Mon bilan testo

J'ai lu récemment (je ne sais plus où) une réflexion interessante sur le rétrécissement de la taille des testicules
Ca m'a aidé à relativiser et "regarder" ;) ça différemment
La personne disait que c'est très psychologique
Avec l'age les bourses "pendouillent" comme le cou d'un dindon
Il trouvait que le rétrecissement était finalement plus esthetique

Je n'ai pas vraiment d'idée car je ne sais pas à quoi le retrecissement ressemble
mais j'ais trouvé que ce regard différent avait du sens

IL y a une étude sur le comportement via la taille des testicules, plus elles seraient grosses et plus l'homme serait infidèle :rolleyes:

À quoi reconnaît-on un bon père ? À la taille de ses testicules. C’est l’une des conclusions surprenantes d’une étude publiée dans Pnas. Évidemment, bien que le problème soit un peu plus complexe que cela, des chercheurs d’Atlanta ont malgré tout remarqué cette tendance.

Le contexte : la taille en dit plus long qu’on ne le pense

Pour les femmes comme pour les biologistes, la taille compte. Si ces dames jugent plus attirant un homme bien équipé, les scientifiques peuvent déterminer les stratégies reproductives des espèces à la grosseur des attributs virils. Ainsi, lorsque les mâles disposent d’un système reproducteur peu développé, cela traduit souvent une espèce préférentiellement fidèle et monogame. L’inverse pousserait à la polygamie. Et il est intéressant de noter que les hommes sont particulièrement bien membrés par rapport à nos cousins primates…

Mais la vie se caractérise par sa diversité. Et au sein d’une même espèce il y a des différences que l’on peut expliquer par la biologie de l’évolution. Ainsi, certains membres de la gent masculine font le choix de multiplier les partenaires, ce qui augmente leurs chances de succès reproducteur, mais leur enlève l’énergie qu’ils auraient à allouer à leurs descendants. D’autres optent pour la stratégie inverse : se stabiliser avec une seule et même femme, faire potentiellement moins d’enfants, mais pour lesquels l’investissement est important, ce qui se traduit par une meilleure survie et de meilleures aptitudes sociales.

De précédentes recherches avaient montré que les taux de testostérone, l’hormone mâle, pouvaient faire office d’indicateur sur l’engagement paternel : de hauts niveaux traduisent une propension plus importante à la polygamie, tandis que des concentrations plus faibles sont corrélées aux soins à ses enfants. Voilà pour les critères physiologiques. Mais au niveau morphologique ? James Rilling, épaulé par des collègues de l’université Emory (États-Unis), a vérifié son hypothèse : le volume testiculaire peut en révéler beaucoup sur la question…
Actualité > Science décalée : de petits testicules font-ils de bons pères ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut