mon training,par CANADIEN

Wall tu me devance....
Il s'agit d'un des prochains points dont je voulais élaborer. Qu'est ce qui ce cache sous tout ses protocoles et programmes etc....c'est de trouver la plus grande satisfaction possible en lien avec le sport choisit ,satisfaction qui vient de la réussite de l'atteinte d'objectifs bien définis et réalisables. Pour certains se sera la perte de poid, d'autres une meilleure symétries alors que pour certains, ce sera de lever des charges plus lourde. Peut importe lequel on choisit, il en faut un je crois sinon la routine s'installe et la passion disparaît.
J'aime cette angle philosophique.
 
Ça me fait plaisir, j'ai tellement bénéficié de la générosité de certains à mes débuts et pendants mes années de compétition, dans un sport marginal qui n'amène pas beaucoup de visibilité que je serai gêné de ne pas en redonner un peu...même si je suis juste de passage sur le site je vais prendre le temps de terminer ce que je commencer avec toi. Comme tu es le seul qui m'es posé des questions, je te consacre donc le temps que j'avais prévu passer ici et je passerai à autre chose après, je termine toujours ce que je commence, si cela te convient bien sur, je ne veux pas m'imposer non plus, mais il reste quelques points pour boucler la boucle.
Autre chose, comme j'ai l'impression que je ne suis pas beaucoup lu, je vais te donner mon " background" ou curriculum, même si cela peu permettre de m'identifier c'est pas grave car tout ce que je dis est rigoureusement vérifiable. Cela pourra t'aider a établir un peu ma crédibilité.
Premièrement cela fait 26 ans que je fait de la musculation dont une douzaines d'années de powerlifting intensif, j'ai cessé les compétition en 2008.
J'ai été champion Canadien pendant plusieurs années dans la catégorie 308lbs de l'ass. CPA (Canadien powerlifter association)
J'ai été détenteur du meilleur total (cumulatif des 3 épreuves) dans l'overall(toutecategorie)pendant un certains temps.(j'ai perdu ce titre je crois en
2009 ou 2010 )
J'ai détenu le record pour chacun des trois épreuves et dans ma catégorie et dans l'overall. A ce jour, je détient toujours 2 records canadien, qui seront sûrement battu un jour et c'est correct ainsi. J'ai côtoyé, je me suis entraîné avec et j'ai competitionner contre certains athlètes qui ont très bien figurés sur le circuit du World stronguest men.
Je fait partie des quelques hommes qui ont fait plus de 700 lbs au bench press, je crois que nous sommes 4 ou 5 au canada sauf erreurs, avec un gilet assez minimaliste dans notre association. Je sais bien qu'il se fait des levé plus lourd aux U.S.A mais on parle pas du même équipement.
J'ai également fait des événements RAW .
J'ai découvert ce site par pur hasard et j'y ai lu de bonnes discutions sur les trainning de force et j'ai eu envie de mettre mon grai de sel.
Voilà comment c'est arrivé.
 
Bon c'est cool tout ça !
Je vais te donner mon point de vue a mon tour :
Je ne vais pas t'apprendre que dans tout les sports, suivant le challenge et l'objectif préparé, il convient d'un plan d'entrainement spécifique.
Il n'y à jamais de hasard : ça s'appelle la préparation.
J'ai suivis des plans d'entrainement pour courir des marathons et figure toi que l'architecture du plan que tu m'as décrit plus haut correspond a celui d'une course de marathon si tu remplaces les séries et répétitions par des kilometres parcourus (volume) et l'intensité (vitesse).
Combiné avec un travail sur la fatigue, le but est d'arriver le jour de la course avec un organisme capable d'effectuer les 42.2 kilomètres en une fois a une intensité optimale (vitesse) afin d'atteindre l'objectif.
Donc si je fait le parallèle avec mon ex passé de coureur et celui de sport de force et de masse actuel, établir un plan d'entraînement est ce qui me manquait jusque là jnen suis persuadé.
Je vais potasser tout ça pour faire une synthèse et un plan rigoureux d'entraînement avec un objectif a la clé.
 
Comme tu es le seul qui m'es posé des questions, je te consacre donc le temps que j'avais prévu passer ici et je passerai à autre chose
après................................................................................................................................................ ne croit pas que tu as un seul lecteur,COUSIN
ton approche est intéressante
 
Dernière modification par un modérateur:
Loin de là!

De ma part mon travail et ce que je suis, je m'intéresse beaucoup à la partie des choses, leur mise en place et comment arriver faire tenir sa motivation et sa force de volonté.

Ton approche est très intéressante et j'y réfléchis dans mon coin.


A mon âge (34), et étant toujours investi à 200% mais à irrégulièrement, j'ai maintenant envie de me lancer un défi sur la force.
J'ai trouvé une méthode d'entraînement qui me convient à 100%.
Une source de motivation importante.

Me manque juste quelque chose combler les trois que j'aurai sans doute afin de rencontrer Hafthor Borjnsson sur le circuit strongmen d'ici 3 ou 4 ans ;-)
 
Si je comprend bien ce que tu dis Wall, tu aimerais competionner a des épreuves de stronguest men? Si c'est le cas, les mouvements de powerlifting représentent les fondations pour ces athlètes à laquelle tu grefferas d'autres habiletées. Beaucoup ont débutée par la dynamophilie . En tout cas tu semble avoir la détermination et la bonne attitude, je te dis bon succès et non bonne chance car la chance n'a rien a voir la-dedans!
 
Alors si on continu ou nous en étions rendu concernant la charte, je t'amènerai sur les temps de repos. Dans la phase de récupération et d'hypertrophie d'apres charte, tu pourras travaille en haute intensité, en super set et prendre de très court temps de repos cela sera très bon mais y reviendra. Meme dans la phase de 5 semaine en série de 5 dans une autre mesures toutefois, tu peux réduire tes repos en autant que cela n'affecte pas trop tes charges, cependant il en est tout autre pour la charte de progression et particulièrement je te dirais les 4 dernières semaines. Durant cette période spécifique, ce n'est pas le temps de travailler tel genre de fibre ou de résistance ou d'intensité, c'est le temps d'aller chercher le maximum de force d'un ou des muscles visées pour une courte
répétition. Donc on laisse le muscle récupérer plus longtemps pour maximiser son rendement car a la fin, n'oublions pas , l'objectif est de lever la charge la plus lourde possible. Tu peut facilement te rendre a 4 min. de repos à partir de la 4 semaine et il n'y a aucun problème de se rendre a 5 min. Pour les 2 dernières semaine.

Pour ma part, j'aimais bien commencer le lundi avec mon squat car il s'agit du mouvement le plus difficile et exigent. Comme je ne m'entraînais pas le sam-dim, cela me laissait deux journées de repos, a bien manger et me préparer mentalement pour le lundi.
J'effectuait mon bench le mardi.
Off le mercredi pour laisser 3 jours entre le squat et le dead lift le jeudi.
Vendredi épaule légère, peu de press, deltoïdes, derrière, devant épaules et trapèzes. Avec cela, un rappel du bench qui représente approximativement 65 a 70 % de la charge effectuer le mardi précédent .
Très bon moment pour varier la barre ici au bench=fatgrip ou la position de la prise de la barre ex: médium grip.
Pour le reste des mouvements, tu peux faire des mouvements complémentaire soit avec machine, il y a des vraiment bonnes aujourd'hui qui se rapproche presque des mouvements libres....j'ai dit presque. A éviter a ce moment front squat ou autre mouvements qui sollicite le bas du dos. On va s'en garder un peu pour le dead lift.
Mardi ton bench, tu pourras effectuer ton triceps cette journée la contrairement à ce que je t'ai dit pour la phase précédente car tu le sollicitera également en force et tu pourras faire un léger rappel la journée d'épaules, par la suite on le laisse récupérer.
Jeudi le dead lift avec mouvements complémentaires mais très important, bien travaillé les muscles centraux du dos ( le trapèze qui va jusque dans le milieu du dos et le grand dorsal) avec des tirages mains étroites, cela est primordiale pour le mouvement du bench, je t'en reparle.
Dans l'ensemble tu peu adapte ton programme avec ces bases.
Prochain message:
Méthode de réchauffement , préparation du système nerveux a l'amener en série de plus en plus courte.
Position au banc( 99% des gens n'ont pas la bonne)
Position dead lift
Étirement oui ou non?
Respiration pendant une rep maximum
Travail des spotteurs
Il me viendra sûrement autre choses
 
Je te remercie sincèrement.

Du coup je continue à te lire aussi avec attention.


Tiens j'ai une question qui va peut être te sembler hors de propos mais quand meme;

Comme l'a dit Diver, Hafthor est la montagne d'as Game of Throne.

Ma fille de 8 ans est devenue fan des compétitions de Strongmen et veut faire partie de ces gens (en plus d'être maîtresse et championne d'art martiaux, et elle se donne du mal pour ça d'ailleurs).


La question n'est pas tellement pour elle, elle est trop jeune pour envisager des training.

Mais quid des filles dans cette discipline?
Je sais que vous avez de sacrés filles forte (et jolies) dans cette branche par chez vous (oui j'ai vu il y a une dizaine d'années le championnat canadien de soulevé de brouette et de mémoire c'était 800 livres chez les filles....), et je me suis demandé comment ces dames s' entrainaient.

Comme les hommes?
 
Canon ton dernier post!
Impatient de la suite très alléchante.

C'est à compiler des trucs comme ça...
 
Vous voyez....j'ai même fait deux paragraphes, je vous ai dit que j'étais à l'écoute de vos critique.....

Wall, je dois quitter dans les prochaines minutes...je te répond plus tard sans faute, merci bien de ton appréciation .
 
Ha oui, je dois préciser un point. Vous verrez d'autre protocole de force qui ont des approches différentes. Certains travaille à l'année en basse répétition et font des levés Max à chaque semaine , je suis contre cette façon de faire et je n'y croit pas. Il y aura évidemment une progression mais peu seront capable de durer avec cette vision, le corps vous abandonnera c'est certain et si vous êtes "loader" cela ne fera que ralentir un processus inévitable. C'est mon point de vue.
De plus, certaines méthode prônent des entraînement multiples parfois jusqu'à 3 fois par jour sur de plus courte période, est-ce applicable pour vous dans la vie de tout les jours? C'est pourquoi j'ai bien préciser que je vous proposait une base accessible A TOUS et non à une pointe très minime d'individus.
 
J'ai vu que tu avais fait des paragraphes...

Tu es à 2 doigts de me faire frissoner avec ta mise en page sexy :p
 
Wall, ta fille elle en a des projets! C'est bien.
Honnêtement, j'ai rencontré quelques filles à l'occasion dans des compétitions de dynamophilie mais que très rarement. Je crois qu'il y en a d'avantage en haltérophilie. Pour d'autres compétitions de force, je n'ai pas souvenir d'avoir vue des femmes.
 
J'ai plus appris avec tes pavés en 2jours que sur n'importe quel autre site ^^ on peut croire que c'est long quand on vois tes textes mais quand on commence a lire on se rend compte que sa vaut la peine! maintenant les trainings que tu propose sont si j'ai bien compris fais pour des personnes qui veulent prendre de la force en priorité (avec de la masse mais en objectif secondaire) si une personne souhaite uniquement faire de la masse (avec la force en objectif second voire non obligatoire) que conseillerais tu comme cycle de périodisation? Un full circuit superset double contraction comme t'es training de fou sur l'année? ou une prise de force suivie d'une phase hypertrophie quand même?(j'ai essayer un circuit épaule aujourd’hui Dm double contraction x8 dm haltère uni avec tension continue en haut et élévation latéral négative 2-3 seconde j'en est jamais autant chier des épaules!)
 

Publicité Stéroïdes

Haut