Nv membre multi-activités cherche mentors

Nosferatus

New Member
Bonjours messieurs,

Quelques mots de présentation:

J'ai 44 ans, je fais 1m70 pour 78kg.

ça fait déjà plusieurs mois que je suis le forum en guest et j'ai un parcours un peu atypique par rapport aux mentors de la musculation.

J'ai pratiqué l'athlétisme pendant 15 ans (100m & 200m) à une époque où les sprinter étaient moins longilignes. On faisait bcp de musculation.

Aujourd'hui je pratique principalement La musculation et les arts martiaux (karaté et jujitsu).

Ma semaine se découpe de la manière suivante:

Lundi : Karaté
Mardi : Musculation
Mercredi : Running ( pour la sèche ) et jujitsu le soir
Jeudi : Musculation
Vendredi : Karaté
Samedi : jujitsu
Dimanche : Running ou pause

Pour la musculation je fais 2x par semaine avec de longs entraînements 3h - 3h30 car je fais l’ensemble du haut du corps car les jambes sont mises à contribution par les arts martiaux.

Travail en symétrie, deux groupes musculaires antagonistes à la fois

5-7 exercices différents pour les gros groupes musculaires (pectos, dorsaux...)
3-4 exercices différents pour les petits groupes musculaires (biceps, triceps, obliques...)

Ne faisant plus de compétitions et souhaitant améliorer ma masse musculaire sèche, je souhaite échanger avec des personnes ou un mentor qui pourraient m'aider à appréhender et préparer ma première cure et les suivantes en sachant que je préfère sacrifier un peu de volume pour acquérir de la masse sèche.

Je reste à votre dispo si vous avez des questions sur moi car pour le reste j'en ai plus que vous :):):)

Merci d'avance pour votre soutien, échange et commentaires....

Bienvenue, poste ta diète et tes trainings, mais déjà pour améliorer la masse va falloir s'entraîner moins longtemps plus d'1h30 = cortisol :)

Weekz,

Merci pour le conseil sur la durée des séances et je poste le reste des infos dès que j'ai un peu de temps.

Exccellent dimanche

bonjour et bienvenue sur ce forum très cool.

Je ne sais pas quels sont tes objectifs (prise de masse?), ou tes priorités (musculation vs autres sports) mais, si c'est toi sur la photo, je trouve que tu as déjà un beau developpement musculaire. Sache aussi que la consommation de steroides a des inconveniants : qualité de la peau (peau grasse, acné etc) , retention d'eau, perturbation -irréversible- du système endocrinien, risque de gynecomastie etc etc.

C'est un choix qui t'es personnel mais il faut quand même peser le pour et le contre.

Au risque de paraitre "rabajoie", je te recommande de lire ce sujet, très interessant sur un forum ami, qui evoque indirectement mais sans tabou des consequences de la prise de stero à long terme
https://musclesenmetal.com/forum/threads/19842/

Ce n'est que mon avis, mais à ta place, j'essaierais avant tout d'améliorer/optimiser mon training, ma nutrition, mon repos pour atteindre tes objectifs en restant naturel. Eventuellement faire des choix si les autres activités physiques (jujitsu) nuisent à ton potentiel musculaire naturel

bonne journée

Dernière édition:
bonjour et bienvenue sur ce forum très cool.

Je ne sais pas quels sont tes objectifs (prise de masse?), ou tes priorités (musculation vs autres sports) mais, si c'est toi sur la photo, je trouve que tu as déjà un beau developpement musculaire. Sache aussi que la consommation de steroides a des inconveniants : qualité de la peau (peau grasse, acné etc) , retention d'eau, perturbation -irréversible- du système endocrinien, risque de gynecomastie etc etc.

C'est un choix qui t'es personnel mais il faut quand même peser le pour et le contre.

Au risque de paraitre "rabajoie", je te recommande de lire ce sujet, très interessant sur un forum ami, qui evoque indirectement mais sans tabou des consequences de la prise de stero à long terme

Ce n'est que mon avis, mais à ta place, j'essaierais avant tout d'améliorer/optimiser mon training, ma nutrition, mon repos pour atteindre tes objectifs en restant naturel. Eventuellement faire des choix si les autres activités physiques (jujitsu) nuisent à ton potentiel musculaire naturel

bonne journée

Merci beaucoup pour ton input....

Effectivement à la lecture de ce que tu m'as conseillé, ça pose la question si le risque en vaut la chandelle....pour l'instant j'essaie de me faire une opinion...mais c'est dur dur....on lit et on entend de tout...

En lisant j'ai constaté que des gens faisait des cures à l'année en mentionnant TRT, peux tu m'expliquer stp?

De ton experience.....streroids et hormone de croissance c'est le même combat?

Merci d'avance pour tes remarques et commentaires...et pas de soucis....tous les avis sont les bienvenus....à ce stade y a plus de demi-dieux et de rabajoie....;)

Bienvenue, poste ta diète et tes trainings, mais déjà pour améliorer la masse va falloir s'entraîner moins longtemps plus d'1h30 = cortisol :)

Merci pour l'info,

Le cortisol à une influence néfaste à partir d' 1h30 d'entrainement mais on parle d'une grande différence ou juste un léger impact sur le reste de l'entrainement?

Excellente semaine

En lisant j'ai constaté que des gens faisait des cures à l'année en mentionnant TRT, peux tu m'expliquer stp?

salut, TRT ça veut dire "testo replacement traitement" , c'est à dire que la personne ne fait pas/plus assez de testo elle-même et a desoin d'inj de testo pour avoir une vie confortable (libido, humeur, "peche" etc). Certains athlètes qui ont fait, pendant des années sans s'arreter, des injections de testo sont plus ou moins obligés de faire ce traitement de remplacement car leurs testicules ont arreté d'en produire suffisamment : Sans ces inj de testo, ils depriment, perdent leurs muscles et leur libido. Y'a aussi certaines personnes qui n'ont jamais curé et qui ont toujours eu un taux de testo en dessous de la normale, et qui ont un TRT prescrit -en bonne et due forme- par leur medecin.

Pour ton objectif, si tu as les moyens financiers, ce serait pas mal de voir avec un coach sportif si tu peux y arriver sans prendre de stero. Y'en a sur ce forum : Barbarrian et Yoda.

merci clemma
superbe explication et oui,quant le taux naturel est trop bas,on peut avoir sa TRT sous ordonnance

salut Diver, ne penses-tu pas que Nosferatus pourrait améliorer sa musculature -naturellement- avec un bon programme d'entrainement + nutrition + repos ?

ça serait un beau challenge et bel exemple pour les jeunes impatients qui se lancent dans des cures à 20 ans

tout est possible;)
ce qui est sur c'est que les gains naturels sont acquis beaucoup plus durablement et en cas d’arrêt forcé reviennent bien plus vite que ceux acquis sous chimie
c'est une certitude
tout est histoire de ratio et effectivement beaucoup de trop jeunes prennent des produits pour des gains largement atteignables naturellement
je lui conseille les feeds de KGIL

Merci Clemmla pour ta réponse, tu es le côté ange de la conversation.
Comme tout être humain on est tjrs tirailler par notre côté ange ou démon o_O

Concernant la discussion plus globale sur la chimie effectivement aujourd'hui les jeunes veulent tout et tout de suite que se soit pour leur physique ou une voiture puissante... Mais effectivement, il faut vivre chaque instant de sa vie et ne pas vouloir monter les escaliers 4 par 4 sinon on glisse et la chute peut être plus ou moins grave dans la vie ou dans l'utilisation de certains produits.

En ce qui me concerne, il est vrai qu'à 44 ans donc 30 ans d'entrainement dans divers sports et arts martiaux m'ont construit une bonne base mais maintenant je commence à sentir un peu les effets de l'âge et pas facile quand on a tjrs été au top. C'est plutôt pour un mélange de cure anti-âge, prise de masse sèche et se préserver ou prévenir la baisse d'hormones liée à l'âge que je me suis inscrit sur le forum.

Je n'ai aucune ambition de compétition de culturisme ou de compétition tout court à part avec moi même.

Donc c'est assez difficile de se retrouver dans la jungle de produits entre testo et hormone de croissance....sans compter toutes les abréviations que les habitués utilisent.

Finalement, si quelqu’un se reconnait dans cette réponse ou qui à pour objectif la prise de masse sèche mixer avec une cure anti-âge....je serais intéressé à échanger avec pour trouver les ingrédients à utiliser pour faire un bon cake de 44 ans ;)

En tous cas merci à tous pour votre patience et le temps que vous me concédez car rien n'est gratuit dans ce bas monde.

@Nosferatus,

Je vois que tu es assez ouvert sur des sujets plus profonds que superficiels.

Pour aller droit au but, par rapport à tes questions je t'invite :

À faire une prise de sang pour voir ou tu en es sur tes valeurs hormonales (testo generale, testo biodisponible...)

Tu sauras déjà ou tu en es potentiellement.

Ensuite, enchaine sur l'élaboration d'une diète et d'un entrainement dans les rubriques dédiées du forum.
Là on pourra t'aider.

En fonction de ces éléments, tu seras en mesure de tracer ta route en fonction des réponses que l'on t'apportera.

Sportivement

En ce qui me concerne, il est vrai qu'à 44 ans donc 30 ans d'entrainement dans divers sports et arts martiaux m'ont construit une bonne base mais maintenant je commence à sentir un peu les effets de l'âge et pas facile quand on a tjrs été au top. C'est plutôt pour un mélange de cure anti-âge, prise de masse sèche et se préserver ou prévenir la baisse d'hormones liée à l'âge que je me suis inscrit sur le forum.
.
Re.. Je comprend bien que si tu viens sur le forum, c'est parceque tu as déjà envie de tenter une cure. J'ai le même âge que toi et pas le 1/4 de la qualité de ton physique.. Effectivement comme te le conseille Kgil une prise de sang te permettra de voir si tu as des taux hormonaux normaux ou bas pour ton âge, si tes reins et foie sont OK, c'est une très bonne chose.
Après, si tu as une vie satisfaisante (vie privée, force physique, moral etc), je ne vois pas l'interet de rentrer dans ce système. Car, il faut voir la suite : si ta cure te permet pendant quelques semaines de prendre de la masse musculaire et un regain de force, il te sera difficile de conserver tes gains après, quand la cure sera finie et que tu reviendras au taux de testo initial (voire plus bas si mauvaise PCT). Ou alors tu envisages de te lancer dans des cures permanentes (blast and cruise) avec inj de testo régulières (à vie) et, peut-être, hormones de croissance (inj quotidiennes à vie) pour le bien être ?

Tu peux, après tout, vu que ta décision semble prise, tenter une 1ere cure pour voir ce que ça donne, pendant la cure et surtout après, en terme de conservation des gains, du moral et du taux de testo ^^ Mais bon, Y'a une vie après 50 ans, après 60 ans, et tes muscles, quoi que tu fasses, finiront par fondre.

ps : l'hormone de croissance a aussi ses effets secondaires : croissance des os des extrémités (mains, pieds, menton), diabete sucré, hypertension etc.. Il n'existe pas de produit miracle et sans risque

ps2 : désolé de faire encore mon "rabatjoie" mais tu fais p'tet une crise de la 40aine^^

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes