mon training,par CANADIEN

Excuse moi maxou mais j'ai perdu le file un peu, je suis un peu mêlé avec ce à quoi j'ai répondu ou non ici et en mp, as-tu trouvé réponse à ta question? Sinon j'y répondrai bientôt.
 
Hm je pense que tes post m'ont en grande partis répondu mais sinon exactement non je n'ai pas eu de réponse fixe :) prend ton temps je suis loin d’être pressé^^
 
Alors suite à ces 5 semaines, si cela te tente et tu te sent prêt, tu pourras commencer une charte de progression à %.
Je tiens d'abord à vous aviser que cette réponse risque malheureusement d'être encore assez longue....hey oui. Donc pour les amateurs de réponse très complètes, détaillées et bien structurées en 2 lignes....vous serez déçu. Mais étant compréhensif je vous laisse le temps d'aller sur une autre discution......bon voilà alors kgil mon unique lecteur, j'ai vraiment l'impression qu'on se parle entre nous c'est quand même drôle....
Je te soumet une charte simple, qui est oui une charte d'entrée de gamme si on peut dire mais très efficace et surtout accessible par tous contrairement à plusieurs autres.
Donc, avec la formule déjà mentionné pour calculer ta charge approximative maximale, tu établieras trois objectifs pour chacun des 3 mouvements de base qui détermineront ce que tu souhaites réaliser au bout de tes 8 semaines. Quand c'est la première fois il est plus dur de fixer les objectifs mais tu peux te réajuster en cours de route.
Donc tu as fait par exemple au squat 415lbs en reps de 5 ce qui nous donne un approx. Max de 490 lbs. Mais ce Max est celui que tu devrais être capable de faire maintenant, et le but est de progresser donc tu dois envisager une charge plus lourde. Pour ce faire tu dois prévoir utiliser des assistances genres super suit ou gilet ou non car cela influencera ta projection.
Supposons que tu fait ca RAW, et bien tu pourrais planifier un Max de 525 lbs par exemple, il me semble que cela serait réaliste. Il ne s'agit pas d'une science exact. Donc 525 lbs représentera ton 100% au squat à la 8e semaine en tenant compte des chiffres fictifs en prémice.
Si tu étais en préparation d'une compétition, tu planifierais la dernière semaine a 95% et le 100% pour la journée de la compétition. Mais ce n'est pas ton cas.
Donc on part à l'envers: sem 8= 100% a 525 lbs 2 set de 1 rep
sem 7= 95% a 500 lbs. 2 set de 1 a 2 rep
sem 6= 90%. a 475 lbs 2 set de 2 a 3 rep
sem 5= 85%. a 445 lbs 3 set de 3 a 4 rep
sem 4= 80%. a 420 lbs 3 set de 5 rep
sem 3= 75%. a 395 lbs. 3 set de 6 rep
sem 2= 70%. a 365 lbs. 3 set de 7 a 8 rep
sem 1= 65%. a 340 lbs. 3 set de 8 rep.
Au début ca te donne un petit répit suite à tes 5 semaines de série de 5 mais ça devient dur assez vite tu verras.
Tu peut utiliser les assisstance mais le plus tard possible si tu as de la difficulté.
Il se peut que tu trouves cela trop facile au début, attention ca va changer...
Trouves toi des bons spotteurs pour t'assisster.
Pour les temps de repos je te reviendrai, je vais te surprendre je crois a ce sujet mais sa durée est déterminante....dans un autre message.
Regarde ca, je te reparle de tes autres questions pour la période de répit plus tard.....en passant, un répit de 4 a 6 semaine suite a cela tu ne perdras absolument rien de ta force acquise..... Naturellement bien sur.

Non Canadien
tu as beaucoup de lecteurs dans l ombre, comme moi , qui dépasse 10 lignes
 
:)Bah....c'est de l'histoire ancienne.
Mais je sais que je peux compter sur toi gondolo pour participer à ton rythme, et ça, je l'apprécie parce que ça devient concret entre ce que je dis et la pratique;).
 
1 an et demi se sont écoulés depuis ce sujet ou j'ai donc commencé la périodisation préconisée ici même.

Mon ancien sport était à l'inverse de la force, donc avec peu de pré dispositions.

Pour avoir donc suivi dans les grande lignes 18 mois de force alterné d'hypertrophie selon les explications de canadien, je ne saurais jamais quels auraient été mes progrès si j'avais choisi une autre voie.
Mais cette voie à permis de progresser largement dans tout les exercices, à la fois en force, en volume et en technique.


J'en profite donc pour remonter ce sujet pour les membres les plus récents..
 
Kgil mon ami, c'est une belle attention de ta part;)...
Comment vous dites ça? C'est tout un pâté, un pavé?:confused::confused:.....ca me rappel mon arrivé un peu
cahotic :)....
 
Maintenant, avec le recul et les posts très intéressant de canadien, on prends le temps de le lire ce pavé :rolleyes:
encore merci pour tes méthodes ;)
 
Kgil mon ami, c'est une belle attention de ta part;)...
Comment vous dites ça? C'est tout un pâté, un pavé?:confused::confused:.....ca me rappel mon arrivé un peu
cahotic :)....
Ton arrivée chaotique parce que tu prends beaucoup de place avec ton gabarit. [emoji1]
Mais non, rien de chaotique, il fallait juste comprendre à quel monstre d'expérience on avait affaire....

Pour revenir à des choses plus pragmatiques, je ne sais pas quels progrès j'aurais eu si t'étais pas venu te ballader par ici, mais je ne regrette pas mes charges vu d'où je viens, ni le physique qui a suivi avec les charges donc tout l'honneur est pour toi mon ami.
 
Je suis vraiment content les gars quand vous avez une satisfaction du niveau de votre progression lorsque vous avez décidé de faire confiance en ce que je disais.

Bien sûr, pour toi kgil c'est différent, tu as été le premier ( avec wall ) à percevoir peut-être que je pouvais dire des choses assez intéressantes. Tu as commencé à poser des questions et essayer de bien comprendre l'angle vers où je m'en allais. Et nous avons petit à petit créé un lien par la suite qui dépasse largement celui de participant au forum. Donc j'en retire une grande satisfaction pour ma part.

Pour le reste, j'ai fait un plan sur une carte, mais toi tu as bâti la maison
 
Héhé mon gros, je suis bien heureux d'avoir été ton 1er cobail ici mais je savais a qui on avait à faire par déduction.
Et quand tu m'as raconté ton parcours, je n'étais pas trop étonné, bien que je m'attendais pas à autant !!!
Du coup ça m'a mis un coup de fouet dans ma progression et surtout un peu de pression sinon on aurait eu l'air un peu con hahahaha

D'ailleurs mon gros j'avoue en toute humilité avoir tenté de te garder jamais trop loin d'ici pour être sincère.

Et je regrette pas car tes interventions sont très précises et on apprend tous beaucoup.

Mais y a 1 truc qui dépasse tout le reste et qui est un peu troublant (que j'ai évoqué qu'à DIVER) et qui reste subjectif.

Ta capacité à anticiper ce que je veux faire...........

Et bien au delà d'ailleurs, notamment l'épisode estival dernier. [emoji6]

D'ailleurs j'aurais un truc à te demander ce printemps, rien ne presse, juste une petite question sans suite immédiate...[emoji4]
 
L'anticipation..ça doit être mon côté féminin.....:).
J'aime essayé d'être assez "connecté" avec mes proches ce qui implique parfois d'essayer de lire un peu entre les lignes;)
Quand le temps sera venu mon chum, je serai à l'écoute pour ta question, j'espère être en mesure d'y répondre;).
En attendant, on garde contact..
 
Une mine d'informations
Très intéressant comme protocole, ça doit être top pour vaincre la stagnation.
Ré-cament j'ai lu un livre de Thibaudeau ou il conseil grandement de périodiser son training et suite à ton post ça me conforte dans cette idée.
Merci de nous faire partager ton expérience et tes conseils :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut