Ouvrir un salon de coiffure sans brevet professionnel

La brochette

Well-Known Member
Salut les gars je pose ce sujet qui n'a rien à voir avec la musculation.
Voilà je coupe de cheveux tous les jours, en gros je suis coiffeur mais je n'ai pas de diplôme ni CAP ni brevet professionnel j'ai appris tout seul je fais ça tous les jours et j'aimerais ouvrir mon salon, mais apparemment sans titre professionnel impossible. Il aurait pas moyen de détourner une loi ou une appellation si quelqu'un peux me conseiller.

Des coupe homme à sec
Ça veut dire quoi si je n'ai pas la technique moi je fais des dessins souvent haircut ce qui demande beaucoup en ce moment surtout les jeunes mais je n'ai pas de bac à shampoing mais il m'en faudrait un dans le salon quand tu fais des teinture sur les dessins.

Quand je dit pas de technique c est l’es couleur décoloration ect..... tu peux fair des coupes à sec c. Est tout . Et pas de bac dans le salon .

Quand je dit pas de technique c est l’es couleur décoloration ect..... tu peux fair des coupes à sec c. Est tout . Et pas de bac dans le salon .
Le problème moi c'est que je fais des dessins haircut et souvent on me demande une couleur sur le dessin après je peux mettre un bac à shampoing dans une pièce autres qui ne se voit pas trop je sais pas et j'utilise des rasoir shavette exetera

Apres gruge mais si y a un contrôle de la règlementation tu serra obligé de tout enlever. Sinon tu te mets en libéral auto entrepreneur et tu loue un fauteuil chez un coiffeur, la chambre de métier ne te demanderas aucun diplôme

Même auto entrepreneur,
tu dois choisir une catégorie

Je sais pas si c'est faisable
mais prendre un associé qui a le diplôme

Publicité Stéroïdes