mon entrainement

sofiane59

Member
bonjour, je post mon training pour avoir des avis des conseil, je sais qu'il n'ait pas au top mais il ma permis d'evoluer alors si vous avez quoi que ce soit qui pourrait m'aider je suis toute ouie merci a vous :)

Lundi :
PEC : dc coucher 2x10 a 40kg pour m’échauffer, 1x10 a 75kg, 1x10 a 80kg, 1x10 a 85kg et enfin 6 ou 7 a 90 ou 95 sa dépend des jours. Dc incliner 2x10 a 40kg, 1x10 a 50kg, 1x10 a 60kg, 1x10 a 70kg, dc decliner 1x10 a 40kg, 2x10 a 60kg, 1x10 a 80kg.
Ecarter halter a 4x10 a 15kg.
BICEPS : curl barre (je ne dis que les poids sur la barre pour celui-ci car la barre doit faire 7kg mais je ne suis pas sûr) 1x10 a 10kg, 1x10 a 20kg, 1x10 a 30kg, 1x8 a 35kg. Ensuite debout avec les haltères 4x10 a 17kg (en générale là je commence à fatiguer), prise marteau 4x10 a 16kg, ensuite assis sur un banc avec le coude bloquer sur les genoux 4x10 a 17kg.

Mardi :
DOS : traction avant et arrière pour l’échauffement, tirage nuque 2x10x a 75kg, 2x10 a 85kg et 6x92kg, tirage poitrine 4x10 a 60kg, ensuite c’est un exercice pour les oblique je ne sais pas comment il s’appelle dsl, ensuite rowing au haltère de 32kg.
TRICEPS : je les fait à la poulie alors je ne sais pas non plus comment on appelle sa, mais avec la petite barre et je fais 4x32kg, ensuite je fais à la corde devant a 4x32kg, puis à la corde arrière a 4x32kg également.

Mercredi :
SOULEVER DE TERRE : 1x10 a 40kg, 1x10 à 60kg, 1x10 à 100kg, 1x6 ou 7 a 140kg
EPAULE : développer militaire au haltère a 27KG, développer militaire barre devant a 4x10 60kg, ensuite je fais a la poulie haute base et milieu 4 répétition de 10 pour chaque partie.
Trapèze : remonter des trapèzes avec maintien de 3seconde avec les haltères de 36kg, barre ez a 10kg de chaque monter devant jusque la nuque avec une contraction des trapèzes bien évidement.

Jeudi :
Tous les exo pour les jambes, squat, presse et Cie…

Vendredi
PEC : dc au haltère car le lundi je les fais à la barre. Quand je précise le poids c’est le poids de une seul haltère donc 1x10 a 20kg, 1x10 a 25kg, 1x10 a 30kg, 1x8 a 34kg, dc incliner 4x10 a 26kg. Ensuite je fais enfin j’essaie de faire des dips pour le bas du pec car je suis déjà bien ko, ensuite je passe à la poulie haute milieu et basse et là je fais la finition des pecs. Et je finis avec un rappelle de biceps triceps

Dernière édition:
Ce que tu as posté c est une répartition de ton training , tu ne parles pas des séries , répétitions , exercices etc...........

Tu devrais regarder d autres topics où les membres postent leur training afin de le présenter correctement

Pour le dos je fais ça actuellement, et je m'éclate et j'explose bien:

SDT: 3x5 à 60% du 1 RM, puis 3x5 à 70% et de meme à 80%
Apres en superset: Rowing barre à la yates 4x12 et Traction prise large ou tirage nuque 4x10
Je finis avec Good Morning (lombaire).

C'est pas très long mais qu'est ce que ça tape dans le dos

Salut.

Je suis pas trop calé mais je vais te donner mon avis qui sera peut être corrigé par les pros du fofo!!!:D

Pour les Pecs du lundi je calerai l'écarté entre l'incliné et le décliné.
Pour le deadlift je le mettrais plutôt le jeudi, ça laisse un jour de repos pour ton dos.

Ensuite je trouve le volume d'entrainement énorme mais bon j'ai la psychose du sur-entrainement!!!!:D

absolument, la sensation quand le dos est congestionner est magnifique :p d'un point de vue entrainement tu trouve que cest bon alors?? les exo et poids sont convenable pour 1an de pratique? encore je dit 1an mais reelement et serieusement c'est depuis novembre que j'y vais tout les jours

Tu sais les poids c'est anecdotique du moment que tu progresses. Je vais t'envoyer un mp

fuf je te rassure j'avais lue plusieur fois sur plusieur site different que le sur entrainement n'existe nous a notre niveau il faut plusieur annee d'intensivité pour etre en sur entrainement alors tu peut y aller et si tu as un coup de mou tu prend du repos mais ton corps ne va pas lacher lol

et merci lili je vais regarder ton msg

Je viens de lire ton message et je me prépare a ma séance DOS/TRICEPS.

Je vais charger du coup!!!!! :D :D

Bonne continuation mec

fuf je te rassure j'avais lue plusieur fois sur plusieur site different que le sur entrainement n'existe nous a notre niveau il faut plusieur annee d'intensivité pour etre en sur entrainement alors tu peut y aller et si tu as un coup de mou tu prend du repos mais ton corps ne va pas lacher lol

Le surentraînement n'est pas seulement lié à la muscu. Le surentraînement comprend le travail les études les sortie les autres activité sportive les études etc etc.
Tu peut très bien avoir un entrainement light, avec peut de repos et mauvaise alimentation tu seras en surentraînement.
Les blessures viennent souvent de la (musculaire et articulaire)

Je pense que dans tous les cas il faut s'écouter et prendre les jours de repos quand on en ressent le besoin...

Oui c'est exactement ça, le sur-entrainement existe bel et bien en fonction de beaucoup de choses, mode de vie, travail etc etc après on peut faire une séance légère le mercredi par exemple, faut écouté son corps c'est tout, si on voit qu'on a du mal un jour il faut réfléchir pourquoi c'est juste mon point de vue après chacun son corps :)

Publicité Stéroïdes