Mon training des avis ?

Mckro92

Well-Known Member
Lundi :
Pecs :
Dev.Couché: 5x5/6 reps
Dev.Incliné: 4x8/10 reps superset Ecarté incliné 4x10/12 reps
Pompes:4x15 reps
Biceps:
Curl barre Ez :4x6reps
Curl Marteau:3x8 reps
Curl haltere:3x8 reps
Abdo lourd:4x10 poulie haute 4x10 relevé de jambes avec haltere entre les pieds

Mardi:
Dos:
SVT:4x6 reps
rowing barre: 4x6/8reps
Tirage poitrine:4x8/10 reps
Tirage bras tendu:4x10/12 reps
Triceps:
Dev couché serré:4x6 reps
Barre front:3x8 reps
Elévation haltère:3x8 reps
abdo leger :crunch ,oblique etc

Mercredi: repos

Jeudi:
Epaules trapèzes:
Dev.Militaire debout 4x6 reps
Elévation latérale:3x8 reps superset élévation frontale
Oiseaux :3x8 reps
Shrug barre:4x6

Vendredi:
Jambes:

Squat:4x6 reps
Presse:3x8 reps
Leg curl:4x10reps
SVT roumain :4x10/12 reps
Mollets:4/5x10 reps
Abdo Lourd comme lundi

Voila si quelqu'un a des avis sur des trucs qui sont pas top ou a modifier je suis preneur merci
J'ai essayé de m'inspiré des training hybride que @barbarrian expliquait je sais pas si je suis sur la bonne voie ou pas

Quelques modifs avec l'aide de @barbarrian Merci :)

Dernière édition:
Oui je me doute bien qu'il faut bien exécuter les exos je demandais si sur la base c'était correcte je m'entraine depuis 4 ans et a part le squat que j’exécute pas top quand je fait mon 1rm max 160 kilos tout est bon si je fait des squat serie de 5 a 120 kilos c'est nickel.
Mais merci de ta réponse

et ben voilà ont vois qu'il y a eu un peu de lecture , déplace les cuisses le vendredi
fait tes biceps avec tes pecs tes triceps avec le dos

le jeudi fait une séances dédier épaules ,une épaules sous entraîner et c'est par la que les blessures arrivent

pour les pecs rajoute une série au coucher enlève Poulie vis à vis et pull over 24 séries c'est trop pour te donner une idée je n'en réalise que entre 12/14 sans compter la chauffe si tu a une bonne relation cerveau muscles tu ne peux mettre autant d'intensité sur 24 séries

pour tes cuisses rajoute un sdt roumain jambes tendu pour les ischios

Ok je vais faire comme sa alors c'est vrai que les training pecs a la fin je suis cramer sa doit faire un peu trop dommage j'aime bien les poulies ^^

Pour les pecs je garde les pompes ou pas?(puisque je trouve quelle offre une très bonne congestion)

Ok je ferais biceps pecs et triceps dos avant je faisais comme sa mais je voulais un peu changer l’ordre des choses ^^
Donc je épaules seul et donc a la limite vendredi je fais que les jambes jusqu'a que je rentre sur les mains ^^ avec un petit rappel pecs only congestion pendant 15 minutes d'apres un de tes poste ou tu en parlais.
Merci a toi @barbarrian

Ou peut être tu pourrais m’aiguillé sur un point je peux faire un travail de congestion sur le haut genre poulie vis a vis extension triceps élévation latérales ou frontales et faire 3 ou 4 tours comme sa pour avoir une bonne congestion et bosser sur different point je nomme cela a titre exemple bien entendu je verrais a varier les groupe de muscle du haut vu que je souhaite le placer le vendredi avant les jambes donc pas trop me cramer non plus

Dernière édition:
oui garde les pompes
pour le rappel pecs n'oublie pas c'est juste un travail de congestion et ce n'est pas au 5ème jours qu'il faut le réaliser mais le lendemain des pecs
si tu a un point faible prend 2 exo (dips /poulie vis a vis/écarté coucher )pour 4 série de chaque et passe les en rappel après les cuisses , change le reps range genre 12/15 reps

oui garde les pompes
pour le rappel pecs n'oublie pas c'est juste un travail de congestion et ce n'est pas au 5ème jours qu'il faut le réaliser mais le lendemain des pecs
si tu a un point faible prend 2 exo (dips /poulie vis a vis/écarté coucher )pour 4 série de chaque et passe les en rappel après les cuisses , change le reps range genre 12/15 reps
Ah ok je dois le faire le lendemain sa j'avais pas bien vu^^ je travaillerais alors surtout le haut des pecs alors les dips j'ai arreter dans faire pourtant j'etais pas mauvais dans cet exos la mais je me leste toujours sinon je sors des serie de 40 reps tu me conseille quoi du coup je déplace le dos genre le vendredi et je fais rappel pecs mardi et jambes par exemple

Ou je peux très bien garder cette configuration la et faire le rappel congestion le mardi et après passer sur le dos jeudi epaule/trap et vendredi jambes ??

tu fait ton rappel après les cuisses comme je te l'ai stipuler avec 2 exo
Ok mais vu que le mardi je fais le dos je déplace le dos un autre jours et je fais les jambes le mardi et une fois avoir fait les jambes je fais le rappel ?
si je te suis bien j'ai un peu de mal faut pas m en vouloir ^^

ah oui la tu suis pas bien :)
tes cuisses je l'ai est déplacé le vendredi pour ne pas être a la suite du dos car comme tu fait du deadlif au dos tu touche aussi au ischio donc il faut laisser 2 jours entre les deux (dos /cuisses) car au cuisses tu sera pénalisé sinon

donc si tu a un point faible prend 2 exo (dips /poulie vis a vis/écarté coucher )pour 4 série de chaque et passe les en rappel après les cuisses le vendredi, et tu change le reps range genre 12/15 reps pour les pecs

Ah ok bas en faite j'avais compris au début et puis je me suis emmêler tout seul.

Ok bas donc je vais procéder comme sa donc vendredi:

jambes et rappel après. Bas merci en tout cas c'est vrai que sa ressemble plus à quelque chose comme sa juste une question encore si ça t 'embête pas le SVT roumain je le place a quel moment de la séance jambes et je me cale sur les même reps que les exos de base ou je le travail plus en série longue genre pas trop lourd sur des série de 10/12 reps

Encore merci @barbarrian de tout ce que j'ai pu lire sérieux tes un tueur dans le domaine ;)

D'ailleurs dans quelque temps je testerais aussi la methode force hypertrophie avec les series en 4x6,5x5,6x4 etc étaler sur plusieurs semaine ça doit bien faire mal sa aussi:p

perso, je ne ferais pas du 6 reps sur les biceps et autres petits muscles .
et encore moins avec des steroides car ta force va augmenter vite mais tes articulations/tendons n'auront pas le temps de s'adapter a cette force soudaine .

du 6 reps sur du poly articulaire sur les gros muscles mais en cure je préférerais réster sur du 8 a 10 reps .

cela dépend du niveau de la pèrsonne, un débutant, je ne lui conseille même pas du 8 a 10 reps en naturel car j'ai vue des gars soit disant intermédiaires avec des horreurs d’exécution des mouvements .

8 ou 10 reps c'est du sarcoplasmique , je n'ai rien contre le sarcoplasmique mais dès qu'on arrête ça dégonfle
et je considère que 6 reps sur un exo comme le curl barre et 6 reps sur un couché serré
est bien car le corps répondra beaucoup plus facilement au stimulus d'hypertrophie qui vient a la suite
a condition bien sur d'avoir une bonne exécution du mouvement
il faut contrôler la charge et non l'inverse

pour moi c'est une ineptie en cure ou hors cure les séries qu'avec de l'hypertrophie
après il ne faut pas s'étonner de dire bye bye au muscle au moindre arrêt (du par exemple a une maladie ou tout autre raison )
en cure une fois la pct réaliser c'est pareil

car faire que du sarcoplasmique... je ne suis pas pour!!! Pour moi (juste moi...enfin pas que), il faut déjà une base de travail que ce soit en force ou en puissance, du body et du conditionning. Le body oui en sarcoplasmique mais pas que...

après cela reste mon modeste avis .....

Dernière édition:
Je ne peux que rejoindre @barbarrian, on peut prendre beaucoup de volume en sarcoplasmique mais la densité et la dureté sera la grande absente tout comme les acquis.
Pour conserver un gabarit respectable, il faut avoir poussé en basse répétitions, l'idéal est de se servir de l'entrainement en sarcoplasmique en phase de récupération après un travail en force sur lequel on mise pour les progrès.
C'est ça sortir de sa zone de confort parce que 6 répétitions et moins oblige à brasser des 80% et + de son 1RM ce qui secoue de système nerveux.
Donc il faut cycler ses entrainements et bien planifier la récupération.
Cocktail gagnant.

il y as le 5X5 aussi, mais avec cette methode ils bossent que les gros muscles en polyarticulaire (jambes, pecs, dos)

mais bon, il y as plusieurs méthodes différentes qui marchent .
pour déscendre a 6 reps il vaut mieux avoir une bonne execution et ne pas être trop débutant ou avoir un bon coach qui corrige l’exécution et y aller progressivement .

je suis content même en étant plus sous cure du a des PDS de 4eme semaine misérable au niveau transa j'arrive a garder des perfs qui me plaise pour le moment aujourd'hui séances pecs 5x6 au couché alors les deux première série a 100kg la troisième serie a 110kg et les 2 dernière série a 105kg et j'ai validé a chaque fois les 6 reps en poussant bien et au biceps a la barre ez j'ai validé une série de 6 a 45 kilos ça fait plaisir quand même

Publicité Stéroïdes