mon propre mélange de protéine

juju

Well-Known Member
salut les gars , alors comme dit dans le titre je veux faire ma propre protéine en y ajoutent mais propre ingrédient pour une question de prix et de simplicité , au lieu de prendre des gélules toute la journée.
donc je ferais dans un pot :
920g de protéine
46g de créatine
46g de taurine
115g de bcaa

donc le pot ferais environ 1,150kg pour 23 dose de 50g 3 fois par jour
une dose ferais 40g de protéine(30g pure),2g de créatine,2g de taurine ,5g de bcaa

Dernière édition:
après si vous avez des idées de complément que je peux ajouter je suis preneur :)

Alors la pour les doses...les bcaa sont indispensable et pas dangereux. Vaut mieux trop que pas assez mais je pense que 5g c'est pas mal

Tu peux éventuellement rajouter de la Leucine si jamais tu es en ratio 2.1.1 pour tes bcaa, de la Glutamine, de la glycine si tu es en prise de masse, de la lysine pour la recup...

Desolé de te casser ton delire mais ce que tu souhaites faire c'est impossible, tu ne sauras jamais quelle dose tu prends, comment va tu savoirs si il n'y a pas plus de crea en bas du pot, plus de bcaa au dessus, quand tu vas faire ton melange ca ne va pas etre homogene a l'interieur du pot....

C'est vrai malheureusement, tu n aura jamais la dose exact de chaque poudre par dose

Oui je vais faire mon mélange à chaque fois pour une semaine , donc j'aurais absorbé tout les compléments , et puis il y a pleins de pot ou il y a des mélange et là c'est pareil c'est pas du dosage précis et en plus c'est des compléments où il y a pas forcément besoins d'avoir une dose exact tout les jours

Et puis quand je vois que un pot de créatine scitec me fais 25jours et me coûte 20€ ,la j'en ai pour moins de 3€ par mois idem pour la taurine :) ça fait réfléchir , en plus il faut pas ce mentir c'est chiant d'ouvrir un pot de ci de ça à la fin t'as 15 gélules dans la mains :D

Les pots exembles jumbo ou il y a bcaa crea etc, c'est le laborantin qui a mis une dose de crea une de bcaa et une de prot c'est bien plus complexe que ca, c'est realisée par micro filtration sur des colones les molecules sont assemblées entre elle, rien avoir avec un melange maison, dans ces pots type jumbo ta dose sera homogene.

Desolé je suis sur mon tel je peux pas editer, j'ai ecrit comme une salope je refais :

Les pots exemples jumbo ou il y a bcaa crea etc, c'est pas le laborantin qui a mis une dose de crea une de bcaa et une de prot c'est bien plus complexe que ca, c'est realisée par micro filtration sur des colones les molecules sont assemblées entre elles, rien avoir avec un melange maison, dans ces pots type jumbo ta dose sera homogène.

Oui je suis d'accord avec toi mais je penses pas que ce soit très grave sur un dosage à la semaine , c'est pas comme l'eau et l'huile qui est hydrophobe :D , merci pour ton conseille ,je vais voir la mixité qui ce produit :)

C'est toi qui voit, perso je n'eglige aucun aspect de ma diet ou du trainning pour avoir de bon resultat, avoir 20g de prot un jour sur un shaker 60g le lendemain etc c'est pas bien productif et tu ne connais meme pas ton ratio de prot pour ta journee après c'est comme pour tout l'approximation n'a jamais payer ;)

Bon avant de faire mon mélange j'ai testé seulement dans un shakers et ba... C'est horrible , je penses que c'est les bcaa , je vais ressayer sans bcaa

C'était bien les bcaa qui donne un mauvais goût, donc créa ,taurine c'est tout , ça ce mélange très bien on voit même plus la poudre blanche , sinon au niveau de la taurine je suis surpris de l'aspect, on dirais de la neige !! Ça ce compacte est tout haha

Perso je suis plutôt d'accord avec les autres avis
A la rigueur le mélange taurine et créatine serais plus fiable étant donné que leurs quantité sont égale
Par contre mélanger avec la prot la je suis plus sceptique sur l'homogénéité du mélange :confused: (A mon d'utiliser une bétonniére :D)

De plus certaine poudre ont plus tendance a être compacte alors que d'autres sont plus volatile ce qui augmente la difficultés à obtenir un mélange homogène

J'ai pris un fouet dans un saladier:) je sais pas si c'est homogène mais visuellement oui , sinon faut que je fasse mes dose pour la journée ( individuel)

Publicité Stéroïdes