musculation pour adolescent

le problème de l arrêt de la croissance est lié au cartilage de conjugaison qui disparait a la fin de l adolescence, en moyenne entre 17 et 18 ans.
Forcement avec des charges lourdes tu tapes sur les articulations et tu risques d abimer ce cartilage qui participe a la croissance osseuse. Ca c est pour la théorie, en pratique il y a d autres facteurs qui entrent en ligne de compte comme le génétique, l environnement, l alimentation etc...
Ce qui est sur, c est que les charges lourdes sont a proscrire chez l ado au risque d abimer de façon certaine et définitive les articulations.
Donc on en revient a ce qu a dit @thor49 poids de corps et ensuite charges légères.

J'avais commence la muscu a 14 ans, parce que je faisais du Sprint et il fallait que je travaille les jambes, a 15 ans je squattais a 100 kg, SDT a 120 kg, quand le propriétaire de la salle a vu cela il avait appelé ma mère pour lui prévenir au cas ou il m'arrive qlq chose, qu'il n'a pas de responsabilité mdrr, je fais 1,79 m
bonne perf pour 15 ans il ira doucement sur les charge pendant un bon moment merci pour les conseil

Le jeune de la vidéo a 15 ans et s'appelle tristyn Lee .

Je m'inquiète pas pour les articulations ou la croissance du jeune ( 15 ans ) je m'inquiète surtout sur les doses qu'il doit prendre si tôt perso ...

Le jeune de la vidéo a 15 ans et s'appelle tristyn Lee .

Je m'inquiète pas pour les articulations ou la croissance du jeune ( 15 ans ) je m'inquiète surtout sur les doses qu'il doit prendre si tôt perso ...
Sa ce voit il est sous tren mdr

Publicité Stéroïdes