mozzarela

Pseubo

Well-Known Member
Bonjour !

je viens de remarquer, que la mozzarela, est plutot pas mal protéinée, autant que de la viande

est-ce possible de remplacer la viande par de la mozzarela ?
je trouve la mozza plus facile a manger, du coup je pourrai me permettre de manger plus de glucide !

(toujours accompagné de tomate et un filet d'huile d'olive !!)

Salut,

Alors il y a plusieurs choses qui attirent mon attention sur ton post :
  • Les macros de la mozzarella c’est environ 260kcal/28P/3G/15L pour 100g. Donc c’est à peu près équivalent à 150g de steak à 10%, dont les macros sont 255kcal/30P/0G/15L ; mais les similarités s’arrêtent là. Alors à part si tu manges tout le temps de la viande rouge à 10% de MG (ce qui n’est pas franchement top), je vois mal comment tu vas remplacer ta viande par du fromage…
  • Ensuite, la mozzarella n’est pas à proprement parler un fromage gras, mais à 15-20% de MG pour 100g, les lipides apportés ne sont pas négligeables. Et je pense qu’il serait mieux de privilégier d’autres sources ayant un bon ratio o3 : o6 plutôt que ce fromage qui va t’apporter en grande majorité des AGS.
  • Je ne comprends pas ta phrase lorsque tu écris : « je trouve la mozza plus facile a manger, du coup je pourrai me permettre de manger plus de glucides ». Comme tu as les mêmes macros qu’une viande à 10% de MG, tu n’auras pas plus de place pour les glucides…
Ceci étant dit, si tu aimes la mozzarella, aucune raison de t’en priver, du moment que tu parviens à la faire rentrer dans tes macros. Mais peut-être pas 200g/jour à la place de ta viande :p

A voir également comment tu digères les produits laitiers ;)

pour le point que tu ne comprends pas
j'ai du mal a manger + de glucide

quand je dis c'est plus facil
cest que cest plus léger dans l'estomac je trouve
du coup jai "plus de place" pour manger plus de glucide :)

Publicité Stéroïdes