oeufs

thebeast

New Member
Salut les gars.

Je voulais si tous les types d'œufs (bio ou "industriel") ont la même valeur nutritionnelle ?
Car personnellement je n'achète que des label rouge (3.5 € la boite de 12) et comme j'en prend 5 ou 6 tous les matins ca représente quand même un sacre budget mensuel ^^ et la différence de prix avec les œufs issus de poules élevées en batterie n'est pas négligeable.

j’achète mes blancs d’œufs,chez mon collègue boulanger,en bouteille.

hello,

moi sa fait deux ans que je prend mes blanc en liquide pasteurisé le top ;)

100g>>>10g de proteine.

faut bien le mélanger et ces du tout bon.

si tu le connais

Comment sa diver, les boulanger vende des bouteille de blanc doeuf?:confused::confused:

blanc d’œuf liquide longue conservation pasteurisé
c'est une matière premieres pour faire leurs pâtisseries
une poêlé a crêpe,un,ou deux œufs pour le jaune en plus,selon mes besoins
2 minutes,le tour est joué;)

MP en vend, ou en vendais je ne sais plus.

Ca se conserve combien de temps aprés l'ouverture DIVER ?
Vendu par combien de litres ? :D

Merci :)

en pack

MP en vend, ou en vendais je ne sais plus.

Ca se conserve combien de temps aprés l'ouverture DIVER ?
Vendu par combien de litres ? :D

Merci :)

a plus 4 degré maxi,48 heures,mais perso depuis des années,je le garde plus longtemps,sans problèmes,juste j’enlève pas l'opercule complétement et j’évite de tripoter le bouchon
je prends en 1 litre,et mon collègue qui a de la place dans ces chambres froides,me garde le reste du pack.
en plus c'est a coté de la salle ou je m'entraine;)

Je prends aussi mes blancs d’œufs liquides en bouteilles dans les magasins type métro. Super pratique pour les omelettes et pour faire des crêpes hyperprotéinés.

Côté valeurs nutritives j'avais vu un reportage ou ils testaient un œuf bio et un œuf de batterie et les résultats étaient identiques. par contre niveau goût ça n'a rien à voir c'est sûr.

y'a juste le rapport omega 3/6 qui est différent normalement

plus toute les merde qu'on donne aux poules en batterie qui se retrouve en partie dans le jaune :D

m'enfin perso je m'enfou je prends du premier prix, 3 euros les 30 œufs ça me convient parfaitement

y'a juste le rapport omega 3/6 qui est différent normalement

plus toute les merde qu'on donne aux poules en batterie qui se retrouve en partie dans le jaune :D

m'enfin perso je m'enfou je prends du premier prix, 3 euros les 30 œufs ça me convient parfaitement

Il est cool ce topic, personne se prend la tete ici au moins en disant qu'il faut absolument des œufs bio a 4.50€ les 6 œufs sinon ça sert a rien :D

Les œuf bio sont a 1 euro 50 les 6 pas 4 euros. Moi je les prend pour le jaune. Et c'est pas si excessif.
Car toutes les saloperies se retrouvent dans le jaune justement. Et ils sont plus riches en Omega 3 que les normaux.
Pour les blanc par contre je n'en voit pas trop l'utilité. Donc tout ce dont je jètes les jaune, je prend juste les premiers prix.

Et encore ça c'est supermarché type lidl ou dia.
Chez les AMAP tu peux parfois les toucher moitié prix, toujours en bio ( il y pas d'intermédiaire ;) )

Je connaissais pas AMAP, ca a l'air interessant quand c'est près de chez sois, malheureusement, le vendeur d'œuf le plus proche est a 50km :D
Dommage qu'ils ne fassent pas ca pour la viande, pour acheter 200kg d'un coup a 5e/kg, je suis près a les faire les 50km ^^
J'ai regardé hier les œufs bio, le moins cher, lidl ou inter, c'est 1.78€ les 6 et 3€ les 10
Après je suis contre le bio, alors finalement ça m'interesse pas, lol, c'était juste les 1e pour 50oeufs que je trouvais dingue, la pour faire des économies, acheter bio me dérange pas :p

Les AMAP ça marche aussi pour la viande.
J'achète mon bœuf bio a 15 euros le kilos la barquettes de 10 kilos.
Et c'est bien meilleur que le bio du supermarché. Ils sont élevés dans la montagne et libre comme l'air a l'abri de toute les pollution des zones agricoles. La viande est aussi tendre que du beurre.
Après j'ai vraiment du mal a comprendre comment on peut être contre le bio vu tous les méfaits de la pollution sur l'environnement et la sante.
Mais ça c'est un autre débat.

Publicité Stéroïdes