Mon training actuel

Ludo63

Member
Bonjour,

Je voulais partager avec vous mon training actuel pour voir si vous avez des modifications à y apporter.

J’ai repris sérieusement la muscu depuis début d’année où je faisais du PPL 6 jours sur 7, j’ai réussi à retrouver des sensations et arrive à un niveau d’entraînement correct.

J’ai voulu réduire la fréquence car pas facile à tenir avec mon quotidien et en parcourant le forum j’ai vu un post où je me suis inspiré de ce dernier, il le présentait comme un PPL + upper et ça ressemblait à deux gouttes d’eau à ce qui fonctionnait sur moi il y a 3 ans…Hormis que je faisais les triceps avec les pecs et les biceps avec le dos… mais j’essaie de changer pour voir.

Donc le rythme d’entraînement est de 4 jours par semaine.
Pour chaque exercice je fonctionne ainsi: rep entre 8 et 12, dès que je valide toutes les séries à 12, j’augmente la charge.
Temps de repos entre chaque série : 1’30min pour les pecs / dos / jambes et 1min pour épaule / triceps / biceps.
Volontairement je n’ai pas mis d’exercices pour les mollets qui sont surdéveloppés par rapport aux reste, sûrement lié au vélo quand j’étais minot. Et je fais 2x15 min de corde à sauter dans la semaine que je place les jours off.

Mardi : Pecs / Biceps / Épaules
Je n’ai pas la possibilité de faire du DC avec barre.
IMG_7505.jpeg

Mercredi : Dos/ Triceps / Épaules
IMG_7503.jpeg

Jeudi: Jambes

IMG_7502.jpeg

Samedi : upper
Avec superset pour les exercices bras / épaulesIMG_7504.jpeg

En effet je m’étais fait la remarque aussi sur le post :

Discussion 'Avis entrainement PPLU'
https://fr.thinksteroids.com/community/threads/avis-entrainement-pplu.24846/

mais personne n’avait relevé donc j’ai repris ce schéma, avec quelques variantes.

De même que c’est pas un Push / Pull…

Je peux replacer une seconde séance jambe
le dimanche et je fais deux fois la même séance mais je réduis le nombre de séries :

Squat X2
Deadlift jambes tendues x2
Frontsquat x2
Leg extension x3

C’est un bien faible volume pour les jambes, avec des muscles négligés qui plus est.

Merci pour vos remarques, j’ai donc modifié pour avoir plus de volume sur la semaine.

Pour le jeudi:
j’essaye de cibler un peu plus le quadriceps
IMG_7521.jpeg

et le dimanche:
Orienté un peu plus ischios
IMG_7522.jpeg
Je fais toujours l’impasse sur les mollets pour le moment qui sont trop développés par rapport au reste. On verra une fois rééquilibré.

Publicité Stéroïdes