Nolvadex seul

Roy Mustang

Active Member
Bonjour Les amis, voilà j'ai une petite question, je me suis permis d'ouvrir ce topic car je n'arrive pas à trouver une réponse claire sur Internet.

Voilà ma question est est-ce que je peux prendre du Nolvadex seul ?

Je voudrais prendre du Nolvadex car j'ai une petit gynécomastie bilatéral, j'ai fait l'échographie et je suis parti voir un endocrinologue que lui m'a prescrit de la testostérone en gel il m'a dit de l'appliquer pendant 3 mois.. le problème c'est que j'ai appelé pas mal de pharmacies en France, le gel il est en pause de production donc indisponible. Voilà j'ai acheté deux boîtes de 20 mg.. dans un mois environ je compte commencer une cure , donc je voudrais supprimer ou réduire au maximum la gynecomastie pour commencer un cycle proprement.

Merci pour vos réponses.
 
TRAITEMENT
Un facteur important dans l’approche thérapeutique d’une gynécomastie est sa durée. En effet, au cours des six premiers mois après son apparition, le tissu glandulaire est histologiquement marqué par des phénomènes d’hyperplasie et d’inflammation, souvent responsables d’une sensibilité, voire d’une gêne douloureuse.7 C’est durant cette période qu’une intervention thérapeutique peut s’avérer bénéfique. Par la suite, au-delà de douze mois d’évolution, la réaction inflammatoire disparaît et le tissu glandulaire est le siège d’une réaction fibrotique, généralement irréversible et résistante au traitement. Dans ce cas, une mastectomie chirurgicale peut être proposée en fonction de la gêne esthétique causée.

A l’inverse, si la gynécomastie est prise en charge durant la phase proliférative (< 12 mois), une régression avec diminution des douleurs peut être obtenue. Dans ce cas, on peut utiliser un traitement de SERM(selective estrogen receptor modulators)tel que le tamoxifène ou le raloxifène. Ces traitements se sont en effet montrés utiles dans le cas des gynécomasties de la puberté persistantes ou de l’adulte, en particulier dans les formes douloureuses, avec une régression au moins partielle de la gynécomastie dans 80-90% des cas. On utilise généralement un traitement de tamoxifène à raison de 2x10 mg par jour durant trois mois. Les autres traitements tels que les inhibiteurs de la sécrétion des gonadotrophines (danazole) ou les inhibiteurs de l’aromatase (anastrozole) se sont révélés moins efficaces.12,13 A noter que le tamoxifène s’est également montré utile en prévention du développement d’une gynécomastie chez des sujets traités par bicalutamide pour des cancers de la prostate.

D'après mes recherches le raloxifene est le plus efficace, suivi de près par le nolva
 
Merci les gas, finalement je vais me tourner vers l'opération car la gynecomastie dure depuis l'adolescence ça fais 5 année que je l'ai.. d'après ce que j'ai lu c'est le meilleur moyen car une fois le tissu est bien installé c'est très difficile de le supprimer, prendre des SERM c'est en cas de développement du tissu..
 
J'en ai une aussi depuis l'adolescence heureusement assez petite pour ne pas être visible à l'œil nu.
Certains ont tout de même réussi à la résorber à 50-70% avec le nolva d'après les feed.
 
J'en ai une aussi depuis l'adolescence heureusement assez petite pour ne pas être visible à l'œil nu.
Certains ont tout de même réussi à la résorber à 50-70% avec le nolva d'après les feed.
Donc tu me conseilles d'essai du nolvadex, il n'y aura pas de rebon à la fin de la prise ?!
 
https://musclesenmetal.com/forum/threads/comment-soigner-une-gynecomastie.13658/

Tu as une étude qui parle des résultats :
--> Après 6 mois de traitement, la gynécomastie a disparu chez 26 patients (62%) mais 27% ont rechuté et redéveloppé une gynécomastie après l'arrêt du Tamoxifen.
--> 56% des gynécomasties installées depuis plus de deux ans et 70% de celles de plus courte durée ont disparu (p = NS).

Je pense, sans rien affirmer que doit valoir le coup de tenter, si tu dois te faire opérer et sortir de l'argent de ta poche ca peut être une alternative.
J'ai lu pas mal de feeds sur la technique, les gens qui ont eu des rechutes ont quand même supprimé/réduit jusqu'à 80% de la gyneco et vivent avec aujourd'hui sans soucis.

Après si tu peux te faire opérer sans trop débourser et proprement, j'irais dans ce sens.
 
Donc tu me conseilles d'essai du nolvadex, il n'y aura pas de rebon à la fin de la prise ?!

Non justement avec le nolva il n'y a pas de rebond à priori car j'avais lu que pour ceux qui ont utilisés le letro il était conseillé de prendre le nolva en fin de traitement pour justement éviter le rebond oestrogénique donc je suppose qu'il ne devrait pas en avoir

Ps: à savoir que ces protocoles sont prouvés pour des gynécomasties inférieure à deux ans, au delà cela est mis en doute
 
Du pourrai nous dire un peu plus stp comment c’est dérouler depuis le début jusqu’à l’opération merci
Voilà je me suis fait opérer en novembre 2018 actuellement j’ai repris l’entraînement depuis quelques mois niveau étirements de temps en temps mais c’est très très rare ce sont un petit pic vu que les fils ils ne sont pas encore résorber à 100 % je parle bien des fils à l’intérieur car ceux de l’extérieur ils sont tombés au bout de 10 15 jours mais le seul problème c’est que j’ai des sacrés cicatrices je compte par la suite faire le laser pour que je puisse les supprimer
 
Voilà je me suis fait opérer en novembre 2018 actuellement j’ai repris l’entraînement depuis quelques mois niveau étirements de temps en temps mais c’est très très rare ce sont un petit pic vu que les fils ils ne sont pas encore résorber à 100 % je parle bien des fils à l’intérieur car ceux de l’extérieur ils sont tombés au bout de 10 15 jours mais le seul problème c’est que j’ai des sacrés cicatrices je compte par la suite faire le laser pour que je puisse les supprimer
Ah ok ça te dérangerai d’envoyer une photo éventuellement en mp si cela te gêne merci
 

Publicité Stéroïdes

Haut