musculation et mal de dos

Je déterre ce post car les exercices proposés pour soulager les douleurs lombaires sont vraiment au top et devraient être vus par un maximum de pratiquants.

Une prof de fitness (aussi compétitrice en body) m'a enseigné ces mêmes exercices qui m'ont soulagé et en 2 mois j'ai pu reprendre la pratique du squat et SDT que je comptais arreter à vie à cause des douleurs.

J'ai eu un début de sciatique à cause d'un métier ou je me suis tenu debout, engendrant une raideur des ischios et forcément au squat pour descendre j'ai compensé la raideur des ischios en penchant le dos en avant ce qui m'a pété les lombaires.
Je ne pouvais plus marcher, me pencher en avant, ni même lever de 10 cm les jambes sans douleur vive aux lombaires (quand jambe tendue) et avec une décharge électrique du fessier jusqu'au au mollet.

Lors de douleurs lombaires il ne faut surtout pas rester immobile allité en espérant que cela s'améliorera, car sans pratique de la marche ou d'étirements : la raideur empirera.
Vous penserez que ca va mieux mais à la premiere tension dans les quads ou les lombaires ce sera reparti.

Je me suis même passé de médicaments avec cette même méthode proposée par Kgil

A la même période j'ai plusieures connaissances dans la sécurité qui ont connu claquage des ischios, quads ou douleurs lombaires en s'entrainant à cause de la station debout prolongée dûe à leur métier.

Ceux qui ont pris conscience de l'importance des étirements repratiquent sans souci, les autres continuent à galérer et à espérer que cela tiendra, ou ont du exclure de leurs programmes certains exos.

Quand on voit des mecs comme Barbarrian ou Kgil proposer ce genre d'exercices, par rapport à leur âge et leur niveau on a vite comprend l'importance .

Dommage que dans la plupart des cas on a besoin de se blesser pour se convaincre.

PS : l'exercice 4 : au sol avec les jambes repliées contre la poitrine en appui sur les lombaires pour effectuer un massage par mouvement de pendule en écrasant les lombaires au sol procure un bien être remarquable.
 

Publicité Stéroïdes

Haut