Musculation AAS et Hypertrophie Cardiaque

Kenzgym

Active Member
Salut a tous,

J'aimerai ouvrir ce sujet concernant l'hypertrophie cardiaque suite a la pratique sportive et l'utilisation d'AAS car je n'ai pas trouver de sujet traitant cette ES qui est pour moi un des paramètres important a ne pas négliger.

L'exercice de forte intensité et répété aboutit à des modifications de la fonction cardiaque qui sont désormais bien connues sous le terme de coeur d'athlète.

Il est toutefois conseillé de réaliser des examens chez des sportifs pratiquant un volume d’entraînement significatif (+ de 5 heures/semaine).

La prise de médicaments ou de produits dopants peut conduire à la survenue d’une hypertrophie cardiaque. Le potentiel des risques représentés essentiellement sont la mort subite lors de la pratique du sport ainsi que la crise cardiaque du une cardiomégalie car
à partir d'un certain seuil le coeur trop grand devient inefficace...


Voila je me suis dit que c'était bien de le rappeler, si vous avez plus d'infos concernant les dangers à long terme n'hésitez pas à partager.
 
Salut KenzyGym !

Super interessant ce que tu dit et bien de le rappeler !

Je termine ma cure et je prendrais un RDV chez mon cardiologue, je mettrais sur ton Post les réponses qu'il me donnera.
 
Suite a ma cure de testo J'ai effectuer aussi un ECG, test d'effort et echodoplaire tout c'est avérer nickel. Juste A l'écho HVG modérée essentiellement septale qui est normal chez le sportif.

Le problème c'est a long therme c'est bien beau la chimie mais si c'est pour payer le prix fort des annees plus tard c'est chaud.

Si des personnes qui utilisent les aas depuis des annees et qui peuvent temoigner niveau cardiaque comment il se sentent serait pas mal :)
 
Excellent post ! Très important...
Moi j'aurais une petite question pour ceux qui s'y connaissent : sans dopage, mais en s'entrainant parfois jusqu'au bord du malaise tellement le coeur force (par exemple pour des series longues au squat) l'hypertrophie cardiaque est possible ou non ?
 
Des études ont démontré qu' à partir d un certains seuil d activité intense les risques de mirt subite augmentent, néanmoins une activité modéré est bienfaisante sur le.coeur. Je retrouverez les chiffres exacts...
 
Comme je disais dans un autre post oui il faudrait faire un bilan cardio de temps en temps. Et juste sans etude jai eu a faire a plusieurs patient presentant des defaillances cardiaques et gros consommateur d'aas et beta2(30 40ans).

Tapez cardiomyopathie et steroïdes sur google vous aller en avoir de la lecture lol
 
Dis moi nain-firmier, toi qui travaille dans le médical et qui est donc directement en contact avec certaines "victimes" des stéroïdes, tu es consommateur ou non ?
Les types dont tu parle la tu sais un peu ce qu'ils avaient pris à quelle dose et combien de temps ?
Pour l'hypertrophie cardiaque, je pense que lorsqu'on fait une cure, si on décide de faire du cardio le mieux est d'en faire à un rythme modéré de façon à ne pas faire trop forcer le coeur et donc ne pas l'inciter à se développer davantage.
 
pour le moment je ne cure pas, j'apprend, je lis beaucoup, je ne me précipite pas. tu me diras que je connais les conséquences et que si je suis ici c'est pas pour rien mais ça me fait penser aux médecins qui sont fumeur ;)

je peux pas en parler dans le détail vous comprendrez pourquoi...

mais c'est sur que c'était du cure sur cure avec multi association de produit.
sans vrai pct (mais bon ils ne venaient pas pour ce genre de pb)

Code:
http://franceolympique.com/files/File/actions/sante/documentation/2008/8ecolloque/7.pdf
je t'invite à lire ce document qui reprend certaines choses que j'ai pu voir.

après une fois informé, libre a tout le monde de faire ce qu'il veut sans être juger.. et attention je ne suis pas la pour faire la diabolisation des roros (car je remarque qu'en ce moment j'arrête pas de taper dessus ^^) mais je ne fait pas son apologie on plus
 
Pour l'hypertrophie cardiaque, je pense que lorsqu'on fait une cure, si on décide de faire du cardio le mieux est d'en faire à un rythme modéré de façon à ne pas faire trop forcer le coeur et donc ne pas l'inciter à se développer davantage.
le fait de faire du "cardio" sous AAS n'est ni protecteur ni délétère...
 
Merci pour ton lien.
Et t'inquiètes je ne juge pas (surtout que je fais des études de médecine), les fumeurs en france il doit y en avoir 1 sur 2 donc c'est une pratique courante, ça "rassure". Les produits en revanche c'est trop mal vu par notre société, surtout avec les médias qui se chargent de faire peur à tout le monde en exagérant.
Tu as raison de bien t'informer et de ne pas te précipiter,je te comprend tout à fait moi j'ai 19 ans et je compte pas me piquer avant des années mais je veux rassembler un maximum d'informations alors voila je suis sur le forum ^^.
 
Ton lien c'est le même que celui que j'ai publié ^^.
J'ai tout lu et oui c'est très intéressant mais aussi très dissuasif du coup.
Mais alors comment expliquer que des types comme ronnie, arnold, jay, kai, ou plein d'autres ne soient pas déjà morts ? parce que eux l'hormone de croissance la testo et tout le reste ça y va... Et tous ces types la, à part arnold qui dit avoir eu un problème cardiaque mais de famille (sa mère a du subir la même opération), aucun d'entre eux n'est mort subitement ou n'a eu de problèmes de santé grave (à notre conaissance biensur), et tout ces types la n'ont pas 20 ou 30 ans..
 
Excellente question SLY je me pose la meme question par rapport a tous les gros culto c'est clair que nous c'est du pipi de chat nos cures a coté d'eux.

Ce que j'en conclut d'apres plusieusr articles que j'ai lu c'est que les predisposition notamment genetique joue beaucoup meme si le risque zero n'existe pas chez le patient sain.

Un article tres interressant sur le gros coeur du sportif

John Libbey Eurotext : Éditions médicales et scientifiques France : revues, médicales, scientifiques, médecine, santé, livres - Texte intégral de l'article
 
Merci Kenzgym pour ton article ! Je le lis tout de suite
Oui ça j'en suis quasiment persuadé aussi que toute prédisposition (cardiaque essentiellement) rend les stéroides bien plus nocifs (sauf pour arnold lol)
 
Le truc c'est que le sportif vierge peut epaissir son ventricule mais pourra a retrouver un coeur fin plus tard. Le consomateur va lui aussi epaissir mais la reversibilité est autre...
 
Plusieurs articles disent que l'hypertrophie est réversible a l'arrêt du sport, remarque normal vu que le coeur est un muscle.

J'en parlerai a mon cardiologue j'ai rdv dans un mois
 
Je crois si je me trompe pas que l'hypertrophie n'est pas en lien direct avec les anabolisant, je crois que les stéroïdes ne font pas grossir le coeur comme un muscle lisse mais indirectement s'est l'effort qui est plus intense en cure qui produit cette réaction, on est plus fort donc on soulève plus et plus longtemps et donc le coeur lui doit suivre, mais bon à savoir que tout coeur sportif naturel ou dopé est plus gros car plus de travail, à confirmé mais je crois pas me tromper
 
Je ne suis pas sur à 100% s'est pour cela que je prefere dire je crois, mais faite attention au article qui donne un point de vue général sur tout les produits donc on y trouve les effets secondaire des peptites, du clembu ect mais d'un point de vue général sans indiquer le stéroide :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut