Mon programme (Traction, pompes, abdos et développé couché

juju92

New Member
Salut à tous,

Avant de commencer réellement la musculation j'ai décidé de me faire un programme sur 3 mois soit jusqu'à Noël ou jour de l'an.

Au menu :

- Tractions
- Pompes
- Abdos
- Développé couché

Pour les tractions je suis ce programme de débutant, car c'est vraiment très dure quand on en a jamais fait. 50 Tractions | Objectif 50 tractions
Je fais donc du renforcement en excentrique et en supination car pas moyen d'en faire 2 en pronation, ça me défonce littéralement. Après chaque cycle je tenterai des les faire entière.

Pour les pompes j'ai ce programme : 100 Pompes | Objectif 100 pompes

Et pour les abdos : Muscles Abdominaux | Objectif 300 abdos
Je varie les exercices car si j'ai bien compris le crunch seulement ne sert à rien, il faut aussi développer son transverse ?

Le plus dure c'est de caler les jours de pompes dans le semaine, car déjà avec les tractions ça déglingue pas mal ...

Je me pose la question de savoir si je devrais pas développer un minimum mes bras avec des pompes pour faire ensuite les tractions ? Ou je peux faire les 2 en même temps (dans la semaine par exemple) sans risque de blessure ?
 
tu peut faire les deux en meme temps,se sont des exercices super complet pour le haut du corps .
 
Course à pied et vélo, j'ai vraiment un besoin urgent de développer le haut de mon corps, en plus avec le foot que j'ai fait j'ai déjà une certaine musculature à mes jambes, ça fait disprortionne avec le reste ...
 
echauffe toi bien avant tes tractions et pompes et pas de soucis ,c est des exos geniaux et naturel.
 
J’intégrerai aussi une petite séance de jambes au moins pour faire un exo de base comme le squat + du renforcement.

Même si tu en avances sur ce groupe, il ne fait pas que ça devienne un point plus faible par la suite.
 

Publicité Stéroïdes

Haut