mon entrainement

alain2lombre

New Member
Comme convenu après etre passer par la case presentation je poste mon training
Je m'entraine comme suit la plupart du temps quand je ne suis pas blessé
L'objectif aujourd'hui est de perdre du poids de corps( notez bien que je n'ai pas parler de sèche hein!!) et de me "reathlétiser"
Le BF est indecent donc j'en parlerai pas !

JOUR 1
PECS
di machine 4x15-12 augmentation de la charge a chaque series pour quasi tous les exos.
di barre libre 4x 12-10
dc barre 4x 12-10
ecartés machines 4x 15-12
dev decliné libre 3x 10
vis a vis basse 4x10

J2
DOS (très fort du dos)
tirage verticale poulie haute prise neutre 4x10
tirage verticale machine 4x10
rowing barre 4x10 ou rowing machine
tirage horizontal 4x10 ou rowing d'un bras halteres
tirage unilateral sur machine prise neutre ou t-bar row
SDT 4x10 a 120kg histoire de faire les lombaires

J3
JAMBES
leg extension pour s'echauffer
squat ou hack squat 4x10
press 5x20-12
fentes avt disques 20 kg dans chaque main 4 series
leg unilateral pour griller les quadri
ischio 2 exos leg curl couché et leg unilateral debout 4x10 de chaque(très sujet aux blessures)
mollets 2 exos au choix debout assis libres avec series longues

Jour 4
BRAS (segment long avec valgus prononcé)
curl halteres 5x12-10
curl barre olympique 4x10 ( ajout max de 5 kilo de chaque coté car gene aux poignets )
curl pupitre machine 4x10
curl marteau halteres ou corde oulie basse 4x10
curl poulie basse pyramide ascendante puis descendante
TRICEPS
dc prise serrée 4x10
skull crushers barre ez 4x10
triset poulie au choix pour mobiliser chaque faisceau

VOILA VOILA!
J'avais l 'habitude de travailler comme ca sans prendre de pause entre chaque cycle mais desormais je vais travailler comme ceci 2jours de training 1jour de repos si quelqu'un veut me proposer une meilleure repartition ou un avis je suis preneur.(les epaules n'apparaissent pas et c'est normal )
Concernan t la nutrition je n'ai absolument rien prévu si quelqu'un de qualifié peut me guider sans pour autant faire le taff a ma place ce serait génial.
 
Salut, je suis pas un pro du training mais on me reprendra si je fais fausse route.
Donc pour ton dos, je ferais passer le SDT en première exercice,et le rowing en deuxieme.
Ce n est que mon avis mais beaucoup ici le partage.
 
Tu pratiques du curl barre olympique avec un valgus prononcé?
5 exos de biceps soit 17 series + ton pyramidale ca me parait beaucoup.
Ton programme a l'air trop chargé et pas que pour les bras. Mais attend l'avis des experts :D
 
Dernière édition:
Je pense que le SDT crame plus rapidement le SNC que le rowing barre dos , c'est peut etre une piste ! A ceuser ... :)
 
salut a tous .
concernant le curl barre olympique il est leger et une fois un peu chaud ca passe,
je ne fais pas les epaules car tendinites a repetitions qui m handicapent
 
Salut, je suis pas un pro du training mais on me reprendra si je fais fausse route.
Donc pour ton dos, je ferais passer le SDT en première exercice,et le rowing en deuxieme.
Ce n est que mon avis mais beaucoup ici le partage.
salut snow ,a force de tatonnement je me suis rendu compte que pour moi le sdt placé a la fin ne me genait pas plus que ca , et periodiquement je le place seul dans une seance separée
 
salut bouteille,quelle serait la bonne repartition pour le dos dapres toi?
Moi je laisserai comme ca pour le dos car le sdt "crame plus" ton systeme nerveux et par la force des choses dépense plus grosse d'energie et du coup peut etre moins performant sur le rowing. Mais ce n'est qu'un avis de débutant et les potos corrigeront de toutes façons ne t'inquiètes pas :)
 
apres si il y a des personnes qui veulent m aider a construire un plan nutritionnel avec moi n'hesitez pas ca me sera d'une grande aide sans pour autant me macher le boulot ne vous inqieter pas
 

Publicité Stéroïdes

Haut