Muscul & Boxe

Yanis

Active Member
Hola amigos !

Il y a de ca a peu pres 3 ans j'avait voulu me lancer dans la boxe mais 1 semaine apres ma seance d'essaie qui etait plutot concluante et m'avait donné envie de m'y inscrire je me suis blesse : fracture de l'avant bras (les deux os dont je ne me souviens plus du nom) resultat : immobiliser 4mois donc l'idee de faire de la boxe a disparu.

A l'heure actuel je vais changer de ville pour allez faire mes etudes

J'ai prevu de faire de la muscul a raison de 5 seances semaine et souhaitait faire du cardio car ca me permet de me defouler et conserver ma mobilite et n'etant pas fan de tapis de course/velo j'avais penser a faire de la boxe qui m'aurait permis a apprendre a me defendre en meme temps

J'entend souvent que ca peut le faire et que c'est complementaire.

Qu'en pensez vous ?

la boxe c'est un super sport pour avoir pratiqué pendant quelques années

mais concilier avec la muscu c'est un peu chaud car c'est assez intensif et taxant, ça se fait mais faut définir une priorité car faire une séance pec/epaules ou jambes la veille d'un training boxe pas terrible niveau récup (et l'entrainement de boxe en pâtira, va tenir une garde pendant 2h avec les épaules courbaturées :D)

faut bien s'organiser niveau répartition mais ça peut être jouable en réduisant un peu le nombre de séances et bien manger surtout parce que niveau kcal ça consomme de fou

Salut @poal2

Merci de ton intervention, sympa ☺

J'imagine que niveau organisation ca peut etre chaud apres je ne peut pas me prononcer ne sachant pas quand seront propose les entrainements

D'ailleurs pour toi qui en as fait en general ca represente combien d'entrainement par semaine ? Je pense 2 mais a verifier

Apres j'imagine bien que la diet' doit suivre le rythme mais ca me conviens car je suis leger (62kilos) et j'ai un appetit d'enfer (J'ai 18ans) donc depenser pas mal de calories me fait pas peur ca evitera que j'en ingere en exces justement ☺

Je vais allez me coucher bonne nuit les musclés en esperant que quelqu'un d'autre puisse aussi apporter sa pierre a l'edifice

Salut @poal2

D'ailleurs pour toi qui en as fait en general ca represente combien d'entrainement par semaine ? Je pense 2 mais a verifier

Tout depend de tes objectifs, c est pour ça que je parlais de priorités (quand la boxe etait mon objectif je m entrainais 4x/semaine+un jour de cardio, mais pas de muscu a cette epoque)

Si c est pour du loisir 2x/semaine c est suffisant, et je dirais meme que c est le maximum si ta priorité c est la muscu (j ai fait à une epoque 3 jours boxe/3 jours muscu, résultat je regressais en boxe a cause de la fatigue et ma progression en muscu était tres lente car pas de repos)

Salut @poal2 merci de ra reponse

Effectivement je fait de la boxe en complement de la muscul et pas l'inverse je vais donc me limiter a 2 entrainement grand maximum pour bien recuperer car je sais que la boxe c'est tres fatiguant

100% d'accord avec @poal2 .

J'ai fait 20 ans de boxe......et puis j'ai laché pour prendre de la masse donc muscu.

ET puis un jours j'ai voulu faire les deux..........c'est pas une bonne idée si on a des objectifs dans les deux disciplines. Va falloir choisir et accepter d'en faire une carrément en dilettante.

A la boxe on chercheà être explosif et à avoir un gros cardio, donc un coeur de boeuf en étant le plus sec possible car sinon le palpitant se fatigue a alimenter tout ces gros mumuscles en sang frais.........voila le dilemme.
Donc si tu vas pousser de la fonte à coté ça ne le fera pas...et niveau récup tu vas te flamber complet.

Après évidemment y-a des tas de méthodes d'entrainement pour les boxeurs en salle de muscu, mais l'objectif ne sera pas de faire de la masse, ce sera un complément et un travail spécifique.

D'acc ca marche @diabolo77.

Merci de ton passage et de l'apport de ton experience ☺

Personnellement j'aimerais allez a la boxe pour 2 raisons primordiale :
-Ca fait travailler le cardio
-Ca apprend a se defendre et a avpir confiance en soi

J'entend bien que faire les 2 a fond n'est pas possible et effectivement je pense que c'est mission impossible.

Mais si je doit trancher entre les deux je placerais la muscul largement devant je n'ai aucun objectif de compet' en boxe j'aimerais juste avoir de bonnes bases solides.

Penses-tu qu'il soit possible d'allier ler deux a hauteur de 5training muscul + 2 training boxe ou penses tu que c'est chaud si il le faut je peut sacrifier une seance de muscul pour faire du 4/2

Apres je sais que ce qu'on cherche en boxe et en muscul est completement different mais je prefere plus axé ma vie sportive vers la muscul ainsi je ne serait jamais un grand boxeur mais j'aimerais etre pas mauvais dans cette discipline.

Voila voila j'espere n'avoir rien oublie☺

Vu comme ça alors pourquoi pas.

Tu devras déjà maitriser la technique avant de frapper donc ça te laisse 1 ou 2 ans pour te faire une idée de l'engagement dans la boxe, tu verras bien ensuite.

le mieux c'est que tu le fasse et que tu vois par toi même.Si tu en arrive au moment ou tu tournes en rond repenses à ce topic et ne te démoralises pas, tu choisiras ce qui te conviens le mieux.

Je te relis et 5 training de muscu et 2 de boxe c'est beaucoup trop, le repos fait partie de l'entrainement.

Salut, perso je fait du kick boxing loisir 2 a 3 x semaine, plus un p'tit programme musculation de notre barbare préféré.
Les deux sont couplabe surtout si ta diet suis, a ton âge cela ira.
De plus une fois bien échauffé tu ne sent presque plus les courbatures.
Perso je trouve ces sport complémentaire, un corps dur et musclé aide a encaissé.
Quand au mythe du plus de muscle égale loin de vitesse, les contres exemple nous prouvent le contraire.

Salut merci de ton intervention.

En effet j'imagine qu'a 18ans mes capacite de recup' sont au max de plus que je ne travaille pas (juste la fac mais c'est rester assis pas tres gourmand en kcal)

Je vais tenter 5 seance de muscul qui est pon sport principal et de coupler ca avec 2 seances de boxe par semaine si je ne tient pas le rythme je baisserais a 4 seance de muscul avec 2X Upper/Lower ca devrait le faire ! ☺

Si tu relis bien mon poste, tu verra que barbarian me propose deux prog, un qui se couple avec la boxe, l'autre pour les périodes de vacances. Mais si tu as la pêche tu peux essayé de le coupler a la boxe, d'autant qu'il s'agit de séance assez courte.
Un conseil pour les jambes, soit tu les éloignent au max des séance de boxe, sot tu les cales le même jour avant la séance. Ainsi tu ne sera pas gêner par les courbatures.

Ok donc si je comprend bien courbature jambe + boxe c'est pas bon c'est note ☺

Les courbatures epaules ne sont pas genantes ?

Sinon pour les programmes j'essaierais de garder le mien mais si il me fatigue trop je reviendrais vers toi a moins que tu ai cree une convesation ou ton programme est visible ?

Si tu pousse très fort les jambe, les courbature s c'est terrible surtout en kick boxing, les lows kick tu les sent passer :confused:.
Pour mon programme (que ma aimablement concocté barbarians) y a pas de secret il est détaillé dans mon poste "mon training, vos avis" une page précédemment.

Et pour les épaules et les pecs franchement sa va. Le dos pause un peu problème, les esquive rotative seront moins belle mais bon c'est du détail.
Dans les clubs loisirs, même si sa envoie tu ne te mettra pas en danger, au pire un peu moins performant mais l'acquisition de la technique et du coup d'oeil ne seront pas entraver.
Elle est loin l'époque ou on rentrait casser des entraînement. Avec la mentalité des jeunes actuel, il n'y aurait plus grand monde dans les club.

Merci bien pour ton partage qui m'aide un peu j'espere avoir de bon retour avec ce sport

Je vais allez jetez un coup d'oeil a ton training voir l'agencement !

Merci completement HS de mon training bonne soiree ☺

@diabolo77 j'ai une question à te poser vu que tu t'y connais assez bien en boxe.

Cette année en septembre 2017 ( année 2017-2018 ) je vais faire de la boxe anglaise ( avant je pratiquais le mma) donc je m'entraînerai 6j/7j en BA du lundi au samedi et je me demandais si le dimanche je pourrais faire une séance de muscu en full body pour maintenir mes gains musculaires on va dire pcq l'année 2016-2017 je faisais uniquement muscu et j'ai pris du muscle donc penses tu que ça soit une bonne idée ou non ?

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes