Nouveau Entraînement, des avis ?

Dim94

Active Member
Salut,

J'ai 21 ans je fais 172 pour 72kg, je fais de la muscu depuis 3ans environ avec plus ou moins de régularité depuis presque 2ans et des résultats pas assez satisfaisant pour moi (besoin de me concentrer sur la diète).
Depuis 5 semaines je fais un training sur 4j ou lieu de 3jrs avant. Je voudrais avoir vos avis sur mon training.

Lundi
Dc 3 10
Press 4 10
Traction 4 10
Dev haltères 3 10
Dips 3 10
Crunch

Mercredi
Squat 3 15
Dev incliné 4 10
Tirage vert 4 8
Dev militaire 4 8
Traction biceps 3 10
Larry scott 3 8

Vendredi
Soul de terre 3 10
Dc 4 8
Tirage nuque prise large 3 8
Dev halt 3 8
Triceps poulie 3 10
Crunch ou autres ex abdos

Samedi
Squat 3 20
Écarté couché 3 12
Rameur 5 min
Rowing 3 12
Curl barre 3 10
Barre au front 3 10

Désolé pour l'écriture j'écris avec mon smartphone.

J'essais de m'arranger quand j'ai des difficultés avec certains exos ( squat, dc, soulevé de terre, tractions) et d'en faire moins ou de baisser les poids. Il n'y a pas d'exos mollets dans ce programme, lequel est le plus efficace pour vous ? Dois-je modifier des choses ?

Mon objectif est d'atteindre les 75 kg avec une apparence plus dense.
 
Ton training n'est absolument pas structuré, j'ai beau le retourner dans tous les sens je ne vois aucun fil conducteur, aucun dénominateur commun.

Pour moi c'est du full body et encore je suis généreux.
Le full est relativement intéressant lorsqu'il s'agit de reprendre après une période d'inactivité (blessure, vacances,...) hors tu dis t'entraîner depuis 3 ans, c'est bon stop les bases tu dois les avoir, il FAUT passer à l'entraînement par groupe, surtout qu'avec 4 trainings par semaine, c'est amplement suffisant.
 
Justement, moi j'ai attendu que l'entrainement par groupe ne stimule pas assez les muscles en une semaine. Donc je ne sais pas trop quoi en penser
 
question simple, tu t'entraînes depuis combien de temps de cette manière? As tu progressé?......je te laisse réfléchir.
 
Je suis pas expert mais perso je viserait plus un split routine avec du lourd sur les mouvement de base et de l'hypertrophie sur les mouvements d'isolation.
 
Au début je m'entrainais par groupes, c'est a partir de novembre dernier ( quand je m'entrainais 3jrs dans la semaine ) que j'ai commencé ce type de training, que j'ai ensuite changé au mois de janvier. Je considère que j'ai fais des progrès, j'ai pris 2,5 kg depuis novembre mais c'est peut être une histoire de volonté et d'une nutrition meilleure qui sait...
 
À voir pour le split routine, j'ai commencé une diète en même temps que ce training, mais avec de mal à la suivre à cause de mon rythme de vie d'étudiant avec un travail a mi temps dans un fast food...

Matin
200g de fromage blanc
100g d'avoine avec un peu de miel
1 fruit

Collation
30g de whey

Midi trop feignant pour me faire des gamelle donc je fais en fonction de ce qu'il y a sans me priver

Collation ou après entrainement 30 g de whey

Le soir
Legumes en petite quantité
100 a 200g de viande

300g de fromage blanc avant d'aller me coucher.

Me diète est à chier, c'est mon gros point noir, j'essais de l'améliorer mais c'est vraiment dure.
 
Conseiller un training sans passer par la case "diète qui tient la route" c'est se tirer une balle dans le pied.

Pour moi, un mec qui s'entraîne comme un forcené mais qui ne sait pas se nourrir aura TOUJOURS un physique moindre qu'un mec qui s'entraîne peu mais qui sait se nourrir.
 
À voir pour le split routine, j'ai commencé une diète en même temps que ce training, mais avec de mal à la suivre à cause de mon rythme de vie d'étudiant avec un travail a mi temps dans un fast food...

Matin
200g de fromage blanc
100g d'avoine avec un peu de miel
1 fruit

Collation
30g de whey

Midi trop feignant pour me faire des gamelle donc je fais en fonction de ce qu'il y a sans me priver

Collation ou après entrainement 30 g de whey

Le soir
Legumes en petite quantité
100 a 200g de viande

300g de fromage blanc avant d'aller me coucher.

Me diète est à chier, c'est mon gros point noir, j'essais de l'améliorer mais c'est vraiment dure.

Prends toi un coach si tu as du mal à te structurer à ce niveau et si tu sens que c est nécessaire ça pourra t aider à démarrer et continuer toi même par la suite sur de bonnes bases car de ce que j ai lu ta diète est très approximative :)
 
Oui je sais que ma diète est pas top mais je peux difficilement faire autrement pour l'instant, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai une diète correct que le matin la ou j'ai le temps. Mais j'essaie de regarder quand je peux les proteines ou encore la teneur en glucide. Je prnse que ça à freiner ma progression mais ça ne la pas stopper non plus j'ai quand même pris plus de 10kg en 3 ans de muscu c'est pas top mais pas mal je trouve. J' ai déjà essayer de faire une diete mais le midi a la fac et au travail ça devient tout de suite plus compliquer a tenir.
 
Oui je sais que ma diète est pas top mais je peux difficilement faire autrement pour l'instant, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai une diète correct que le matin la ou j'ai le temps. Mais j'essaie de regarder quand je peux les proteines ou encore la teneur en glucide. Je prnse que ça à freiner ma progression mais ça ne la pas stopper non plus j'ai quand même pris plus de 10kg en 3 ans de muscu c'est pas top mais pas mal je trouve. J' ai déjà essayer de faire une diete mais le midi a la fac et au travail ça devient tout de suite plus compliquer a tenir.

Certainement pas 10kg de muscle ;)
 
Je n'ai pas dit le contraire, et non ce n'est pas si normal que ça dz prendre plus de 10kg naturellement (pour moi en tout cas) Mon corps s'est transformé pas autant que je le voudrais mais quand même. J'ai débuté autour de 60 kg.
J'ai conscience que la diète est primordiale pour progresser, mais je vais pas arreter cette passion parceque je n'ai pas une diète carré, sans être agressif ou arrogant . J'essaie tout de même de m'alimenter en quantité pas toujours sainement (depuis l'été dernier), mais je fais de vrais efforts vous inquiétez pas lol. Quant à l'entraînement je ne l'ai pas sorti de ma tête je l'ai trouvé sur le net lol, il fait pas l'unanimité à ce que je vois donc,...

Mais je reste ouvert a vos conseils diete ou training.

Autant commencer a m'y mettre!
 
Je n'ai pas dit le contraire, et non ce n'est pas si normal que ça dz prendre plus de 10kg naturellement (pour moi en tout cas) Mon corps s'est transformé pas autant que je le voudrais mais quand même. J'ai débuté autour de 60 kg.
J'ai conscience que la diète est primordiale pour progresser, mais je vais pas arreter cette passion parceque je n'ai pas une diète carré, sans être agressif ou arrogant . J'essaie tout de même de m'alimenter en quantité pas toujours sainement (depuis l'été dernier), mais je fais de vrais efforts vous inquiétez pas lol. Quant à l'entraînement je ne l'ai pas sorti de ma tête je l'ai trouvé sur le net lol, il fait pas l'unanimité à ce que je vois donc,...

Mais je reste ouvert a vos conseils diete ou training.

Autant commencer a m'y mettre!

Bah oui ça serait dommage d arrêter ta passion mais documente toi un maximum pour évoluez au mieux
 
désolé poto training complètement a revoir je suis consterné que sur le net ont trouve encore ce genre de programme ou il n'y a aucune cohérence entre les exo n'y d'association structurer , je t'invite donc a lire le forum entraînement tu va en sortir riche d'enseignement
par la même occasion parcours aussi celui de la nutrition
 
Un training du style

Jour 1
Pecs, biceps, abdos

Jour 2
Quadri, ischios, mollet, abdos

Jour 3
Dos, trapèze, abdos

Jour 4
Épaules, triceps, abdos

Pourrait être une meilleure solution?
 
manque les jours de repos 2 oui pour 1 non
ont ne fait pas cuisse juste avant le dos surtout si ont fait du deadlif pour le dos
voilà un exemple de construction
exo de base reste sur un reps range de 5/6 reps
exo d'isolation reps range de 8/10/12 reps
exo de base reste sur ce qui a fait c'est preuves

squat ,front squat/deadlif,rowing /développé militaire/ coucher, incliné, décliné

Jour 1
Pecs, biceps, abdos

Jour 2
dos , triceps,abdos

Jour 3
repos

Jour 4
Épaules, trapèzes, abdos

jour 5 Quadri, ischios, mollet, abdos
 

Publicité Stéroïdes

Haut