Pas d'appétit le matin

L’oursnoir

Well-Known Member
Je vous explique, depuis toujours j'ai jamais eu faim le matin je doit vraiment me forcer,
un peut moins pour la collation de 10H et celle du midi, en gros le matin j'ai pas faim, et surtout qu'a midi j'ai 30 min pour manger donc je peut pas me taper un gros tupperware, par manque de temps et je tape une digestion pourri après, et part mon métier physique a déplacer beaucoup d'objet lourd ect ces vraiment horrible remonter gastrique ect,

viens ensuite la collation d'après midi puis fin du taf entrainement et ensuite repas du soir, et c'est la ou sa ce complique c'est a ce moment la que j'ai une faim de loup, donc gros repas, source de prot lipide et glucide mais les glucide sa il va le soir en suite je vais me coucher et la pareil une faim de loup envie de dégommer plein de glucide, et impossible de dormir le ventre vide donc je renchaine souvent un dernier repas ou la je suis fracasser de la journée et la digestion m'endort direct.

Donc voila j'ai quelque question:
1) Y'a t'il des gens dans le même cas qui fonctionne a l'envers du coup, petit repas début de journée et ensuite gros repas avant dormir comment gérer vous cela ?

2)J'entend souvent dire qu'il faut manger ces glucide autour du training et le matin mais surtout pas le soir est ce si grave que sa ? Est ce pour sa que j'ai du mal a baisser mon Bf même avec une diète clean tenu sur plusieurs mois ? le faite de manger temps de glucide le soir pourtant propre "riz basmati"

J'ai essayer de dormir sans glucide le soir sans manger énormément de quantité en pensant que ces pour sa que j'avais aucun appétit le matin, sa n'a rien changer a part le faite de galérer a dormir car le ventre crie famine, mais toujours pas d'appétit le matin

Bah j'ai toujours entendu dire que c'était vraiment moyen d'envoyer des glucides avant d'aller dormir, surtout que moi ces la digestion mon somnifère si j'ai pas le ventre rempli je me retourne dans tous les sens,

Je ne jamais pensé au jeun intermittent, car vue que je brule beaucoup de kcl, je suis obliger de me forcer le matin faut savoir ce qu'on veut mais ces franchement très désagréable contrairement au soir ou ces un plaisir de manger de grosse quantité
Et avec le jeune intermittent j'ai peur de devoir me coucher a 3h du math finalement si je commence a manger tard ou alors diminuer le nombre de repas mais devoir augmenter considérablement les tupperware mais ces très difficile de trouver le temps de ce poser manger et digérer correctement et je suis pas fan des poudres a la limite un shaker par jour pas plus donc c'est vraiment compliquer

Apres en soit je fonctionne bien comme sa mais je me demande si sa pouvais influencé sur mon BF du coup

Dernière édition:
j'ai le même problème ,pas d'appétit le matin , obliger de manger des truc qui glisse comme fromage-blanc,avocat,flocon d'avoine bien liquide ou blanc d'oeuf mais pas le jaune sa descend pas.
et a partir de 16 h00 faim de loup toute les 2 heures jusqu'à 23 h00 ou je bouffe encore avant de me coucher.
puis a 4 heures du matin pipi et l'estomac qui gronde tellement faim que je me sent mal mais je mange rien car trop la flemm pour descendre dans la cuisine , et a 6h00 petit déjeuner " paf " pas faim .
pour ma fille c'est pareil petit déjeuner une demi tartine de fromage et un actimel et encore elle se force, et comme moi a partir de 16 h00 elle dévore tout jusqu'au soir avant dodo , pourtant elle est maigre ( 13 ans 1,73m ) donc le fait de manger énormément le soir ne fait pas spécialement grossir, ça dépend juste des personnes !.

Non cà ne dépend pas des personnes,c'est juste que ton total calorique ingéré n'excede pas ta dépense calorique.

Non cà ne dépend pas des personnes,c'est juste que ton total calorique ingéré n'excede pas ta dépense calorique.
Je suis d'accord avec toi tant qu'on respecte ses macros pas de soucis, mais pourquoi j'entend un peut par tout d'éviter les glucides le soir , ou de les mètres autour du training c'est du vent tous sa au final ?

@thierry Comme quoi tout le monde fonctionne différemment, mais on a pas mal de similitude les jaune d'oeufs le matin sa passe pas non plus aha, et les réveilles nocturne pour vidé la vessie car on a bu 2 litres avant le coucher pour faire passer la gamelle du soir :D:rolleyes:

Je suis d'accord avec toi tant qu'on respecte ses macros pas de soucis, mais pourquoi j'entend un peut par tout d'éviter les glucides le soir , ou de les mètres autour du training c'est du vent tous sa au final ?
Non, mais chez certains, il faut faire autrement, ce que beaucoup ne comprennent pas.
Ton corps s'habitue àta façon de manger depuis ta naissance de façon à l'aider à survivre.
Certains vont avoir de bons résultats avec un seul repas par jour et d'autres avec 6 repas, il faut apprendre à écouter son métabolisme.
Les glucides sont en général déconseillé le soir, mais certains on du mal à saisir la nuance du "en général".

Bah c'est à dire que je veux optimiser au maximum ma diete donc je me tracasser avec cette histoire de glucide le soir, je vais essayer d'inverser mes habitude de les mettre le matin durant 1 mois en évitant le soir et je verrais en fonction du résultat si positif je continue ou pas mais comme tu la dit c'est effectivement une habitude depuis tout petit donc dur à changer, et si aucun changement bah je reviendrai à ma routine de base sa marche tout aussi bien

Bah c'est à dire que je veux optimiser au maximum ma diete donc je me tracasser avec cette histoire de glucide le soir, je vais essayer d'inverser mes habitude de les mettre le matin durant 1 mois en évitant le soir et je verrais en fonction du résultat si positif je continue ou pas mais comme tu la dit c'est effectivement une habitude depuis tout petit donc dur à changer, et si aucun changement bah je reviendrai à ma routine de base sa marche tout aussi bien
changer les habitudes fut pour moi la pire des choses. éviter de prendre des glucides le soir pour augmenter l'appétit le matin n'a pas fonctionné surtout en hiver après une journée dans le froid.
tot ou tard avant de te coucher tu fini par tourner autour du frigo puit t'ouvre la porte ,et
OOOh de la saucisse de viande , " allez juste un petit bout puis un autre...et au final tu laisse juste la queue avec la ficelle pour les autres " ensuite , " qui ya t'il donc dans se papier aluminium Hummm du jambon en croute et toc , dans l'estomac etc...
NON je préfère manger correctement a ma faim le soir riz ,poisson,légumes,patate
au moins sa évite de toucher a ces merde.

La musculation c'est souvent et avant tout une histoire de bon sens. Si quand tu manges le matin, pour toi c'est un calvaire et que ça impact ta digestion et ton bien-être, ça sert a rien de forcer.

Soyez a l'écoute de ce que vous dis votre corps, pas de ce que vous pouvez lire sur un forum.

Dans ce sport beaucoup de personnes veulent mettre une réponse exacte sur un tas de choses mais la réalité c'est que ce n'est pas possible. Pour certains ça sera une chose et pour d'autres encore autre chose.

Dans la hiérarchie de la diète, la chose la plus importante c'est le total calorique.
Tu connais peut-être la loi de Pareto : 20% de causes apportent 80% des bénéfices.

En musculation, ça s'applique à plus ou moins tous les niveaux: 20% des efforts apportent 80% des gains. Alors concentre toi sur ce qui t'apporte 80% des résultats et non par sur les 20% restant.

Pour ton repas du midi, tu dois manger vite et la mastication doit être un peu bâclé, regarde du côté des enzymes digestives : DIGEZYM est le plus connu.

Et puis si tu mélanges lors d'un même repas des glucides complexes et de l'acidité style une vinaigrette, tu niques la pré digestion des glucides car l'acidité va annihiler l'amylase salivaire qui sert à la pré digestion des glucides. Tu te retrouves avec une digestion extrêmement longue et un inconfort qui peut durer toute l'après-midi.

Et puis si tu mélanges lors d'un même repas des glucides complexes et de l'acidité style une vinaigrette, tu niques la pré digestion des glucides car l'acidité va annihiler l'amylase salivaire qui sert à la pré digestion des glucides. Tu te retrouves avec une digestion extrêmement longue et un inconfort qui peut durer toute l'après-midi.

Et pour le vinaigre de cidre ? je me demande car c'est souvent utilisé pour aider la digestion.

Alors la je suis surpris a tu un article ou quelque chose du genre ?
J'ai du mal a comprendre comment une vinaigrette entraine des soucis de digestion ?
Je ne mange pas de vinaigrette, mais je consomme de l'huile d'olive dans mes plat et je me boit un verre d'eau couper au vinaigre de cidre pendant mon repas

Alors la je suis surpris a tu un article ou quelque chose du genre ?
J'ai du mal a comprendre comment une vinaigrette entraine des soucis de digestion ?
Je ne mange pas de vinaigrette, mais je consomme de l'huile d'olive dans mes plat et je me boit un verre d'eau couper au vinaigre de cidre pendant mon repas

Les enzymes présentes dans nos aliments sont détruites à partir de 47°.
Nos aliments cuits en sont donc dépourvus et seules les crudités en apportent.

Certaines, les amylases (enzymes transformant les glucides ou sucres – les plus nombreuses), sont inactivées en milieu acide ; les vinaigrettes et autres assaisonnements acides leur sont défavorables. Notons aussi que l'acidité inactive également la ptyaline (amylase salivaire).

Y a pas d'article c'est dans tous les livres de physio digestive en médecine.

L'amylase salivaire prédigère les glucides complexes pendant la mastication et après pendant la phase de digestion dans l'estomac. Elle est détruite dès lors que son PH augmente CQFD... Donc vinaigre + glucide lourdeur digestive souvent caractérisé comme une indigestion.

Comme toujours l'inconfort dépend de chaque individu, de son âge etc... on connait tous la chanson.

Pas dure de tester et sans risque : un repas de glucide sans acidité quelconque et une protéine animale solide, le même repas avec une crudité avec vinaigrette avant le repas ou du vinaigre pour soi-disant mieux digéré. Vous qui aimez le ressenti cela ne devrait poser aucun problème pour l'analyse :D

Les enzymes présentes dans nos aliments sont détruites à partir de 47°.
Nos aliments cuits en sont donc dépourvus et seules les crudités en apportent.

Certaines, les amylases (enzymes transformant les glucides ou sucres – les plus nombreuses), sont inactivées en milieu acide ; les vinaigrettes et autres assaisonnements acides leur sont défavorables. Notons aussi que l'acidité inactive également la ptyaline (amylase salivaire).
T'a tiré plus vite que moi ;)

J'y voie plus clair merci, ahaa j'en apprend tous les jours je vais mettre vos conseil en pratique et faire ma petite expérience ;):cool:

T'a tiré plus vite que moi ;)

On me le dit souvent :eek:

Y a pas d'article c'est dans tous les livres de physio digestive en médecine.

L'amylase salivaire prédigère les glucides complexes pendant la mastication et après pendant la phase de digestion dans l'estomac. Elle est détruite dès lors que son PH augmente CQFD... Donc vinaigre + glucide lourdeur digestive souvent caractérisé comme une indigestion.

Comme toujours l'inconfort dépend de chaque individu, de son âge etc... on connait tous la chanson.

Pas dure de tester et sans risque : un repas de glucide sans acidité quelconque et une protéine animale solide, le même repas avec une crudité avec vinaigrette avant le repas ou du vinaigre pour soi-disant mieux digéré. Vous qui aimez le ressenti cela ne devrait poser aucun problème pour l'analyse :D

J'ai souvent des lourdeurs digestive après les repas, les enzymes digestives et la Betaine m'ont énormément aidé.
La deuxième chose, ça a été de prendre plus mon temps pour manger et d'arrêter de gober la nourriture.

On me le dit souvent :eek:

J'ai souvent des lourdeurs digestive après les repas, les enzymes digestives et la Betaine m'ont énormément aidé.
La deuxième chose, ça a été de prendre plus mon temps pour manger et d'arrêter de gober la nourriture.

Moi je suis un peut obligée d'enchaîner vite si je veut arrivé à ingérer toute mes calories si je mange lentement l'effet Coupe faim arrive trop vite donc j'envoie

Publicité Stéroïdes