Mon training

Salut à tous, je voulais avoir vos avis concernant mon training de PDM, c'est un prog assez classique avec un petit systéme de pyramidale

lundi : Dos Epaules

tractions avec lest 4x10,8,6,6
rowing buste penchée avec barre 3x8,6,6
rowing haltere 3x8,6,6
tirage poulie prise etroite 3x10,10;10


developpé epaules 4x10,8,6,6
A1 :elevations laterales à la poulit 3x8,6,6
A2 :rowing menton 3x8,6,6
Shrug 4x12

Mardi Pec Mollet

developpé incliné haltère 4x10,8,6,6
A1 : developpé halteres 3x8,6,6
A2 :ecartes incliné 3x8,6,6
ecarté à la poulie


elevations taons debout 4x15
elevations talons assis 4x15

Jeudi Cuisse

squats 5x12,10,8,6,6
presse inclinée 3x10,8,6
leg curl allongé 4 x10,8,6,6
soulevé de terre jambes tendus 3x8,6,6

Vendredi Triceps Biceps

barre front 4x10,8,6,6
devellopé couché prise etroite smith machine 3x10,8,6,6
extension poulie 3x15 + 1x degressif

curl incliné 4x10,8,6,6
curl avec barre 3x8,6,6
curl marteau 4x12,10,8,8

Rappel (étant sous tbol pour le training, jveux blinder les épaules) :
A1 : Oiseau 3x6/15/25
A2 : Honey Shrug 3x10,10,8

Voilà, qu'en pensez vous ?
 
OK,

Alors dos épaule je trouve ça gros comme groupes musculaires a combiner.
J'ai une endurance au dessus du lot vu mon passé sportif mais après une séance complète de dos et 16 sériés de 4 exos pour travailler tout les groupes et les angles, impossible de faire les épaules avec une vraie intensité.
Pour le choix des exercices, ça me semble correct..
 
Par contre je ferais pas les pecs le lendemain des epaules. Surtout si tu fait du developpé epaule.
 
merci de vos réponses
a noter que c'est un training sous aas, mais effectivement je vais décaler les pec.
A noter que j'ai un peu revenu mon training pec, il m'arrive de commencer avec le DC haltère incliné, puis de passé outre le dc, de faire des écartés, un pull over, et de fenir sur un travail basé sur la contraction/sensation sur une machine convergente à pec, en unilatéral.
 
Comme les autres,

Je rajouterais que si tu part sur de la PDM pourquoi ne pas s’arrêter a 6-8 (maxi) rep pour chaque exos.

Pour les gros groupes musculaire max 4 exercices si correctement exécuté en principe tu finis en rampant

Tes temps de repos c'est quoi ?
 
A vrai dire, c'est cque j'ai modifié sur mon training, je table plus autour de 6-8 et jvais pas taper les 10 par contre les degressif, et les superset je les inclus pour diverses raisons. L'une d'entre elle est de maximiser la production de gh ce qui se produit quand on enchaine les exos sans temps de repos.

Je prend des temps de repos relativement court 1min, max.

Après je tourne aussi. Il va m'arriver de remplacer un exo dos (par exemple le rowing yates) par un exo équivalant à la convergente (je renvois au bouquin de delavier, qui explique que les bonnes convergentes, n'ont quasiment que des avantages, étant donné qu'on sent particulièrement la contraction du muscle, tout en pouvant mettre lourd et en ayant une trajectoire parfaite.

Je suis d'accord avec toi concernant les gros groupes.
 
Temps de repos, trop court pour moi.

Tu tape de la PDM, des rep a 6-8 maxi donc je suppose du lourd, il te faut1.3 voir 2min pour maximiser la recup entre série.


Temps de repos plus court = condition de sèche

Après ce n'est que mo avis
 
Moi je pense pour les jambes il est pas assez chargé ton training, en plus sous AAS tu peux rajouter du legs extension pour les jambes.
Et un exercices pour les épaules qui devrait y être dans chaque programme du L-Fly ;)

Et j'aurais pas fait épaule/Dos..
C'est complexe less épaule faut pas mal d'exo pour bien les bosser j'aurais mis épaule/mollet

Et dos/pec

Ce n'est que mon avis..
 
Jte remercie allan.
Dos pec, c'est trop même sous aas. C'est les deux plus gros muscle du haut du corps, et même si ils ne travaillent quasiment aucun muscle en commun, si je fais du dos lourd, jaurais moins de jus pour les pecs, et vice versa.

Pour le L-Fly, je vais l'intégrer, très bonne idée.

stooba84, je vais allongé mes temps de repos, tu as raison
 
Mais non c'est pas trop, tu t'en fou que ce soit un gros muscle ou pas.
L'importance c'est que t'es pas 2000 séries à faire dans ton entrainement et que ta séance dure 3h.

Comme l'a dit Kgil, Dos/épaule pas une bonne idée

Les pectoraux tu fais 3 exercices c'est bouclé.

Que les épaules c'est un petit muscle certe mais très dur à travailler du à l'articulation compléxe de l'épaule ;)

Que d'autre donne leurs avis
 
De plus toi qui veut te mettre à fond sur les épaules, en faisant les pectoraux, tu vas travailler le faisceaux antérieur. Puis le dos tu vas travailler le faisceaux postérieur, donc sa te fera un rappel en plus des épaules ;)
 
Exacte moi c'est ce que je fait en ce moment pecs dos lundi et vendredi et épaule bras le mercredi. Pour être sûr de bien bosser les deux groupes musculaire pec dos je les bosses en alternance genre 1 séries Dev coucher, repos et 1 séries Rowing et ainsi de suite. Après c'est claire je me voi pas bosser d'abord les pecs à fond et ensuite le dos, le niveau d'énergie ne me permettrai pas d'être intense pour le deuxième groupe musculaire à travailler.
 

Publicité Stéroïdes

Haut