Nausée et aigreur d'estomac.

Salut les potos.
Depuis la chimio le pire des ES que j'ai pu avoir se situe clairement au niveau des nausée ( toute la journée mais surtout au repas) et des aigreur d'estomac ( on dit aussi remontée acide je crois) qui elles, arrivent surtout la nuit, et sont tellement fortes quand je m'allonge, qu'il m'est impossible de trouver le sommeil.

Les infirmières m'injectent déjà un produit avant chaque séance de chimio pour contrer ces effets mais ça n'a pas l'air suffisant.

Question :
----> donnez tout vos truc et astuces pour réduire ce type de sensations car je n'en peux plus! Merci!

PS: j'ai essayé maloxx et rennie en doublant les doses recommandées sans trop d'effets voire pas du tout.

Coucou!
Pariet ou inexium en 20mg si c'est pas trop fort les remontés/brûlures .. sinon 40mg c'est ce qu'on donne aux opérés de l'estomac, ou hernie hiatales ou ulcères !
Demande au doc ce qu'il en pense!

courage ;)

Beaucoup d'aliment font des remonté acide, tu peux essayer de faire un trie déjà:)

Merci @miss ;) je vais essayer ça le plus vite possible.

@juju
J'ai déjà fait un tri a ce niveau mais la il faut passer a la vitesse supérieur.

Sinon a propos des nausées avez vous aussi des astuces ou complètements utiles a me conseiller? Car la rien que sentir certaines odeurs et j'ai envie de d'aller vomir c'est insupportable. Ça me rappelle quand ma femme était enceinte et qu'elle ne supportait plus le bœuf :D

Le gingembre aiderait pour les nausées ,sinon beaucoup de monde parle de maternov ,c'est pour les femmes enceintes mais bon avec un tutu rose ça devrait le faire haha

Je vais essayer le gingembre car la j'ai vomi une bonne dizaine de fois depuis le début de la chimio. Souvent aux heures des repas ( des fois juste avant). Le médecin ma conseille de manger la nuit sauf que j'ai des aigreurs insupportable a ce moment. Du coup je suis un peu bloqué.
Déjà que je perd pas mal de poids, si en plus je dois tout dégueuler a chaque fois que j'ai un cycle j'ai pas fini de perdre a ce rythme :(

Perso j'ai subis beaucoup d'opération et c'est pareil après j'ai souvent envie se vomir ,mes astuces était d'éviter de bore trop d'eau et de manger des choses fort en goût, genre pâte avec su sel et un bon steaks hachée c'est le top, ou purée steaks aussi :) , évite les choses ou il faut beaucoup mâcher et trop sec

Perso j'ai essayé vogalene ça avait pas marché sur moi , je penses que trop de médoc tue le médoc,au bout d'un moment le corps en a marre alors il rejette comme il peut

Et prendre un médoc anti nausé et un anti vomitif ?

Justement d'après le médecin j'ai droit a ce type de médicament en injectable avant chaque séance.
Mais trois heures après le début des chimio je fini la tête dans les chiottes :( et même après être rentré a la maison j'en ai pour deux trois jours avant de voir les nausées se calmer. Donc je voulais essayer quelque chose d'autre pour voir si je pouvais améliorer le ressentis.

Non copain faut que tu en prennes aussi en cachet et que tu les garde tjs sur toi ou que tu ailles! C'est en plus de ton traitement.
et j'ajouterais du spasfon pour éviter les spasmes qui te font vomir.
Mon frère (ce con) à ce soucis car il fûme du shit et comme il est stressé par son boulot ça + ça .. ben il a des crises de nausés et il vomit sévère!
Avec mes conseils confirmés par le doc spasfon, anti nausé + anti vomitif, il les a tjs sur lui en cas de crises. Plus il fume plus il a ces crises, plus il stresse plus il a ces crises et plus il a ces crises plus il stress ..cercle vicieux !
Donc fais gaffe à ton stress aussi ;) bon je file me préparer et m'entrainer .

Merci miss des conseils, je vais essayer tout ça voir si ça améliore. Et je posterai mon feed ici après.

Pour ce qui est du stress je te jure que ça n'a aucun rapport. C'est juste des envie de vomir incontrôlable.
Justement avant la séance ambulatoire de cette semaine j'étais assez stressé ( pas trop non plus mais quand même) de devoir y retourner mais les nausées n'ont vraiment commencées que 2-3 heures après la chimio. Avant d'y aller elle avaient presque disparu car ça faisait déjà plusieurs jours sans chimio.
D'ailleurs la je suis rentré hier soir et je peux pas être plus zen après ma séance d'étirement. Et pourtant l'odeur de la bouffe je supporte plus du tout! J'ai vomi deux fois depuis hier soir alors que je suis super Zen!

PRIMPERAN pour calmer les nausées.

GAVISCON pour calmer les aigreurs dans la journée et/ou avant les repas, ou après avoir vomi.

OMEOPRAZOLE à prendre avant de dormir pour calmer les aigreurs au moment de s'endormir ou nocturnes.

C'est les meilleurs produits que j'ai pu tester, vraiment bons résultats.

Par contre je suis pas sur que quoi que ce soit puisse calmer les nausées dans ton cas.

Vois avec ton cancérologue quand même si tu peux prendre tout ça, si ça n'a pas de contre indications avec ta chimio.

Moi c'est plus l'estomac mais des brûlures d'oesophage si j'ai pas mon pariet et mon xolaam je suis cuite!
Courage à toi ;)

Je vais préparer ma liste et lui apporter tout ça bien entendu. Mais la dernières fois c'était de l'incompréhension de sa part en me disant que j'avais déjà un traitement approprie. Ça fera bouger le truc si je lui dis que j'ai fais mes recherche fasse a sa réponse. Enfin je l'espère.

Merci a tous pour vos précieux conseils et ceux qui ont d'autres astuces ou produit n'hésitez pas a laisser un message.

Il m'arrive parfois d'avoir des remontées acides, et un truc naturel qui marche chez moi (du moins soulage un peu) c'est du miel cremeux blanc, une ou deux cuillère à café a déguster doucement. Reméde de grand-mère, mais marche pas chez tout le monde :p
Elle m'avait dit aussi une infusion avec du thym mais jamais testé...

Merci du conseil poto ;)

Car je cherche justement ce type d'astuce de grand mère. La chimie j'en ai déjà un gros paquet et ça commence a me saouler même si c'est indispensable. Ce n'est pas suffisant. Et les truc de grand mere, quand il marche, c'est juste impressionnant.

J'aurais voulu tester hier soir :rolleyes:
Car ça brûle tellement que j'ai l'impression que j'ai la gorge qui va fondre avec de l'acide.

Croquer des carottes cru aussi ça soulage un peu, c'est une fille qui avait de gros soucis qui me l'avait conseillé mais je ne sais pas ce que ça peut donner sur toi.

C'est vrai que vu tes symptômes, c'est peu être un peu léger, mais à essayer.
La grand-mère de ma femme conseille bicarbonate de soude + jus de citron dans de l'eau chaude...
En cherchant un peu je suis tombé sur des sites avec quelques explications, et en effet on retrouve le bicarbonate :eek: je ne connaissais pas... la réglisse aussi...
Remèdes naturels contre les brûlures d'estomac
Ulcère, brûlures d’estomac, reflux : il y a des remèdes simples contre les maux d’estomac*|*Alternative Santé

si c'est vraiment violent pup le gaviscon c le top, ça te tapisse l'oesophage et l'estomac tu sens plus rien, garanti.

Publicité Stéroïdes