Palpitations et/ou arythmies

castor

Active Member
Bonjour à tous,

Je ne vois pas le sujet abordé directement. Je me permets donc de poser la question :

Vous est il arrivé d'avoir des palpitations et/ou arythmies sous simple cure de testo ?
On ne parlera pas ici de ceux qui surdosent bien évidemment.

Pensez vous que ce soit :
- un ES direct bien identifié
- ou plutôt dû au comportement du sportif, qui sous effet, demande toujours plus à son corps (entraînements + intenses, + longs, moins de sommeil...)...?

Merci

Dernière édition:
Surveille t
Bonjour à tous,

Je ne vois pas le sujet abordé directement. Je me permets donc de poser la question :

Vous est il arrivé d'avoir des palpitations et/ou arythmies sous simple cure de testo ?
On ne parlera pas ici de ceux qui surdosent bien évidemment.

Pensez que ce soit :
- un ES direct bien identifié
- ou plutôt dû au comportement du sportif, qui sous effet, demande toujours plus à son corps (entraînements + intenses, + longs, moins de sommeil...)...?

Merci

Surveille tu ta tension?
Quand est t'il du taux d'E2?

Tension entre 11/7 et 14/9 suivant les moments de la journée.
Hématocrites à 52% (limite haute mais pas anormale)
E2 sous contrôle, ni crashés ni explosés.
Bilan cardio complet + test d'effort il y a 2ans : TOUT BON ! "coeur de sportif"

La "sensation" est celle-ci :
Comme si un battement était oublié et que le coup d'après était double pour rattraper.
Se produit de temps en temps, aléatoirement du moment de la journée matin midi soir coucher, avant après entrainement, jours de repos.
De temps en temps mais assez pour être remarqué.

Dernière édition:
Bilan cardio complet + test d'effort il y a 2ans : TOUT BON ! "coeur de sportif"

Comme si un battement était oublié et que le coup d'après était double pour rattraper.
Se produit de temps en temps, aléatoirement du moment de la journée matin midi soir coucher, avant après entrainement, jours de repos.

C'est de l'arythmie. Il faut check les recepeurs cardiaque beta et alpha

Quand tu dis bilan cardiaque complet c'est à dire ? ECG, scanner, échographie ?

ce que tu decris sont de simples extrasystoles dont la cause, sous reserve que ton coeur soit sain, est tres probablement le stress.
c est benin, certaines personnes ne les ressentent meme pas.
Neanmoins, il peut etre une bonne idee d en parler a ton medecin, lui seul pourra te dire si cela necessite des investigations ou pas.

Merci @WillBT

J'ai pensé à ça aussi. Je ne me "sens" pas stressé mais le corps l'ai peut être effectivement.
Prise d'aubépine mais RAS.

Je pense tout de même qu'il y a un lien avec la tension.
Petit tour prévu chez le doc sous peu, ne serait ce que pour rassurer.

Valeur d'hier soir :

3h après une séance, repas, douche, au calme (je ne sais pas si la mesure est vraiment pertinente à ce moment là :rolleyes: ...?)
Resized_20190227_221803_8278.jpg

Merci @WillBT

J'ai pensé à ça aussi. Je ne me "sens" pas stressé mais le corps l'ai peut être effectivement.
Prise d'aubépine mais RAS.

Je pense tout de même qu'il y a un lien avec la tension.
Petit tour prévu chez le doc sous peu, ne serait ce que pour rassurer.

Valeur d'hier soir :
3h après une séance, repas, douche, au calme (je ne sais pas si la mesure est vraiment pertinente à ce moment là)
Regarde la pièce jointe 13034
un peu haut mais rien d'alarmant, par contre le stress c'est le cortisol à la prise de sang avec le cortisol calculé en 2 prise de sang avec intervalle que tu le verra, c'est pas toujours avec une sensation de stress consciente méfie toi.

en cure la tension monte toujours.
10 de diastolique ca commence a faire pas mal.
Pour une mesure fiable de la tension il faut la prendre apres etre resté allongé une vingtaine de minute, le mieux etant de refaire une autre mesure 5 minutes apres.

Comme l a dit @WillBT Ce sont des extrasystoles , on peut aller jusqu à environ 2000/jours sur un cœur sain ça ne pose aucun souci , à condition que ce soit des supra ventriculaires et non ventriculaires ; j en ai aussi souvent au soir , beaucoup moins la journée , ECG et échographie cardiaque pour moi et tout est ok mon cœur est sain , le toubib met ça sous le coup du stress et/ou de là cigarettes voir du café . Parles en a ton médecin mais destresse , sinon tu en auras de plus en plus , le soir j en ressent une quinzaine environ , ce qui est important c est de ne pas en ressentir pendant le sport

ça donne quoi depuis ?

Consultation Doc : prescription Sotalex 40mg par soir sur 15 jours.

Depuis quasi disparition du problème.
Mais tendance à revenir si surmenage.

Je rajoute 1h de sieste le samedi et le dimanche + remplace 2 exos polyarticulaires de la semaine par d'autres moins taxant nerveusement.
Mieux de trouver des solutions non médicamenteuses je pense.

On évoluera toujours mieux en s'adaptant à la réalité (qu'en persistant dans la théorie "toujours plus toujours mieux")

Tu as dit à ton docteur que tu étais sous testo ?
Niveau tension c’est redescendu ?

Bêtabloquants attention à l'arrêt fait le progressivement ça va de faire drôle sur le coeur
J’ai deja eu cette molécule pour une autre raison c’est Pas marrant à l’arret Des gros battements de cœur en pleine nuit d’un coup

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes