Oraux et foie

A

Oui je parlais du aa17.

Ah bon, et en quoi les aa17 seraient plus ou moins hépatotoxique sachant qu'il s'agit de la meme molecule ... ?

C'est comme dire qu'un Whiskey a 40• est plus hepatotoxique qu'un autre whiskey a 40• ... Ca n'a pas de sens

Allez, je lache l'affaire.

NEXT !
 
Bon, j'ai regardé attentivement les différentes structures des oraux. Chaque molécule a un seul groupement aa17. Ce qui veut dire que pour un même dosage (je parle en mole donc en nombre de molécules) les groupements aa17 auront exactement le même effet sur le foie.

En revanche, les dosages lors de cures sont en mg. Donc entre 1 mg d'anadrol, 1 mg d'anavar ou 1 mg de turi, il n'y aura pas le même nombre de molécules (les molécules ayant des poids différents), Donc pour les dosage "d'usage" des oraux, les produits n'auront pas la même toxicité. la toxicité d'un groupement aa17 pourrait être mathématiquement mesuré.

MAIS, il faut rajouter les propres effets de la molécule active sur le foie et là comme le disait kepou15 et memele75, la toxicité reste subjective car interindividuelle et comme chacun réagit différemment... c'est dur de se faire une idée.

Donc en gros, vous avez tous raison mais vous ne parlez pas de la même chose, y_o_yai compare seulement la toxicité du groupement aa17 lié à une molécule comparé à un autre groupement aa17 lié à une autre molécule. Dans ce cas oui, la toxicité est la même. Mais si on prend maintenant des dosage d'usage de chaque produit (en mg) et qu'on ajoute les effet du produit lui-même sur le foie alors effectivement la toxicité est différente d'un produit à l'autre et malheureusement difficile à calculer de façon précise.

Voilà, j'espère avoir été clair.
 
Il t'explique que ce sont des molécules différentes et il a raison, 17aa c'est une famille d'oraux ça n'a rien à voir, la définition exacte de l'adrol c'est 17 beta-hydroxy-2-hydroxymethylene-17 alpha-methyl-5 alpha-androstan-3-one alors que celle de l'oxo c'est 17b-hydroxy-17a-methyl-2-oxa-5a-androstane-3-one. Sans être un expert tu vois bien que les positions des carbos ne sont pas les mêmes. Ca ne veut pas dire que parce que tous les oraux pratiquement sont des 17 aa qu'il sont composés des mêmes molécules.

Si y a le chimiste qui passe par là il donnera peut être des infos complémentaires.
 
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. En gros, chaque molécule a une seule partie aa17 accroché à la molécule active (confirmé par la nomenclature que tu viens de donner) donc le groupement aa17 en lui-même sera aussi nocif avec l'une ou l'autre molécule. Par contre, le dosage (en mg) étant différent, il y aura plus ou moins de groupements aa17 et donc plus de nocivité. Et il faut rajouter à cela, la nocivité de la molécule active seul sur le foie. Donc oui c'est bien des molécules différentes, JE SUIS D'ACCORD AVEC VOUS. C'est plus pour défendre y_o_yai dans le sens où il ne parle pas de la même chose avec vous. En effet, quand il dit "même molécule" il parle seulement du groupement aa17 pour une seule molécule donc dans ce cas oui, un groupement aa17 fera autant de mal au foie qu'un autre groupement aa17.
 
Non, un 17 aa n'est pas comparable à un autre 17 aa y a d'autres paramètres qu'il faut prendre en compte, sinon les bilans sanguins ne feraient pas le yoyo selon l'oral pris, enfin bref
 
Relis ce que j'ai écris. Tu transforme ce que je dis ou alors je m'exprime mal mais ce n'est pas du tout ce que j'ai dis.

Quand tu parle de 17aa tu parle du groupement aa17 ou de la molécule entière ?
 
Dernière édition:
Ben essaye de détailler un peu plus tes affirmations pour qu'on comprenne ...

Merci Ipod de confirmer mes dires, et merci Memele et Kepou pour vos interventions ... Bref.
 
Je ne confirme pas seulement tes dires, je confirme les dires de chacun car vous ne parlez pas exactement de la même chose.
 
J'ai bien compris ;)

Juste que je ne supporte pas qu'on me prenne de haut ... Bref, fin du HS pour moi. :)
 
Ouais je crois aussi et c'est un peu embrouillé, vous faites des modèles théoriques sans doute justes scientifiquement mais dans la pratique c'est différent. On a relevé plus de cancers du foie et d'hépatites avec l'ana qu'avec n'importe quel autre oral d'où sa mauvaise réputation et sont fort ratio anabolique alors qu' aucun cas répertorié pour de l'oxo. J'en reviens donc au début de mes propos sur les mécanismes d'action du produit en lui même, même au sein d'une même famille de 17aa, qui sont forcément différents et non comparables. Après pourquoi un 17aa est-il plus toxique qu'un autre ça c'est compliqué à prouver scientifiquement y a que les expériences empiriques.
 
-un roïd oral = molécule active (roïd) + un seul groupement aa17 quelque soit le roïd (afin de limiter la dégradation du roïd)

-Donc si on ne prend pas en compte l'effet du roïd seul, pour une seule molécule de roïd oral, quelqu'il soit, le groupement aa17 (1 seul je répète) aura le même effet sur le foie car c'est la même molécule.

==> y_o_yai n'a pas tort. le foie ne fera pas la différence entre un groupement aa17 ou un autre puisqu'il ne le métabolisera pas dans tout les cas.

-En revanche, quand quelqu'un fait une cure de tel ou tel roïd oral, il prend un cachet dosé en mg. Or si on prend l'anavar et le turinabol par exemple, ce n'est pas la même molécule. Elles n'ont donc pas le même poids donc pour 1mg d'anavar, il y aura x nombre de molécules d'anavar alors que pour 1 mg de turinabol il y aura y molécules de turinabol (sachant x est différent de y).

==> donc selon le dosage de tel ou tel roïd, le nombre de groupements aa17 ingérés sera différents d'où une toxicité plus ou moins grande.

-Enfin, il ne faut pas non plus oublier que la molécule active (donc sans l'effet du groupement aa17 sur le foie) a un effet également sur le foie qui peut être différent d'une molécule à l'autre, faisant ainsi varier différemment la toxicité hépatique d'un roïd oral à l'autre.

==> memele75 et kepou15 ont également raison.

J'ai essayé d'être plus clair.
 

Publicité Stéroïdes

Haut