Nouvel entraînement

MuscleyDu33

Member
voilà je suis débutant et j'ai appris en quelques jours grâce aux forums que à mon niveau et mon âge, les produits ne sont pas d'une aide j'ai une bonne diete mais ce qui est de l'entraînement apperement çane passe pas, et je le sens sur moi de tout façon, je progresse moins alors que je suis à meme pas 1 an et demi, je compte continuer la muscu mais en étant mieux renseigner, et je le suis, merci a tout les grands dû forums qui ont du en avoir marre de moi c'est dernier temps ;) bref j'ai beau bien regarder je sais ce qui serait le mieux adapté pour moi j'ai
j'ai séance de MMA le mardi et samedi donc je sais pas comment je devrais m'organisersachant que j'ai que 5 séances possible car le samedi c'est plus le côté technique que on étudie donc ça passe, bref moi je cherche du volume comme tout débutant et meme si j'ai trouvé des supers entraînement comme ceux ce de Canadien je sais ce qui pourrait en théorie être le mieux au niveau de l'association des jours et des muscles, meme si je dois apprendre par moi même j'ai vraiment besoin de réponse qui m'aideront sur ca sans que on me dise de vraiment fouiller tout le forum car ça serait dur

Yop,

Pour avoir longtemps pratiqué les sports de combat, je ne pense pas qu'un travail de volume serait approprié à ton sport, enfin tout dépend de ton objectif niveau volume.
Pour accompagner un sport de combat, un entrainement de force en musculation sera bien plus approprié, avec une touche de cardio. Le volume sera surtout handicapant pour un combattant.

Bien à toi

Y a volume et volume , la marge et tres grande avant que ca soit handicapant.
Aller pour te faire plaisir réfléchi creuse toi le cerveau et poste une routine détaillée. On peut t aidé , mais sa doit venir de toi et tes recherches .
Lance toi et on te reprendra si sa colle pas

salut
j'ai perso pratiqué le mma pendant quelques années et concilier muscu et MMA c'est assez chaud (enfin il faudra que tu priorises un des 2 mais vu que t'as que 2 trainings/semaine tu peux quand meme progresser en muscu)

ce que je sais c'est qu il vaut mieux pas entrainer les jambes, les pecs ni les epaules la veille d un training mma et pas non plus vouloir trop en faire sinon tu vas vite te cramer et stagner(je le sais car j en ai moi meme fait l experience)

jpense que le mieux comme repartition pour toi (si tu peux train le dimanche) c'est

lundi: rien
mardi: mma
mercredi: jambes epaules
jeudi: rien
vendredi: dos triceps
samedi: mma
dimanche: pec biceps

voila je suis pas un pro mais ça me parait etre la meilleure solution

dans tous les cas privilégie les gros mouvement de force en début de seance et allonge les series au fur à mesure de la seance en allant vers de l isolation

Dernière édition:
salut
j'ai perso pratiqué le mma pendant quelques années et concilier muscu et MMA c'est assez chaud (enfin il faudra que tu priorises un des 2 mais vu que t'as que 2 trainings/semaine tu peux quand meme progresser en muscu)

ce que je sais c'est qu il vaut mieux pas entrainer les jambes, les pecs ni les epaules la veille d un training mma et pas non plus vouloir trop en faire sinon tu vas vite te cramer et stagner(je le sais car j en ai moi meme fait l experience)

jpense que le mieux comme repartition pour toi (si tu peux train le dimanche) c'est

lundi: rien
mardi: mma
mercredi: jambes epaules
jeudi: rien
vendredi: dos triceps
samedi: mma
dimanche: pec biceps

voila je suis pas un pro mais ça me parait etre la meilleure solution

dans tous les cas privilégie les gros mouvement de force en début de seance et allonge les series au fur à mesure de la seance en allant vers de l isolation

Merci ça a l'air vraiment cool mais le dimanche je peux pas...
mais je vais essayer de le faire sur mesure je vais parcourir le forum etc... mais je vais m'inspire de ton programme

Publicité Stéroïdes