Mon journal pas vraiment intime

Pourquoi tu trouvais ça logique ?
Je me dis que la prise d'aromasin a pour but de faire descendre les E2, donc pourquoi ils cesseraient de descendre une fois arriver a 54pg/ml?

J'ai souvent lu que le risque avec l'aromasin c'était de crash les E2, je pensais que arrivais dans ces cas là. Si le corps stabilise lui même lorsque la valeur tombe dans les normes, alors c'est une information que j'ignorais
J'en pense que c'est comme les sachets de thé drainant ou détox.
Je ne sais pas comment le prendre mdrrr c'est de la merde ?
 
Donc, si on suit ta logique, tous les mecs sous arom vont crash leurs E2.
Alors que le crash arrive plutôt avec un dosage inadapté, par rapport aux valeurs des E2 sur la PdS (dose/effet).
Ou les mecs qui en prennent sans faire de PdS.
 
Je me dis que la prise d'aromasin a pour but de faire descendre les E2, donc pourquoi ils cesseraient de descendre une fois arriver a 54pg/ml?

J'ai souvent lu que le risque avec l'aromasin c'était de crash les E2, je pensais que arrivais dans ces cas là. Si le corps stabilise lui même lorsque la valeur tombe dans les normes, alors c'est une information que j'ignorais

Je ne sais pas comment le prendre mdrrr c'est de la merde ?

L'aromasin réduit l'aromatisation d'un certain pourcentage.

Exemple
Si tu as aromatise une valeur de 100, que tu prends de quoi couper 80% de l'aromatisation, tu auras une aromatisation a une valeur de 20. Mais y'a pas de raison que ce décroit en plus de cela.

Pour être précis :
24 heures après une dose de 25 mg, les niveaux d'œstrogènes sont réduits de 58 ± 21 %.

C'est vulgarisé.

Mais en gros la l'aromasine bloque l'enzyme aromatase , ce qui réduit la quantité d'œstrogènes produite.
 
Donc, si on suit ta logique, tous les mecs sous arom vont crash leurs E2.
Alors que le crash arrive plutôt avec un dosage inadapté, par rapport aux valeurs des E2 sur la PdS (dose/effet).
Ou les mecs qui en prennent sans faire de PdS.
En suivant ma logique oui totalement. A la base je pensais justement qu'une fois les valeurs retombaient dans les normes, on arrêtait l'aromasin, ou diminuait la fréquence ou le dosage. C'est pourquoi je t'avais posé la question a ce moment là :p

Et du coup, j'essaye de comprendre le "mécanisme du corps". Qu'est-ce qui fait que d'un coup, les E2 se stabilisent et ne descendent plus
 
L'aromasin réduit l'aromatisation d'un certain pourcentage.

Exemple
Si tu as aromatise une valeur de 100, que tu prends de quoi couper 80% de l'aromatisation, tu auras une aromatisation a une valeur de 20. Mais y'a pas de raison que ce décroit en plus de cela.

Pour être précis :
24 heures après une dose de 25 mg, les niveaux d'œstrogènes sont réduits de 58 ± 21 %.

C'est vulgarisé.

Mais en gros la l'aromasine bloque l'enzyme aromatase , ce qui réduit la quantité d'œstrogènes produite.
D'acccoooorrddddd !!! Je n'avais pas compris ca comme ca... Ca réduit de X% la valeur totale... je pensais que ca réduisait a chaque fois X% de la valeur actuelle. Donc une fois a une valeur de 20, que l'aromasin continuait de réduire cette valeur de X%....

Merci pour l'explication!
 
A la base je pensais justement qu'une fois les valeurs retombaient dans les normes, on arrêtait l'aromasin, ou diminuait la fréquence ou le dosage.
Si tu arrêtes, ça remontera, vu que tu n'arrêtes pas l'aromatisation lié à la prise de testo exogène.
Qu'est-ce qui fait que d'un coup, les E2 se stabilisent et ne descendent plus
La prise de ton AI avec le bon dosage (aromatase inhibitor).
 
  • Like
Réactions: Wod
Si tu arrêtes, ça remontera, vu que tu n'arrêtes pas l'aromatisation lié à la prise de testo exogène.
D'accord mais dans le cas ou la testo n'aromatise pas tant que ca, mais que la monté des E2 est plutot du a l'oral par exemple?
Il est possible d'arrêter l'AI suite a l'arret de l'oral sans crainte que les E2 remontent trop haut non?

Désolé si mes questions peuvent paraitre idiotes, mais j'essaye de "schématiser" tout ca dans ma tête histoire de bien comprendre :D
 
D'accord mais dans le cas ou la testo n'aromatise pas tant que ca, mais que la monté des E2 est plutot du a l'oral par exemple?
Il est possible d'arrêter l'AI suite a l'arret de l'oral sans crainte que les E2 remontent trop haut non?
C'est souvent la testo qui pose problème, ou alors le Diana par exemple, si tu veux un oral.
Mais aussi, la tendance de la personne à aromatiser, qui va te donner un effet boule de neige.
Tu n'arrêtes pas un AI sans PdS déjà et ensuite ça dépend des valeurs.
(hors passage en cruise, puisque tu vas descendre la testo)
L'essentiel, c'est de garder les E2 sous contrôle, donc avec des chiffres acceptables.
 
C'est souvent la testo qui pose problème, ou alors le Diana par exemple, si tu veux un oral.
Mais aussi, la tendance de la personne à aromatiser, qui va te donner un effet boule de neige.
Tu n'arrêtes pas un AI sans PdS déjà et ensuite ça dépend des valeurs.
(hors passage en cruise, puisque tu vas descendre la testo)
L'essentiel, c'est de garder les E2 sous contrôle, donc avec des chiffres acceptables.
Ok très bien, je comprends un peu mieux maintenant!
Mais du coup il y a de forte chance que je sois obligé de prendre un AI a chaque cure :confused:
On verra bien le moment venu!
 
Mais du coup il y a de forte chance que je sois obligé de prendre un AI a chaque cure
Oui...
Mais tu as aussi des molécules qui sont assez connues pour avoir une action sur les E2.
(Bold,Primo,Mast)
Donc selon les stack que tu vas faire, des fois tu peux ne pas avoir besoin d'un AI.
(si ça marche sur toi)
Après, ça va, tu as utilisé un dosage basique pour gérer ton aromatisation.
Faut pas diaboliser non plus les AI, derrière t'as des molécules qui font bien plus de dégâts lol.
 
  • Like
Réactions: Wod
Oui...
Mais tu as aussi des molécules qui sont assez connues pour avoir une action sur les E2.
(Bold,Primo,Mast)
Donc selon les stack que tu vas faire, des fois tu peux ne pas avoir besoin d'un AI.
(si ça marche sur toi)
Après, ça va, tu as utilisé un dosage basique pour gérer ton aromatisation.
Faut pas diaboliser non plus les AI, derrière t'as des molécules qui font bien plus de dégâts lol.
Oui c'est vrai je suis con... justement je me disais que le mieux pour la prochaine cure serait d'envisager ce type de molécule..
Surement mast', car si j'ai bien compris la bold était plus nocive pour les reins, et le primo me freine par rapport a la frequence d'injection et le prix...

Et non je ne diabolise pas non plus les AI lol. Mais c'est vrai que sur le coup j'ai eu peur de crash les E2 car je n'avais pas bien compris le mécanisme de l'aromasin
 
Oui c'est vrai je suis con... justement je me disais que le mieux pour la prochaine cure serait d'envisager ce type de molécule..
Surement mast', car si j'ai bien compris la bold était plus nocive pour les reins, et le primo me freine par rapport a la frequence d'injection et le prix...

Et non je ne diabolise pas non plus les AI lol. Mais c'est vrai que sur le coup j'ai eu peur de crash les E2 car je n'avais pas bien compris le mécanisme de l'aromasin

Si t du genre a aromatiser justement tu devras peut-être faire des cure low testo et les autres molécules ou il n’y a pas d’aromatisation plus haute

Mais sa il faudra déjà voir comment tu réagit avec les autre molécules comment sa agit sur tes E2 sur ta shbg etc.
 
et le primo me freine par rapport a la frequence d'injection
C’est de l'enanthate le primo injectable.
Mais c'est vrai que sur le coup j'ai eu peur de crash les E2 car je n'avais pas bien compris le mécanisme de l'aromasin
Il suffisait de demander lol
Quand je t'ai dit quel dosage d'arom prendre, ça n'était pas au pifomètre.
D'ou l'importance des Pds en S3 et 15 jours après pour ajuster si besoin.
 
Oui c'est vrai je suis con... justement je me disais que le mieux pour la prochaine cure serait d'envisager ce type de molécule..
Surement mast', car si j'ai bien compris la bold était plus nocive pour les reins, et le primo me freine par rapport a la frequence d'injection et le prix...

Et non je ne diabolise pas non plus les AI lol. Mais c'est vrai que sur le coup j'ai eu peur de crash les E2 car je n'avais pas bien compris le mécanisme de l'aromasin
Slt prend aussi en considération les ES des autres molécules que tu empile ,accélération de la perte de cheveux suivant tes prédisposition avec le masteron (dérive de dht ) maiscausdi augmentation de la prostate qui fait pisser souvent …
 
Si t du genre a aromatiser justement tu devras peut-être faire des cure low testo et les autres molécules ou il n’y a pas d’aromatisation plus haute

Mais sa il faudra déjà voir comment tu réagit avec les autre molécules comment sa agit sur tes E2 sur ta shbg etc.
Ca on le saura au moment venu :p Déjà a voir le choix des molécules pour les prochaines..
C’est de l'enanthate le primo injectable.
Il suffisait de demander lol
Quand je t'ai dit quel dosage d'arom prendre, ça n'était pas au pifomètre.
D'ou l'importance des Pds en S3 et 15 jours après pour ajuster si besoin.
Oui mais si j'ai bien compris il faut monter assez haut en dosage sinon le primo est un peu inutile.. sachant qu'il est dosé a 100mg, je vais pas envoyer 6ml d'un coup :oops: Ca + la teso, c'est dans ce sens là que je disais "la frequence d'injection".
Je me doute que ce n'était pas du pifomètre, c'est pourquoi je t'ai écouté sans trop me poser de question :p
Slt prend aussi en considération les ES des autres molécules que tu empile ,accélération de la perte de cheveux suivant tes prédisposition avec le masteron (dérive de dht ) maiscausdi augmentation de la prostate qui fait pisser souvent …
Oui je pense me faire une sorte de tableau avec les ES qui sont propre a chaque molécule, ca devrait m'aider a faire un choix.
J'ai 30ans et pour le moment je ne vois aucune forme de calvitie ou autres donc je pense que ca devrait aller ca.
Par contre, je vais déjà souvent pisser.. :D
 
Oui mais si j'ai bien compris il faut monter assez haut en dosage sinon le primo est un peu inutile.. sachant qu'il est dosé a 100mg, je vais pas envoyer 6ml d'un coup
C'est comme la Bold, 400 c'est bien, 600 c'est mieux.
Tu peux faire E3D.
les ES qui sont propre a chaque molécule
Et à chacun aussi (façon de parler).
J'ai utilisé beaucoup de molécules assez androgènes et DHT, j'ai toujours mes cheveux et quedal à la prostate.
Si tu es sujet à la Calv, tu ne vas pas y échapper, ça va accélérer le truc.
 
  • Like
Réactions: Wod
C'est comme la Bold, 400 c'est bien, 600 c'est mieux.
Tu peux faire E3D.
Et en gros ca ferait 8-9ml a injecter ( si je compte 2-3ml de testo). Là pour le moment je n'étais qu'a 2ml/semaines en 2 injec' :D.
Je vais profiter du cruise pour tenter les fesses. Le problème c'est de le faire seul, je n'ai aucune souplesse, et me tordre pour piquer dans la fesse, ca me fou des crampes dans le dos... Ca pose un soucis de faire l'injection en étant allongé sur le coté? Je me posais la question aussi pour l'épaule, car ca me parait beaucoup plus simple d'y avoir acces comme ca
Et à chacun aussi (façon de parler).
J'ai utilisé beaucoup de molécules assez androgènes et DHT, j'ai toujours mes cheveux et quedal à la prostate.
Si tu es sujet à la Calv, tu ne vas pas y échapper, ça va accélérer le truc.
Comme je disais, je ne pense vraiment pas être sujet a la calvitie, donc pour le moment je ne me pose pas trop la question par rapport a ca...
Mais c'est vrai que j'aurai pu vérifier la PSA avec toutes les pds que j'ai faite... Je vais essayer d'y penser pour la prochaine !
 
Et en gros ca ferait 8-9ml a injecter ( si je compte 2-3ml de testo). Là pour le moment je n'étais qu'a 2ml/semaines en 2 injec' :D.
Plus tu vas avancer dans la chimie, plus ça va grimper, forcément.
Alors oui le primo demande + d'injections, mais si tu tapes un protocoles avec des esters rapides, ça sera similaire et faudra faire du ED ou EOD.
Je vais profiter du cruise pour tenter les fesses. Le problème c'est de le faire seul, je n'ai aucune souplesse, et me tordre pour piquer dans la fesse, ca me fou des crampes dans le dos... Ca pose un soucis de faire l'injection en étant allongé sur le coté?
C'est mieux d'être multi spot, faut trouver la position qui te convient, du moment que le muscle est relâché et tu sais où tu envoies, ça va.
 
Bonsoir, je passais de temps en temps sur le forum jeter un oeil vite fait, j'étais très occupé ces dernières semaines.

Petite update si cela intéresse quelqu'un! Pour rappel j'ai terminé la cure (50mgr anadrol 4s + 500mgr Testo E 12s ) il y a 6 semaines, et depuis je cruise a 125mgr testo E/s.

Jusque maintenant je ne notais pas de différence au niveau physique. Je dis jusque maintenant, car je viens de faire un "avant/après" (que je vous partage) et quand je compare les photos j'ai l'impression de m'être un peu affiné, comme ci j'avais perdu un peu de gras/eau. Donc si c'est le cas tant mieux, mais je suis très mal placé pour m'auto-critiquer, donc j'aimerai votre avis :D
En terme de force, il y a des jours ou j'ai un peu moins de jus, mais je note aucune perte sinon. Au contraire, je continue a progresser légèrement, surtout sur les mouvements de dvp couché/incliné/militaire.
Sur l'aspect "psychologique", les matins sont assez compliqué, je me sens très fatigué et j'ai beaucoup de mal a me reveiller. Petite baisse de libido également, mais c'est toujours clairement mieux qu'avant cure!

Depuis 2-3 jours, j'ai un doute au niveau des tétons par contre. Ils ne sont pas sensibles au touchés, mais si j'appuie un peu dessus, j'ai l'impression de sentir une très légère douleur. Je ne sais pas si c'est dans ma tête. Dans tous les cas je prévois une pds dans les jours qui viennent.

D'ailleurs, petite anecdote! Je n'ai toujours pas reçu les résultats de ma PDS envoyées sur Paris pour l'analyse de la teso E2 et SHBG :D (datant de début décembre). J'ai beau les harceler, on me dit toujours qu'ils n'ont pas reçu les résultat, qu'ils sont débordés...
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    437.1 KB · Affichages: 39

Publicité Stéroïdes

Haut