Mon Training... Remise en question

Symon

Member
Bonjour/soir à tous,

Tout d'abord merci de vous être arrêté sur mon post pour m'aider :) ,

En effet m'entrainent depuis 5ans maintenant je suis dans une période de remise en question concernant mes connaissances en musculation.

Actuellement en sèche je m'entraine 4 fois par semaine : ( J'avais exactement le même programme en PDM )

Lundi : PECs / Biceps
Mardi : Dos / EPaule
Jeudi : Jambes Triceps Abdos
Vendredi : Repeat du coup une semaine ça sera pec biceps une autre dos épaule etc... J'effectue donc deux fois une séance chaque semaine.

( et je me rends compte maintenant que ce n'est pas optimal faire les biceps et lendemain le dos prefatigue biceps du coup.. Les jambes triceps le lendemain je repeat les pecs du coup je laisse pas mes triceps se reposer etc...)


Voici mon soucis je me suis toujours entrainé avec un gros volume d'entrainement, et comme on en apprend tous les jours c'est ça la beauté de ce sport, J'ai appris qu'il est fortement conseillé d'être a 15 reps Max par gros groupe musculaire et 12 pour les petits muscle sur la semaine pas plus.

Actuellement je dois être a 16/17 sur les gros muscles sur une séance ( le double si c'est celle que je répète ...)
et 15 / 20 sur les petits
Pour ne citer que mon training Triceps c'est du

Devellope couché prise serré : 4x12
Dips deux bancs : 4x12
Barre Front 4x12
Extension poulie 4x12
Finition extension poignet 4x12

Sachant que je suis actuellement en sèche il est conseillé de garder le même volume d'entrainement ainsi que les mêmes poids pour ne pas perdre de masse musculaire durement acquis au fil de ses années

Ma question est donc la suivante, puis je réduire le nombre d'exos et me rebaser sur des bases saines avec 15 Gros Muscles / 12 petits sans espérer perdre trop de masse comme je vais réduire mon volume d'entrainement

Partir par exemple sur un programme en respectant les 15 Gros Muscles / 12 petits

Lundi : Pecs biceps
Mardi : Jambes abdos
Jeudi : Dos triceps
Vendredi : Epaules abdos

En conclusion pourvoir faire autant d'exos par groupe montre vraiment que je n'avais pas la bonne intensité sachant que je sais que gros volume baisse intensité et inversement. je ne souhaiterais pas faire l'erreur de repartir sur peu d'exercice et perdre beaucoup en seche ou etre dans du désentrainement comme l'expliquait @BlackRogue très justement dans un post.

J'espère avoir été clair pour vous expliquer mon soucis et mes intérrogations.

Merci d'avance pour vos retours que j'attends avec impatience
 
Dernière édition:
La.grosse perte musculaire serait du a une mauvaise diete, puis en seche on y reste pas non plus tres longtemps cest contre productif.

Sur le training, tu as des systeme d'intensification tres interessant, ici on ne vois pas co.ment tu tentraine, juste lassociation des muscles
 
Je m'entrainais à raison de 4 exercices par Groupe sur du 4x12,

Il y avait toujours une séance de répétition dans la semaine, sachant que je suis en seche ma question est vraiment de savoir si je continues avec cette dose de travail ou non pour garder ma masse musculaire,

J'ai l'impression que si je continues pas mes grosses séances en seche je vais perdre durement se que j'ai acquis.

Je passe la d'un programme :

Lundi : PECs / Biceps
Mardi : Dos / EPaule
Jeudi : Jambes Triceps Abdos
Vendredi : Repeat du coup une semaine ça sera pec biceps une autre dos épaule etc... J'effectue donc deux fois une séance chaque semaine.

à

Lundi : Pecs biceps
Mardi : Jambes abdos
Jeudi : Dos triceps
Vendredi : Epaules abdos

Merci pour vos précisions
 

Publicité Stéroïdes

Haut