Gascogne
Member
Bonjour.
J'ai élaboré ici une nouvelle diète en prenant en compte le fait que j'ai un métabolisme lent et donc je stocke facilement la graisse.
J'avais déjà posté une diète de stabilisation sur le forum mais elle était beaucoup trop élevé en glucides.
Objectif de la diète : prise de muscle en minimisant la prise de gras.
Petit déjeuner (pré training) :
- 500 gr de fromage blanc 0%
- 40 gr de sirop d'agave
- 20 gr de chocolat noir 85%
- 100 gr de banane
- 100 gr de flocons d'avoines
Collation 1 (Intra training) :
30 gr de maltodextrine
Déjeuner :
- 6 œuf entiers
- 2 tranches de pains complet
- 100 gr de banane
- 200 gr de tomate
- 100 gr de courgette
- 10 gr d'huile d'olive
Collation 2 :
- 200 gr de pomme
Dîner :
- 150 gr de filet de poulet
- 1 tranche de pain complet
- 200 gr de pomme
- 200 gr de tomate
- 100 gr de courgette
- 10 gr d'huile d'olive
Collation 3 :
- 50 gr de noix
- 40 gr de whey
Macros :
- Glucides : 324 gr
- Lipides : 111 gr
- Protéines : 188 gr
Poids : 100 kg
Total calorique : 3044 kcal.
Conclusion : J'ai essayé différentes façons de procéder et j'ai toujours voulu grossir en muscle alors je mangeais énormément de glucides voir même trop alors que je stocke facilement le gras comme je l'ai dis en début de post.
J'ai donc baissé les glucides de types céréales et j'ai rajouter des glucides de types fruits et légumes et résultats : plus aucuns ballonnements, pleine forme, diminution de la graisse viscérale et augmentation du volume musculaire.
Je me suis toujours forcé à manger toujours plus, maintenant que je mange avec plaisir et surtout en bonne qualité je ne me sens que mieux.
PS : Je remplace parfois les œufs par des steak hachés 15% ou autre viande grasse.
Vous allez me dire que je mange trop d’œuf mais les œufs que je mange sont soit ceux du poulailler de chez moi soit des œuf du label rouge de la marque Loué qui ont donc plus d’oméga 3 que d'oméga 6 ce qui est bon pour le corps.
J'ai élaboré ici une nouvelle diète en prenant en compte le fait que j'ai un métabolisme lent et donc je stocke facilement la graisse.
J'avais déjà posté une diète de stabilisation sur le forum mais elle était beaucoup trop élevé en glucides.
Objectif de la diète : prise de muscle en minimisant la prise de gras.
Petit déjeuner (pré training) :
- 500 gr de fromage blanc 0%
- 40 gr de sirop d'agave
- 20 gr de chocolat noir 85%
- 100 gr de banane
- 100 gr de flocons d'avoines
Collation 1 (Intra training) :
30 gr de maltodextrine
Déjeuner :
- 6 œuf entiers
- 2 tranches de pains complet
- 100 gr de banane
- 200 gr de tomate
- 100 gr de courgette
- 10 gr d'huile d'olive
Collation 2 :
- 200 gr de pomme
Dîner :
- 150 gr de filet de poulet
- 1 tranche de pain complet
- 200 gr de pomme
- 200 gr de tomate
- 100 gr de courgette
- 10 gr d'huile d'olive
Collation 3 :
- 50 gr de noix
- 40 gr de whey
Macros :
- Glucides : 324 gr
- Lipides : 111 gr
- Protéines : 188 gr
Poids : 100 kg
Total calorique : 3044 kcal.
Conclusion : J'ai essayé différentes façons de procéder et j'ai toujours voulu grossir en muscle alors je mangeais énormément de glucides voir même trop alors que je stocke facilement le gras comme je l'ai dis en début de post.
J'ai donc baissé les glucides de types céréales et j'ai rajouter des glucides de types fruits et légumes et résultats : plus aucuns ballonnements, pleine forme, diminution de la graisse viscérale et augmentation du volume musculaire.
Je me suis toujours forcé à manger toujours plus, maintenant que je mange avec plaisir et surtout en bonne qualité je ne me sens que mieux.
PS : Je remplace parfois les œufs par des steak hachés 15% ou autre viande grasse.
Vous allez me dire que je mange trop d’œuf mais les œufs que je mange sont soit ceux du poulailler de chez moi soit des œuf du label rouge de la marque Loué qui ont donc plus d’oméga 3 que d'oméga 6 ce qui est bon pour le corps.
Dernière édition: