Muscler les jambes uniquement avec du leg curl/leg extension

SmallArms

Member
Salut les gas,
Depuis quelque temps j'ai une tendinite d'insertion achilienne à la jambe droite et ca commence à arriver sur la jambe gauche. Malgré des seances de kine et la potion magique de barbarrian j'arrive pas à la faire partir. Cela pourrait venir d'un problème de posture selon mon kine. Depuis plusieurs semaines je ne fais plus les jambes mais la douleur disparait pas, le fait de rester debout au boulot n'aide pas.
Du coup je me demande si il est possible que je muscle mes jambes avec uniquement le leg extension et le leg curl en attendant? J'avais penser le faire deux fois par semaine en utiliser des techniques d'intensification.
Un avis ? :(
 
n'aurais-tu pas simplement besoin de semelles?
un écart de taille de jambes,par exemple...
 
Oui tu dois avoir raison. C'est justement ce que pense le kiné, je vais donc aller faire un teste de posture pour voir si j'ai besoin de semelles et aussi par rapport à ma scoliose (je suis vraiment mal foutu...). Mais en attendant que le problème soit réglé et que la douleur disparaisse j'aurai aimé reprendre l'entrainement de mes jambes.
J'avais pensé faire du 4x10 à 12 rep pour le leg extension et leg curl
Et ensuite aprés repos 3 series dégressives avec deux decharges.
Du genre 3 x (12/10/8)
Mais bon ca me parait light tout ça même deux fois par semaines.
 
beaucoup moins d'activation musculaire du quadriceps au leg extension qu'au squat ou à la presse malheureusement (si ma mémoire est bonne c'est de l'ordre de 15-20%)
 
Je me doutais que c'était moins efficace mais je pensais pas que c'était seulement de l'ordre de 15 a 20%. Du coup je vais me renseigner pour l'élastique.
Je pense que c'est normal que tu sentes mieux la contraction sur du leg extension vu que c'est de l'isolation. Perso je la sens mieux aussi.
 
avec l'élastique ta négative sera plus brutal donc plus de dégâts musculaires, j'aime beaucoup personnellement et la contraction est maximale
 
J'ai effectué mon bilan posturale, il se trouve que j'ai une jambe plus courte de 6mm. Je viens de récupérer mes semelles et ça devrait "soigner" ma contracture dorsale ainsi que ma tendinite d'insertion achilienne. Je poste poste ici dans le cas ou quelqu'un tomberait sur ce poste en cherchant "tendinite d'insertion achilienne".
Diver avait donc raison :)
 
J'ai effectué mon bilan posturale, il se trouve que j'ai une jambe plus courte de 6mm. Je viens de récupérer mes semelles et ça devrait "soigner" ma contracture dorsale ainsi que ma tendinite d'insertion achilienne. Je poste poste ici dans le cas ou quelqu'un tomberait sur ce poste en cherchant "tendinite d'insertion achilienne".
Diver avait donc raison :)
super,cela devrait résoudre en grande partie ton problème:)
je suis content pour toi
maintenant, pense a investir dans une très bonne paire de chaussure, pour completer le tout;)
 
Merci :)
J'ai deja investi ;)
Après dire si c'est un très bonne paire de chaussures je sais pas :D mais c'est toujours mieux que mes anciennes baskets avec des semelles molles.J'ai choisis quelque chose avec des semelles plates et plutôt dures.
 

Publicité Stéroïdes

Haut