Nutrition prise de masse 3400 kcal

RGZ

Active Member
Salut à tous !

Les gars c'est la première fois que je me fais une diète donc j'aimerai votre avis pour me dire ce qui ne va pas
Pour info je suis a 76.5kg pour 1m80 (bf environ 10), ma maintenance est a 3000kcal :eek:

Petit-déjeuner :


- 2 œufs dur
- 1 banane
- 30g whey
- 15g amandes
- 100g weetabix (je peux vraiment pas les flocons d'avoine)

kcal : 750 / prot : 42g / glu : 90g / lip : 22g

Ensuite je m'entraine et en post-workout : 30g whey

Repas 1 :

- 200g poulet ( ou steak ou dinde )
- 30ml huile d'olive
- 200g pâtes complètes ( ou 200g riz complet basmati )
- 250g légumes ( ex : épinards, concombre, courgette, brocoli )

kcal : 1120 / prot : 42g / glu : 140g / lip : 30g

Collation :


- 3 tranches blanc de dinde
- 25g amandes
- 40g de riz ( ou l'équivalent en fruit )

kcal : 420 / prot : 26g / glu : 30g / lip : 13g

Repas 2 :

- 220g saumon
- 200g riz basmati complet
- 250g légumes

kcal : 1035 / prot : 45g / glu : 150 / lip : 25

Avant de dodo :

- 250g fromage blanc

Donc ça nous fait environ 3400 kcal / prot : 190g / glu : 420g / lip : 90g
Aussi je rajoute que je bois de la quézac dans la journée
Et j'ai pas compté les kcal des légumes parce que vu le peu de kcal que ça apporte..
Voilà merci d'avance pour vos avis
 
Dernière édition:
Bon tu connais ma recette secrète pour les flocons, donc go test ahah!

Après je remplacerai l'huile d'olive par l'huile de colza lors de ton repas 1.
Pour le petit-déjeuner aussi, évite les oeufs durs, du moins pour le jaune (le blanc pas de soucis) car il s'assimile qu'autour de 50% quand il est dur/cuit, il faut privilégier le jaune plus ou moins cru. ;)
 
Il te manque des glucides a IG haut en post-workout pour avoir un pic d'insuline, soit tu prends 70gr de maltodextrine/dextrose/vitargo/glutamine soit des fruits comme deux bananes

e: T'inquiète pas ma maintenance est a 3500calories -_-
 
@Nyto Ouais demain je la test normalement :D
Et ça marche je vais test l'huile de colza!

@Weekz Mais pourtant j'avais lu que les acides aminés a eux seuls font un pic d'insuline, bon au pire y'a déjà pas mal de glutamine dans ma whey !
3500 t'as maintenance :eek::eek::rolleyes: Alors la respect déjà je trouve que j'ai des grosses assiettes mais alors toi ..
 
Pour ma part je vire la whey le matin privilegie les blanc d'oeufs (5 blancs et 3 oeufs entiers)
Et no weetabix!!! Flocons faut t'y mettre!
Tu peux augmenter les glucides le midi et mettre facile jusque 300 gr.
le soir rajoute un peu de beurre de cacahuete dans ton fromage blanc.
voila 2 ou 3 conseils;)
bon courage a toi
 
Intéressant je vais tester les oeufs, mais pour ma culture, en quoi la whey c'est pas bien juste le matin ?

Mdr ouais mais les flocons j'ai tester 4 matins d'affiler et impossible.. :(
Mais faut que je test la recette de Nyto haha

Why not les glucides du midi je vais tester ça aussi !!

Et pourquoi du beurre de cacahuète ??

Merci pour tes conseils !!
 
La whey n'est pas bonne le matin car elle apporte que des protéines alors que les oeufs sont riches en tout ^^ minéraux, lipides etc etc
 
Merci weeks, c'est exactement ca!
Pour le beurre de cacahuetes c'est pour l'apport de lipides necessaire (env 20g le.soir)
Apres pour les flocons essaye les.flocons nitronisé (en poudre) melangé dans ton omelette du matin.
 
D'accord et bien merci pour tous ces conseils les gars !!
Je vais aller acheter du beurre de cacahuètes, et sinon il n'y a pas d'autres trucs à rectifier sur ma diete ?

Ah et aussi j'ai rajouter 10g de BCAA 4.1.1 en post training
 
Perso les bcaa en prise de masse ne sont pas forcement utile.
en.complement pour la pdm moi je prend caseine, omega3/6/9, complexe vitamine, vitamine b5 et desmo (si cure bien sur), 100% whey, maltodextrine (intra et post training).
 
Pourtant alex33 disait que selon une étude prendre des bcaa augmente l'anabolisme d'environ 30%
Ah oui tu prends pas mal de complement, mais bon ils sont utiles ! Merci en tout cas
 
Oui mais les bcaa (acides amines) sont plus plutot la pour bruler les graisses, effectivement tres utile lors de la seche pour l'anabolisme et conserver un max de masse.musculaire. apres c'est affaire de gout;) il y a plusieurs ecoles.
 
C'est pas faux pour la sèche, j'avais vu qu'à hauteur de 25g/jour (oui, faut avoir les moyens...) ça aidait à brûler la graisse abdominale.
Conservation de la masse musculaire prouvé aussi il me semble, tout comme l'anabolisme! ;)
 
Pas d'accord sur le fait que les BCAA sont utilisé en priorité sur la sèche
loin de là, en sèche ce stack est bien: OUI pour éviter le catabolisme et très être légere hyperthermie mais de l"ordre du poil de popotin
(rien ne prouve: aucune étude sérieuse à ma connaissance, que les BCAA accélèrent la fonte adipeuse, et NON y a pas plusieurs écoles, soit ça marche soit NON)

les BCAA sont des acides ramifiés essentiels, ils constituent 33% des acides aminés nécessaires à l'anabolisme, ET le comble c'est que le corps ne peux pas les produire

La leucine est clairement anabolique en Lean ou PDM, et si on rajoute l'isoleucine et la valine alors là c'est BINGO: synergie totale :D

Les BCAA aussi favorise la synthese protidique donc si l'on prend de bonnes doses de BCAA 4:1:1 alors on assimile mieux (bon jamais autant qu'un AAS of course)


Pour finir, c'est un petit peu fatiguant de lire tout et son contraire sur le fofo :(
@alex33: par exemple, a été confronté hier a un gars qui jurait que l'enanthate apparaissait sur une PDS: UN jour après injection... :(
je ferai un parallèle avec cette discussion en disant qu'une chose:
Ne sortait pas une info du popotin d'un cheval ou de la soeur de la voisine de votre belle mère qui connait un mec qui a pratiqué la muscu depuis 6 mois mais qui a arrêté!!!!

SVP étayez vos propos, qd vous affirmez il faut que le reste suive: article médical, essai clinique, ou autres...
Je penses que le fofo en sera que plus RICHE et profitable...
N'oublions pas que des personnes ne participant pas lisent nos lignes et donc à 99% prennent pour argent comptant ceux que l'on écrit :(
 
  • Like
Réactions: RGZ
D'ailleurs gds, j'ai pas trouvé d'études sérieuses pour ma question, est ce que prendre des bcaa même les jours sans training ça peut être utile ?
Parce que tout le monde préconise autour du training mais on parle jamais d'un autre moment
 
Pas de souci gds, c'est ton avis et je le respecte;)
Perso je prefere mettre mon argent dans une bonne caseine ou de la malto lors d'une PDM plutot que les bcaa, mais chacun son avis
(Sachant que les bonnes whey et caseine sont deja chargées en bcaa, et ca c'est scientifiquement prouvé puisque c'est ecrit dessus;))
 
OUI les bonnes protéines sont un ensemble, certaines chères contiennent aussi des agents assimilateurs, des vitamines/mineraux etc etc
d'ou le prix qui peut vite flamber

:D
 
Il te manque des glucides a IG haut en post-workout pour avoir un pic d'insuline, soit tu prends 70gr de maltodextrine/dextrose/vitargo/glutamine soit des fruits comme deux bananes

e: T'inquiète pas ma maintenance est a 3500calories -_-
Glutamine ?

Je suis de ceux qui prennent les glucides pendant, et après je prend de la whey hydrolysé et 20min après gros repas solide.
 

Publicité Stéroïdes

Haut