exos fonctionnent bien comme...la course en marche arrière, le saut à la corde etc...
Les mollets sont des muscles très endurants et il faut donc les travailler sous plusieures formes :
*Court et lourd (6 reps)
*Intense et moyennement lourd (8 à 12 reps)

Ensuite les exos :

Mollets debout
Mollets assis
Dorsiflexion
Donkey etc...

Fréquence :

Tu peux très bien faire 2 à 3 séances par semaine. Une axée sur le lourd, une sur le volume et une sur l'endurance. Changer d'exos à chaque séance etc...

Exemple :

Jour 1 :
400m de course arrière
Mollets à la presse à cuise 5x6
Mollets assis 5x6
Dorsiflexion 5x6

Jour 2 :

10min de corde
Mollets debout 4x8-12
Mollets assis 4x8-12
Donkey 5x6-8 en mTor (6 à 8 secondes de phase négative)

Moi je les travailles 1 jour sur 2.
J'aime bien faire:
- 4x12 à la presse classique
- 4 series de 3x10reps-10sec isométrique en flexion plantaire en mollet assis
4x 50 reps mollets debout sur step sans poids

Ça fonctionne assez bien

Perso, je fait que des longues séries pour les mollets, minimum 30 reps. J'ai pas mal progresser ;)

perso c'est vraiment le point faible, j'en ai d'autres mais j'y travaille mais les mollets c'est le truc où ma progression est la moins bonne, j'en ai essayé des techniques et du coup ça me démotive

Après, (C'es mon opinion, je précise) si ta pas la bonne génétique de base pour les mollets, tu pourras prendre, mais pas énormément :/

Publicité Stéroïdes