Nouvelle taxe à partir du 1er Juillet

Xyrmeon

Well-Known Member
Salut les mecs, je savais pas trop ou poster ça alors je l'ai mis sur cette section.

Je bosse dans la livraison et j'ai appris qu'à partir du 1er Juillet, une nouvelle taxe de 20% de la valeur de la commande va être appliquée à tout ce qui est pris hors UE (voir même de ce que j'ai compris hors France mais ils sont restés flous dans les explications)

On nous a du coup annoncé que ça risque de faire baisser assez lourdement le traffic de ce genre de commandes, et comme vous vous en doutez les anabos font partie de ce traffic.

Ma question du coup ; est-ce qu'a votre avis ça va pas augmenter de manière assez conséquente les risques de se manger des contrôles ? Je sais que ce qui nous sauve a l'heure actuelle c'est le nombre incroyable de commandes étrangères qui circulent, mais entre la diminution + la taxe qui va sûrement également augmenter les chances de voir la marchandise contrôlée, les risques vis à vis de nos commandes ne vont pas monter en flèche selon vous ?
 
Salut les mecs, je savais pas trop ou poster ça alors je l'ai mis sur cette section.

Je bosse dans la livraison et j'ai appris qu'à partir du 1er Juillet, une nouvelle taxe de 20% de la valeur de la commande va être appliquée à tout ce qui est pris hors UE (voir même de ce que j'ai compris hors France mais ils sont restés flous dans les explications)

On nous a du coup annoncé que ça risque de faire baisser assez lourdement le traffic de ce genre de commandes, et comme vous vous en doutez les anabos font partie de ce traffic.

Ma question du coup ; est-ce qu'a votre avis ça va pas augmenter de manière assez conséquente les risques de se manger des contrôles ? Je sais que ce qui nous sauve a l'heure actuelle c'est le nombre incroyable de commandes étrangères qui circulent, mais entre la diminution + la taxe qui risque également d'augmenter le risque de voir la marchandise contrôlée, les risques vis à vis de nos commandes ne risquent pas de monter en flèche selon vous ?
20% les enfoirer.. et la taxe tu la paye a quel moment ? Au moment de choisir ta livraison ?
 
Visiblement le client est sensé recevoir un mail au moment du passage à la frontière pour choisir de payer via internet, ou sinon directement à la livraison avec ton livreur. Déjà qu'on est pas très apprécié mais là je pense qu'on va se faire tirer dessus ..
 
Salut !

Cette taxe est déjà en place depuis des années et ne concerne que les colis ayant plus de 22e de valeurs.
Le 1er juillet elle concernera chaque colis mais cela ne changera pas grand chose !
Soit ton colis est estimé à par exemple 20e et il y aura 4e de taxe dessus, soit il est au-dessus de ce prix et rien ne changera ;)
 
C'est une très mauvaise nouvelle pour nous car nos commandes auront beaucoup plus de chance d'être contrôlé. Les sources vont sûrement réagir en augmentant leurs prix car il y aura plus de risques de perte pour eux.
 
Dernière édition:
d'après ce que j'ai entendu
Ils veulent que l'entreprise ou la personne qui envoie le colis s'enregistre avec leur numéro ou code et ils s'occuperont de la documentation et des dépenses qui seront simplifiées, afin de ne pas gêner les services de messagerie.

alors ce supplément vous est répercuté et vous le recevez sans payer le courrier.

Je pense que le volume des expéditions en provenance de Chine est si important qu'ils ne contrôleront plus rien comme avant, mais cela leur fera bénéficier de 20%

Si vous regardez toutes les expéditions privées (Chine - UE), vous devrez embaucher des milliers d'employés supplémentaires

avec le Brexit, les contrôles douaniers se sont intensifiés, mais tout continue de fonctionner, à moins que ce ne soit une énorme boite avec une facture en dehors de X euros à passer par la boite avant de recevoir
 
Comme ça été dit plus haut cette taxe existait déjà et j’ai toujours commandé un peu de tout a l’étranger livré par la poste et j’ai jamais payé de taxes depuis plus de 20ans. Mais ma dernière commande de l’étranger est arrivée aujourd’hui contre taxe et frais de douane de 35 euros pour une valeur marchande de 80 euros frais de port inclus. Je sais ps comment la poste calcule leurs taxes et frais mais c’est largement au-dessus des 20% plus leur 5 ou 8 euros de frais de dossier surtout que normalement il devrait pas y avoir de frais de douanes si la valeur est inférieur a 150 euros mais seulement les frais de dossier et les taxes.

Alors si vous commandez à l’étranger (la
je parle pas de stéroïdes qu’en général passe la douane plus facilement que la
marchandises légales) faites attention et attendez vous a des taxes a partir de maintenant.
 
Visiblement le client est sensé recevoir un mail au moment du passage à la frontière pour choisir de payer via internet, ou sinon directement à la livraison avec ton livreur. Déjà qu'on est pas très apprécié mais là je pense qu'on va se faire tirer dessus ..

Pour mon paquet d’aujourd’hui j’ai eu aucun choix. pas de mail pas de sms. Juste le facteur qui a demandé 35euros pour un paquet d’une valeur de 80 euros (malheureusement j’étais pas a la maison de lui demander le pourquoi et le comment).
 
Perso, de ce que je comprends de cette taxe.
C'est que pour les colis expédiés depuis l'UE vers l'UE ca va rester comme avant. Donc pas de pb si on commande sur des sources qui ont des entreponts en Europe. (J'ai pas trop suivi l'histoire, qu'on me corrige si je dis une connerie).

Mais je pense que les shops genres aliexpress et autres trouveront bien encore une pirouette pour douiller le système une fois de plus.
 
Oui c’est ca mais visiblement ils ont deja commencé à vérifier et taxer beaucoup plus de paquets. En plus de 25 ans de commande que je passe en d’hors de UE avec La Poste c’est la première fois que j ai été taxé. Est-ce un coïncidant ou renforcement des contrôles. J’en sais rien. On verra avec le temps.
 
J’ai été taxé aussi pour une montre acheter sur un site anglais qui faisait du drop shipping car ça venais de Chine !
Dhl il me semble m’on demandé 30€ Environ pour être livré !
Un peut une arnaque du coup donc faut être vigilant !
AliExpress a des entrepôts en EU et certains produits sont livré tres vite d’Espagne comme un pistolet de massage reçu en 5 jours .
 
Depuis toujours DHL, UPS et FedEx ont fait le dédouanement et m’ont fait payer les taxes, droit de douane et les frais de dossier. Mais ca m’était jamais arrivé avec La Poste. Je me demande s’il ont pas augmenté leur capacité de dédouanement récemment.
 
Si tu passes régulièrement des commandes à l'étranger et qu'avant tu n'as pas eu de problème.
Il va falloir attendre de voir dans le temps difficile de se prononcer que sur une commande.
 
Mais pas les colis des US, UK et autres. Et c’est la que j ai eu les taxes alors qu’avant depuis les
même lieu d’expédition rien.
 
Oui, il y aura des taxe imposé, mais pas plus de contrôle
Les taxe seront appliquées par la société de transport et reversé ensuite aux finances dont font partie les douanes
 
Oui mais la pour ma part je parlais pas de société de transport mais de la poste. Alors on va dire que cette fois si mes taxes étaient un coïncidant et pas a cause de plus de contrôles. Je verrais dans les semaine/ mois a venir.
 

Publicité Stéroïdes

Haut