mon journal diet

is93370

Member
bonjour !

d'abord je tenais a précisé que j'ai un métabolisme très très rapide, donc j'ai un fort besoin de glucide même en sèche quand y a un bon timing, enfin c'est ce qui marche sur moi, et ca marchera surement pas sur la majorité des athlètes de ce forum !

c'est ma cure de mass actuel ( j'ai des gain assez propre 200-500gr par semaine )

a mon reveil : 10grm de bcaa, pour arreter le catabolisme de la nuit ( en préparant le repas 1 )

repas 1 : 8h PANKACK - 5 blanc d'oeuf + 2 oeuf entier - 80g de flocon d'avoine - 20gr d'amande - un fruit ( une banane si j'ai une grosse journée qui m'attends sinon un petit kiwi ou du pamplemouss ) - je rajoute parfois 2 carré de chocolat noir 5% les jours où je rajoute du cardio ou le fameux leg day

repas 2 : 11h 150gr de poulet - 60g riz basmati - salade/haricot vert + une cuillère de huile d'olive

repas 3 : 14h 150gr de poulet - 80g riz basmati - ( 1h avant le training )

avant training : 10g de bcaa + 12g de booster redwiler ( 15 minutes avant )

post training : 50g de whey isolate + 10g de bcaa

repas 4 : 17h30 : 200gr de viande rouge 5% - 100g de riz basmati - haricot vert + huile d'olive

repas 5 : 20h30 : 200gr de poulet ( poisson 2 fois par semaine ) - 60g de riz basmati - brocoli + huile d'olive

repas 6 : 23h : 150g de poulet - beaucoup de salade + 20 d'amande + 5g de bcaa + 10g de gluta ( je fini ma boite et je pense je l'arrete je vois pas vraiment de changement )

durant la nuit parfois quand je me lève je prends soit des blanc d'oeuf pour me calé et me rendormir vite, soi une whey isolate, je prefere les prots solide mais j'ai tjs une boite d'isolate sous la main pour les petites flemmes ou les imprevu

pour les cheatmeal j'en fait rarement et c'est souvent des hamburger que je fait moi même donc c'est limite de la diet ( et ui ma petite crepe du matin je kiffe ca aha )

NOTE IMPORTANTE : biensur c'est une diet qui marche sur moi pour mon metabolisme, j'augmente ou je diminue un peu les glucides selon la charge de mes journée

Dernière édition:
Salut,

Ça serait pas mal si tu pouvais indiquer macros et kcals par repas et au total.
Merci

Re-salut,

Bon finalement j'ai recalculé rapidement, j'arrive à : 3495kcals, 315p, 345g, 95l.

Ta diète je la trouve plutôt pas mal, après j'ai 2-3 commentaires tout de même:
- Apport en protéines: 315g, ça fait environ 3.7g/kg; même en ne prenant en compte que les sources animales j'arrive à 260g, soit environ 3.1g/kg. Je ne vois pas l'intérêt de monter aussi haut; pour moi, si tu veux vraiment être haut, tu peux viser 2.4g/kg en animales et un peu plus au total. Mais si tu veux prendre du poids, autant augmenter les glucides, notamment en péri-training.
- Sources de lipides: il faudrait varier un peu, et notamment améliorer l'apport en oméga-3. Soit tu te supplémentes, soit tu intègres des poissons gras pour un apport en EPA/DHA. Varie également les huiles : lin/noix/colza pour un apport en ALA, coco/palme rouge pour les AGS, etc. Au niveau oléagineux, tu peux varier avec des noix, noix de cajou, etc. Les œufs, prends des œufs BBC riches en oméga-3, c'est ce qui se fait de mieux.
- Sources de glucides: idem, varie un peu si possible. En post tu peux inclure des fruits secs type dattes, figues, et sinon sur tes repas, remplacer le riz par des patates douces, ignames, bulgur, quinoa, pomme de terre, légumineuses, etc. Pour l'avoine, tu peux jongler avec millet, sarrasin, épeautre, etc.
- Péri-training: je rajouterai des glucides en intra et/ou en post (type Vitargo). Et plutôt que de prendre des BCAA le soir avec ta gluta ou le matin au réveil, j'en mettrais pas mal en intra (30g).
- Pour les fruits le matin, tu peux inclure des fruits rouges riches en anti-oxydants (surgelés ça n'est pas très cher).
- Au réveil, un jus de citron avec un verre d'eau chaude peut-être pas mal; sur tes repas tu peux également rajouter 1 cas de vinaigre cidre.

Mention spéciale pour avoir limité au max la poudre, c'est plutôt pas mal!

bonjour

- j'aurai jamais pensé que j'étais a + de 300g de prot par jour mdr je vais baisser un peu dès aujourd'hui, je vais baisser de 50g sur chaque repas
- pour les glucides j'ai oublier de le préciser mais je varie beaucoup avec quinoa ou du pain complet au céréales complets ( ça me sauve beaucoup sur les flemmes et les imprevues aussi ) et en post training je prends 80g de riz 1h avant et franchement ça me suffit largement limite a la fin j'ai encore de rajouter beaucoup d'exo mais je me force a arrêter alors que je bosse vraiment en très lourd
- pour les bcaa je vais rajouter 15g en intra ( pour moi c'est le meilleur supplement y a pas de doute sur ça ) et je vais garder avant le coucher et le matin c'est + pour le mental tu te dis toujours t'as tes bcaa donc tu catabolise pas même si peut etre t'es en train de le faire mais t'es quand même mieux niveau bien être
- je vais rajouter des fruits rouge dans mes courses la prochaine fois

cimer a toi

Publicité Stéroïdes