ne plus avoir faim

bonjour,

je suis un coureur à pied...autant dire que l'esthétique de mon corps je m'en fous un peu.

le souci c'est que j'ai tout le temps faim...mon pb je n'arrive pas à ne pas manger de cochonneries,sucreries. et encore je me retiens !!

j'aimerai perdre un peu de gras au niveau du ventre...je sais que ça passe par la diete...ce n'est pas moi qui cuisine donc parfois je mange un peu des trucs gras...mais bon...
mon souci cest que jai tout le temps faim et surtout que je grignote des gateaux etc...jaimerai arreter de manger des gateaux etc...jai deja diminué...

connaissez vous un truc pour couper la faim (pas nocif)ou des trucs pour me caler qui ne font pas grassir?

je sais qu'il existe plein de trucs jai parcouru le forum et le net mais trop dinfos tuent linfo...et puis j'ai besoin d'une aide psychologique...

je tiens 3,4 jours et je retombe.

je ne suis pas gros 1 m84 64-65 kg...mais un peu gras par endroit

surtotu qu'en ce moment blessé je ne peux pas trop faire de sport...
 
Salut mec !
Tu me fais penser a moi au temps ou je courais il n'y a pas si longtemps que ça.
Je fais la même taille que toi en revanche a 76kg en poids de forme. Et j'étais maigre, le joues creusées...
Mais toi avec 10kg de moins, tu m'etonnes que tu creves de faim.
Fait toi des repas principaux mieux remplis en féculents surtout lors de sorties longues (la veille et après), manger des sucreries n'est pas dramatique quand on parcours des km. J'ai un collègue qui avale des sucreries du matin au soir, il est affûté et tape son semi en 1h17 sans préparation. L'enflure...

Je pense que c'est pas dramatique si tu recharges plus en augmentant un peu ton apport en glucides et protéine et oméga 3, tu prendras 2 ou 3 bons kilos qu'il te manque a ton équilibre physiologique.
De plus, tu seras un peu plus combatif et moins léthargique. Ne culpabilise pas a manger un peu plus.
Je faisais la même erreur que toi a crever la dalle pour être le plus rapide possible en course de fond et résultat, j'étais torturé et sur les nerfs h24.
C'est pas une vie.

Ton soucis ne doit pas être de moins manger mais mieux manger crois moi poto.
Et félicitations pour ta volonté c'est un sport de champion que tu pratiques.
 
Salut mec !
..
Mais toi avec 10kg de moins, tu m'etonnes que tu creves de faim.

je ne me prive pas comme je t'ai dit je mange pas mal ! la je grassis un peu je pense car je cours plus blessé depuis 10 jours.
et vu ce que je mange jai de la chance, certains grassisent plus en mangeant moins que moi.

mais bon le poids ne veut rien dire j'ai aucun muscle et des os hyper fins donc forcement je pese pas lourd...
 
slt,

je pense que si t'as faim c'est que tu devrais manger un peu plus et te bourrer la panse avec des légumes histoire d'être rempli...
Tu serais moins tenté de manger des crasses.
C'est sûr qu'on est complètement intoxiqués au sucre avec toutes les saloperies qu'on trouve à tous les coins de rue. C'est vraiment une addiction au sucre, comme la cigarette ou l'alcool. (Demande à un obèse d'arrêter de manger des crasses du jour au lendemain, il en sera complètement incapable. Et quelque part c'est pas sa faute, c'est l'addiction qui est trop forte)
Mm quelqu'un qui fait attention est tjrs tenté à un moment ou à un autre de descendre un ou deux cookie (par boite de 100 :D), mais si t'es bourré avec autre chose, c'est plus facile de tenir qd mm...
 
Et si tu trouves que l'accompagnement des plats de ta madame est trop gras, ne le prends pas (autant que faire se peut) et remplace-le par une mayo maison.
C'est naturel et surtout c'est des bons lipides. (jaune d'œuf-huile d'olive)
 
Moi j'ai deux conseils si tu veux éviter d'avoir tout le temps faim.

Prend des aliments à Indice de satiété élevé.
Voici une petite liste non exhaustive :
http://beaute.notrefamille.com/bien-etre/minceur/regimes/les-meilleurs-aliments-indice-de-satiete/calories-o15877.html

Ou une diète cétogène avec des bons lipides (avocat,amandes,etc..) , car ces derniers ralentissent la digestion.
Par contre pour les sports d’endurance je sais pas si c'est trop conseillé étant donné que vous avez besoin de plus de glucides que la moyenne des gens "normaux". Surtout glucide élevé pendent la course.
 
Je rajouterais juste un truc.

On parle parfois d'un "mur" quand on fait de l'endurance, qui arrive lorsqu'on est habitué aux glucides. Les gens qui font du low carb, pas loin de la cétose, n'ont plus ce mur car le corps semble plus disposé à taper dans les lipides.

Je ne sais pas si c'est vrai, mais la cétogène semble indiquée dans ce cas. Car on a pas faim si on choisis les bons aliments riche en graisses qu'on couple avec des prots qui calent bien.
 
Le mur du 30eme km est parfois causé par un déficit en glycogène mais pas que.
Parfois même si la diète et la recharge glucidique a été respectée, d'autres facteurs physiologique rentrent en compte. Le malaise tout court, l'evanouissement parfois, l'hypothermie, beaucoup de facteurs rentrent en compte.
Le mur c'est ne plus arriver a mettre un pied devant l'autre et c'est pas une légende, même les pro hyper préparés l'ont rencontré au moins une fois en course officielle.
 
Sok : tu fais ta mayo avec de l'olive ? Moi avec du tournesol c'est bn aussi ?

Kgil, perso pour diminuer considerablement ma faim je jeun. C'est pour l'instant le seul truk qui marche pour moi et que j'arrive a respecter que de faire une diete en pesant mes aliments ect...
Fais du gainage tous les jours, c'est moins reloux que de cruncher. Normalement avec la course a pied, le gainage et ses variantes, une bonne bouffe et hygiene ça devrait t'affiner et faire perdre ta graisse.
 
Tu fais du cortisol a mort en course de fond. J'ai testé des années.
C'est un cercle vicieux avec l'endorphine qui t'obliges a courir encore et encore, pour faire du cortisol.
Les taux de testo sont bas, si bien que la testo exogène pour un coureur de fond apporte un gain de performance redoutable.
Quand j'ai stoppé net la course a pied pour le bodyb, les premières semaines c'était comme en cure, et pourtant j'étais naturel.
Transpirations nocturnes, moral au top, libido au taquet, érections raides toute la nuit etc...
Et j'ai séché malgré un apport en calorie beaucoup augmenté par rapport a la course a pied.
Le beurre et l'argent du beurre car je mangeais plus donc moins faim, en me musclant.
Si c'est ce que tu recherches, de sécher et te muscler un peu, faut repenser ta stratégie entraînement + diète.
Tu n'en seras pas moins performant je pense...et mieux dans ta tête.
 
Sok : tu fais ta mayo avec de l'olive ? Moi avec du tournesol c'est bn aussi ?

Oui je la fais bêtement à l'huile d'olive et c'est très bon... (Quoique le goût change en fonction de la marque, encore testé cette semaine!)
L'huile de tournesol c'est kif, chacun ses gouts :)
Celles qui sont vraiment à bannir c'est: l'huile de palme (49% d'acides gras saturés) et l'huile de coco. (86% d'acides gras saturés!)
les acides gras saturés sont inutilisables par le corps -----> direct en stock
 
Okay pour l'huile de palme mais erreur pour les gras saturés. D'abord, l'huile de palme, c'est des graisses trans qui sont différentes des graisses saturées. Les graisses trans, oui, faut bannir, c'est à chier.

Pour le saturé faut pas en abuser, c'est tout, mais ne pas en avoir, c'est pas bon du tout et c'est pas moi qui le dit.

Bizarrement quand j'en ai rajouté dans mes kcalories, j'étais plus jamais malade. Faut pas oublier que le gras saturé peut-être de qualité et que niveau hormonal, ça aide. 1/3 de gras saturé 2/3 des autres. Ou 1/4 - 3/4 mais il en faut, c'est démontré Et c'est certainement pas ça qui fait prendre du gras.
 
J'ai juste cité 2 huiles à éviter car trop de saturés dedans... :)
De toute façon, du saturé il y en a une partie dans tous les lipides, mm si c'est minime.
Faut juste bien choisir ses lipides quoi.
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité Stéroïdes

Haut