Passage Split 4J à PPL 5 Jours

Symon

Member
Bonjour à tous,

Etant un fervent pratiquant du Split depuis de nombreuses années, à force de lire le forum ces derniers temps et les dernières études je me suis laissé tenté par élaborer un PPL.

J'ai toujours élabore mon split 4J de la façon suivante

Lundi : Pecs/Biceps
Mardi : Jambes / Mollets + abdos
Mercredi : Repos
Jeudi : Dos / Triceps
Vendredi : Epaules / Abdos

Il s'agit d'une répartition qui m'a vraiment réussi autant en terme d'entrainement que de repos.
A noter que j'ai effectué une cure de Turinabol il y a maintenant plusieurs années.

Au niveau du volume je me suis toujours entraîné en respectant la règle 15 séries pour les gros muscles et 12 séries pour les petits.

En m'inspirant du partage de Kalo ainsi que Barbarrian j'ai crée un programme PPL sur 5 jours qui pourrait me convenir puisqu'il semble plus intéréssant de bosser sur ce format pour un natty

Cependant, j'ai prévu d'attaquer une petite cure de turinabol sur 8 semaines à partir de septembre, je me demandais donc si cela était optimal de se lancer maintenant sur un PPL alors que je vais me lancer dans une cure ?

Ou alors garder le ppl une fois la PCT faite et rester sur un split en cure.

Ci-dessous mon PPL 5jours
Les 2 jours de repos sont le samedi dimanche ( vie de famille )
Je ne fais qu'une série de jambes, je mets beaucoup de temps à récupérer de mes seances jambes en général.

Merci beaucoup pour vos retours :)


PUSH 1

Développé Incliné Machine 4x 10/12

Développé couché Haltère 4x 8/10


Développé épaules Machine : 3x 8/10

Elévations latérales : 5x 10/15


Dips : 4x 8/12

Extension Corde derrière tète : 3x 10/12


PULL 1

Tirage Vertical : 4x 8/10

Rowing Machine Unilatéral : 4x 8/10


Peck Deck inversé : 3x 10/12

Rowing Menton : 3x 8/12


Curl Haltère : 3x 8/12

Curl Pupitre : 3x 8/12


LEGS

Leg Extension: 4x 10/12

Presse Cuisse pieds sérrés: 4x 8/12

Squat : 4x 8/12

Leg Curl : 4x 10/12

Adducteurs : 4x 10/15



PUSH 2

Développé Incliné Haltère : 4x 8/10

Ecartés Machine : 4x 10/12


Développé épaules Machine : 3x 8/10

Elévations latérales : 4x 10/15


Extension haltère derrière tète : 3x 8/10

Extension Poulie Corde : 3x 10/12


PULL 2

Tractions 4x Max

Tirage vertical Prise neutre : 4x 8/10


Peck Deck inversé : 3x 10/12

Rowing Menton : 3x 8/12


Curl Marteau: 3x 8/12

Curl Assis banincline: 3x 10/12


Mollets / Abdos tous les 2 jours
 
Dernière édition:
Pourquoi tu ne veux pas faire un PPL en cure ?
Kalo fait du PPL en cure, donc je comprends pas ton raisonnement
Le PPL n'est pas réservé exclusivement au natty et le split aux dopés
 
je me pose simplement la question du choix le plus avantageux, barbarrian évoquait le fait qu'en "prépa" cela lui semblait plus intéressant de se focus sur chaque muscle
 
J ai toujours etait en split depuis mes débuts moi aussi , et depuis quelques mois je suis passer sur du ppl.

C est plutôt pas mal .

Ton entraînement est pas si Mal bien que je trouve que tu aurais pus rajouter quelques séries par ci par là (1 ou 2 séries sur certain exo) .

Par contre la seance jambe si tu fais les adducteurs tu devrais faire les abducteurs . Et je la trouve un peu légère pour pouvoir laisser 1 semaines de récupération
 
je me pose simplement la question du choix le plus avantageux, barbarrian évoquait le fait qu'en "prépa" cela lui semblait plus intéressant de se focus sur chaque muscle

Après chacun est différent il faut tester et voir ce qui fonctionne le mieux sur toi
 
Tout depend si tu reste sur une seance jambes semaine . Dans tout les cas j aurais rajouter soit des séries au leg curls ou alors rajouter un exo pour les ischios.

Apres j en aurai rajouter 1 séries ou deux sur les Bras et arrières d épaules .

Niveau résultats aucune idée vus que je pratique ce format depuis que je suis au régime .
L important pour moi c est de prendre du plaisir et de bien pourvoir se déchirer lors des séances . Si c est deux facteurs sont reuni les résultats suivront peut importe le format . Enfin c est mon avis
 

Publicité Stéroïdes

Haut