[Organisation] Split ; deux séance par jour.

Mamba

New Member
Bonjour , je décide ce reste des vacances de passer à deux séance par jour.

Niveau diet elle est au point et très poussé je me fais aucun soucis la dessus.

Niveau complément j'aurai donc Whey , BCAA en poudre , Créatine , Glucosamine , Maltodextrine , et du neurocore.


Ou je bloque c'est sur la répartition , c'est en espérant qu'il y ai des anciens pouvant m'aider sur cela que je viens ici.


J'avais pensé à un truc du style pour une journée type ( Les muscles sont uniquement des exemples ) :

levé
Petit dej
Neurocore
Jambes/abs
Post-workout
déjeuner
Sieste de 30minutes pas plus

La journée se passe avec une collation durant celle-ci

fin de soirée
Pre-workout ( pas de booster dans celui-ci )
Biceps/triceps
post-workout
Diner

activité lambda

collation

& un bon gros dodo.:p

En espérant recevoir une précieuse aide, merci.:)
 
Je pense que deux séances c'est beaucoup, vaut mieux travailler 7j/7 plutôt et si tu tiens à partir à la salle 2 fois quotidiennement pourquoi ne pas faire muscu + cardio/étirements.

Niveau diet elle est au point et très poussé

Tu nous postes ta diet ?
 
ça se fait 2 séances par jour, soit 2x chaque muscle par semaine. Pour chaque muscle fait une séance intense et la seconde plus light, comme un gros rappel.
Choisi un gros groupe pour le matin et un petit pour l'après midi.

Mange bien, dors suffisamment et remange encore un peu lol !
 
Ma diet n'est pas inscrite nul part , mais en gros je tournes au fruit et légumes en masse ( vraiment en masse ^^ ) comme source de prot solide j'ai les oeufs , les escalopes , le saumons et lipide des amandes et l'huile d'olive lors des cuissons.


Choupi , que penses-tu de cette répartition :


Jambes - biceps/trapèze
Pec - triceps/mollet
Dos - Epaules/trapèzes
Repos
Biceps/triceps - Jambes/mollet
Epaules - Dos/trapèzes
Pec /mollets



Le premier muscles est celui que je fais en lourd & intense ,et le deuxième celui que je fais tranquille léger/moyen.

Par contre le dernier jours, j'ai pas de deuxième muscles.

J'ai écris ça mais je sais que c'est surement pas optimal , ça a été casse tête.:p
 
Tu.peut faire le même muscle deux fois par jour, le matin tu fais des exo de bases lourd et le soir finition léger, j'en connais des bon physiques qui utilisent cette méthode
 
moi je tourne à 2 séances par jour 6jours sur 7 :
-le matin c'est muscu
-l'aprem c'est cardio
et je ne suis pas fatiguée ni en manque de force pour le lendemain donc cela se fait sans soucis avec une bonne diet :)
 
Hmm merci de vos réponses et j'aime pas trop l'idée du même muscles le même jours , j'trouve que ça perd un peu le but de 2 séance par jours , que penses-tu de ma répartition sinon ?
 
ça te fait les trapèzes 3x dans la semaine ça va va être chaud pour la récup.

Pour tes séances d'épaules tu comptes faire à chaque fois des développés ou placer des séances uniquement constituées d'élévations ?
 
Deux fois les trapèzes alors ? C'est pas un problème pour les enlever.


Dans dans la première ( avec le dos ) uniquement des élévation ; et la deuxième celle que je fais en premier dans la journée ; avec un développé.


t'en pense quoi ?
 
2x par jour très bien oui mais sur 4 training par semaine c'est le top si tu peux le faire après les muscles 3x c'est trop mais après c'est à toi de définir tes points faible sur lesquels tu peux forcer deux fois par semaines et les points fort une fois seulement ;)
 
Deux fois les trapèzes alors ? C'est pas un problème pour les enlever.


Dans dans la première ( avec le dos ) uniquement des élévation ; et la deuxième celle que je fais en premier dans la journée ; avec un développé.


t'en pense quoi ?

les traps 2X dans la semaine ça suffit largement, il faut qu'ils récupèrent quand même.

Pour les épaules c'est exactement ça que j'allais te dire une séance avec un développé et une autre qu'avec des élévations pour ne pas trop les stresser/abîmer ;)
 
Ok merci les mec pour vos réponse et en même temps d'avoir relancer le sujet.

Ah tu aurai un exemple sur 4 jours si ça te dérange pas ? J'ai les épaules/bi en point faible. ( bi c'est plus un retard qu'un point faible je pense )
 
Si tu as un retard sur les biceps et épaules pourquoi ne pas faire

J1: deltoïdes/trapèzes

J2: biceps/triceps

J3: quadri/ischios

J4: repos

J5: dos largeur/épaisseur

J6: pecs milieu-bas/ haut

J7: abdos/mollets
 
C'est chaud quand même niveau quantité. Faut pas oublier que l'on fabrique la viande à la maiso pendant qu'on se repose qu'on mange et pas à la salle.

Perso je tenterai pas autant.
 

Publicité Stéroïdes

Haut