Parlons training type bodybuilding

RomanoS

Active Member
Holà,

Voilà quelque temps que je me pose la question en ce qui concerne les trainings des bodybuilders. On dit toujours qu'ils en font plus. J'aimerais savoir qu'elle est ce "plus" qui fait d'eux des dieux de l'olympe (j'exagère à peine X'D). Il s'entraine et mange comme tous le monde, les produits font la part des choses certes mais je suis curieux d'avoir votre avis plus particulièrement ceux d'entre vous qui ont fait de la compète. Etant plutôt jeune, l'avis des jeunes aussi m'intéresse car je me demande qu'elle est leur mentalité ect.

Sujet très vaste j'en ai conscience, mais considéré cela comme une grande réunion à table.

Merci à vous pour vos témoignages et votre sympathie

C’est quoi la question. Parce que tel que c’est présenté c’est open bar :)

Le facteur numéro un dans ce sort, et comme tout d’ailleurs c’est la
génétique. Si l génétique est la tout le reste passe un peu en second plan, mais pas niveau des élites.

Perso je pense surtout qu’il y’a des peptides qu’ils utilisent qu’on ne connaît pas et le fait de faire nettoyer son sang aussi doit jouer son rôle

Pour l'entrainement chaque coach de bodybuilder pro aura ses propres méthodes, mais si on compare par rapport aux personnes plus "lambdas" à la salle de sport, les pros utilisent des techniques d'intensification (FST7 pour le coach de Cbum par exemple), et ont accès aussi à des machines très hauts de gammes / du très bon matos
Après oui comme l'a dit @Matsor le plus gros facteur est la génétique

Le volume d'entraînement n'est juste pas le même.
Y a pas d'histoires de SNC et compagnie, t'allumes point barre.
Je me suis beaucoup entrainé avec mon préparateur, natty et ON.
Natty c'était vraiment plus dur de le suivre, même ON je voyais que le volume d'entraînement était au dessus du mien.
Une fois j'avais tellement les épaules en feu que je n'arrivais plus à lever le bras pour boire à ma gourde...

C’est quoi la question. Parce que tel que c’est présenté c’est open bar :)

Le facteur numéro un dans ce sort, et comme tout d’ailleurs c’est la
génétique. Si l génétique est la tout le reste passe un peu en second plan, mais pas niveau des élites.
C'est open bar en effet ^^, une question bloque les possibles réflexions de chacun ^^

Pour l'entrainement chaque coach de bodybuilder pro aura ses propres méthodes, mais si on compare par rapport aux personnes plus "lambdas" à la salle de sport, les pros utilisent des techniques d'intensification (FST7 pour le coach de Cbum par exemple), et ont accès aussi à des machines très hauts de gammes / du très bon matos
Après oui comme l'a dit @Matsor le plus gros facteur est la génétique
Qu'entends-tu par génétique ? Insertions ?

Le volume d'entraînement n'est juste pas le même.
Y a pas d'histoires de SNC et compagnie, t'allumes point barre.
Je me suis beaucoup entrainé avec mon préparateur, natty et ON.
Natty c'était vraiment plus dur de le suivre, même ON je voyais que le volume d'entraînement était au dessus du mien.
Une fois j'avais tellement les épaules en feu que je n'arrivais plus à lever le bras pour boire à ma gourde...
Justement je me demande si l'intensité du training peut t'amener à de bon résultats ou si ce n'est que de l'usure

Perso je pense surtout qu’il y’a des peptides qu’ils utilisent qu’on ne connaît pas et le fait de faire nettoyer son sang aussi doit jouer son rôle
ça c'est avec pas mal de monde et pas que chez les pro ^^, il y a qu'à aller voir sur instagram pour se rendre compte

Qu'entends-tu par génétique ? Insertions ?
Pas que ça. Il y a des gens qui sont fait pour ça ou pas. Il y a des gens qui génétique leur rapport anabolisme/catabolisme est favorable.

J’avais un ami originaire de cap-vert. A 20-22 ans (je sais plus très bien) il avait un physique de fou, il se dopait pas, prenait pas de suppléments, et mangeait normalement, pas de regime, pas de calcul, Et même je trouvais qu’il mangeait pas assez. Je vais voir si je peux trouver une vielle photo.

Pas que ça. Il y a des gens qui sont fait pour ça ou pas. Il y a des gens qui génétique leur rapport anabolisme/catabolisme est favorable.

J’avais un ami originaire de cap-vert. A 20-22 ans (je sais plus très bien) il avait un physique de fou, il se dopait pas, prenait pas de suppléments, et mangeait normalement, pas de regime, pas de calcul, Et même je trouvais qu’il mangeait pas assez. Je vais voir si je peux trouver une vielle photo.
Oui ce serait top que je me rends compte parce que des génétiques goldens j'en entends à tord et à travers mais jamais d'exemple concert ^^"

Pour beaucoup, même si tu as une bonne intensité c'est peine perdu en tant que natty. Que c'est se voiler la face
Qu’est-ce qui est peine perdu?

Tout dépend de tes attentes. Pour arriver à un physique de bodybuilder massif et sec, il ne fait pas se leurrer, naturel tu peux pas y arriver et même dopé beaucoup n’y arrivent pas. Par contrer pour avoir un beau physique harmonieux, relativement sec et plus volumineux que la moyenne oui c’est possible naturellement et pour beaucoup.

Et il y a une petite partie des pratiquants qui peuvent avoir naturellement un physique plutôt massif et bodybuildé mais avec moins de rondeurs que les dopés.

par peine perdu j'entends que tu vas mettre en intensité pour finalement atteindre un physique juste plus dessiné et sec. Rarement massif.

Oui c'est de cela que je parle, mais je ne comprends pas pourquoi c'est aussi taboo. Je pense que si de base naturellement tu as pas un bon physique c'est même pas la peine de prendre des produits sa ne t'apportera pas ce que tu n'as pas. Je sais pas ton avis là-dessus @Matsor . combien de jeune vont dans une salle (j'en fais partie) avec cette idée qui n'est qu'illusion.

"Par contrer pour avoir un beau physique harmonieux, relativement sec et plus volumineux que la moyenne oui c’est possible naturellement et pour beaucoup."@Matsor

Tu as retrouvé une photo de ton ami ? Car j'imagine que c'est lui que tu as en tête ? A moins qu'il y en ai sur le forum

Une seconde question me vient, dans ce cas si on sait que c'est naif de penser avoir le physique que tu décris. Par quoi pourrait-on commencer pour déjà voir ce que ça fait et si sa en vaut la peine ?

On a perdu les autres ^^".

Oui c'est de cela que je parle, mais je ne comprends pas pourquoi c'est aussi taboo. Je pense que si de base naturellement tu as pas un bon physique c'est même pas la peine de prendre des produits sa ne t'apportera pas ce que tu n'as pas. Je sais pas ton avis là-dessus @Matsor . combien de jeune vont dans une salle (j'en fais partie) avec cette idée qui n'est qu'illusion.
Si on est plusieurs à le dire ici, que les produits ça peut être la cerise sur le gâteau. Mais l’influence des réseaux et l’appel de muscle sont plus fort pour les jeunes.
"Par contrer pour avoir un beau physique harmonieux, relativement sec et plus volumineux que la moyenne oui c’est possible naturellement et pour beaucoup."@Matsor
Oui c’est possible, à condition de se donner les moyens, alimentation, entraînement, hygiène de vie, etc… Et il y a une formule très théorique pour calculer ta potentiel naturel.
Tu as retrouvé une photo de ton ami ? Car j'imagine que c'est lui que tu as en tête ? A moins qu'il y en ai sur le forum
Désolé jai pas que ça à faire a trouver une photo d’il y a 25 ans dans un carton et en semaine lol Si je trouve le temps je vais regarder à l’occasion.
Une seconde question me vient, dans ce cas si on sait que c'est naif de penser avoir le physique que tu décris. Par quoi pourrait-on commencer pour déjà voir ce que ça fait et si sa en vaut la peine ?
Pas bien compris la question.

Dernière édition:
Dans le genre génétique golden, et physique natty incroyable il y a Stephane Matala, c’est la qu’on voit la part hyper importante de la génétique (à partir de 9:44 il a un meilleur physique natty que moi avec plus d’1g d’AAS, ca donne envie de se mettre au ping pong)

View: https://youtu.be/sJ6KmxF9wq8

Après il y a eu des body pro qui n’avait pas la génétique et ont quand même réussi à faire de belles choses. Mais en revanche c’était un dévouement complet

Après il y a eu des body pro qui n’avait pas la génétique et ont quand même réussi à faire de belles choses. Mais en revanche c’était un dévouement complet
J’y crois moyennement. Ils ont peut-être été dans les élites mais ils ont pas forcément brillé plus que ça je trouve. Et au prix dum effort dédoublé par rapport a ceux prédisposés et peut-être même de leur santé. J’ai pas vraiment de mom en tête.

J’y crois moyennement. Ils ont peut-être été dans les élites mais ils ont pas forcément brillé plus que ça je trouve. Et au prix dum effort dédoublé par rapport a ceux prédisposés et peut-être même de leur santé. J’ai pas vraiment de mom en tête.
Oui c’est ça ils ne font pas Olympia mais sont pro avec quelques classements top5 au bout d’un certains temps. Après oui ils doivent envoyer bcp plus dur partout diete entraînement et chimie évidemment. Mais pour avoir un physique correct c’est faisable sans se ruiner de partout du coup.

Publicité Stéroïdes