[Patrice] Journal d'évolution d'un débutant

Patrice

Active Member
Bonjour à tous,


J'ouvre mon post afin de créer mon journal de suivit.

Je m'entraine dans le 62. En 2013 je pesait 120 Kg de fat et je fumais. Je n'avait jamais fait de sport de ma vie.

Juillet 2013 j'arrête de fumer. Tout le monde me promet de prendre 5 Kg, ce dont je n'avait pas besoin.
Décembre 2013 je m'inscrit dans une salle de "remise en forme" et je commence à faire attention à ce que je mange. J'opte pour du soda light, j'évite les graisses saturées au maximum et le sucre raffiné. En ce qui concerne le sport je court énormément, jusqu'à 6 fois par semaine mais par de courtes séances. 30 minutes le midi en semaine et 1h le samedi.

Juin 2014 j'ai perdu plus de 30 Kg, je fais environs 90 Kg et je commence à regarder les "machines de musculation de la salle" qu'un ami à moi utilise. Je commence à remplacer certaines séances de cardio par de la musculation sur des machines à charges guidées. (technogym)

Juillet 2014 je demande pour mon anniversaire à ma femme un banc – une barre – des haltères et des poids. Je commence la musculation à la maison et je me rends compte que les charges libres et un banc sont énormes en terme de sensation.

Octobre 2014 je pèse 83 kg environs et je déménage dans le 62, Je recherche les salles de sport je tombe sur une salle de musculation. Une VRAIE salle avec des gros butors. Ca sent le poil, la sueur, ca crie et on entend les galettes de fontes claquer dans la salle. Je kiff un max et même si je connais personne, je vais y'aller on verra !

Aujourd'hui. Je pèse 81 Kg, je me suis fait un tout petit petit capital connaissances en musculation et reste plus qu'à tout mettre dans l'ordre. J'ai eu un training + une diet par un habitué du forum.

Je fais ce poste pour écrire ici non seulement mes évolutions mais aussi mes embuches, mes questions où juste mes remarques avec mon oeuil de débutant.

Si j'ai pris un coach c'est parceque j'ai vraiment beaucoup de mal avec mon image. Je fais 81 Kg pour 1,86m mais je pense encore être a 20% de fat. Cela me bouffe tellement que je pense être déscendu a 1500 Kcal journalier..... sans perdre de gras, ni prendre de muscle.

Je repart aujourd'hui avec une diet que je garde pour moi (3100 Kcal, à mettre en place progressivement quelques semaines) et un training également à apprendre à maîtriser.

526819train.jpg
 
Dernière édition:
Premiere remarque :

J'ai réussit à monter à 100 Kg sur le deadlift. Je n'osait pas en faire à ma salle tout simplement parce que personne n'en faisait, sauf 1 ou 2 BB "haut niveau".
J'ai osé, et j'ai adoré :D


Seconde remarque, le squat chargé .... mon dieu que ça fait mal aux trapèzes !!! j'ai des bleus (rouges) sur les épaules, et puis j'avait encore mal du SdT de deux jours avant.

Troisième remarque, j'ai fait la totalité de la séance jambe hier, j'en ai VRAIMENT chié. hack squat à vide j'ai déjà eu du mal .... va falloir que ça change !
 
Gros problème aussi :

Au squat et au hack squat je pousse sur la pointe des pieds. Cela m'arrivait déjà quand je faisait de la presse. Je travaille dessus et même si je m'oblige je n'arrive pas à pousser sur mes talons ....
Gros problème d'appuis je vais devoir bosser là dessus car ça va finir par me faire mal quelque part ou déséquilibrer quelque chose .
 
Achetes toi des chaussures de squat ..investis dans des genouilleres ..il faut avant tout maîtriser le mouvement du squat qui est un mouvement roi qui sollicite tout ton corps..

Tes trapezes vont s habituer a force...
Je ne fais jamais de presse ..squat hack squat front squat. .
L ecartement des jambes est interessant a bosser aussi...
Voilou...
J ai du metal et des visses dans la jambe et je squatte alors que j ai eu jambe bassin et hanche fracturée ..donc il est possible a tout le monde de le faire
 
Reste motive et jouie de cette passion. .
Ce n est pas donné a tout le monde d etre passionné. .bravo
 
Achetes toi des chaussures de squat ..investis dans des genouilleres ..il faut avant tout maîtriser le mouvement du squat qui est un mouvement roi qui sollicite tout ton corps..

Tes trapezes vont s habituer a force...
Je ne fais jamais de presse ..squat hack squat front squat. .
L ecartement des jambes est interessant a bosser aussi...
Voilou...
J ai du metal et des visses dans la jambe et je squatte alors que j ai eu jambe bassin et hanche fracturée ..donc il est possible a tout le monde de le faire

A vraie dire lorsque j'ai commencé le squat un prof d'athlétisme est venu m'aider. Pour commencer il m'a preté sa ceinture à lombaires et m'a dit de mettre mes talons sur la barre en fer de la cage à squat. il m'a montré le mouvement avec le blocage de la barre derrière la nuque, tête haute et mains vers l'arrière pour verrouiller la barre.

Je ne connais pas les chaussures par contre je vais chercher ça :)

Merci pour la motiv'. Franchement ça aide !
 
félicitation pour la qualité de ton retour
tu as réussis a sauter sur l’échelle,il te reste plus qu'a gravir les barreaux
bravo pour ta reprise en main et je te souhaite le meilleur pour la suite
 
Dernière modification par un modérateur:
Gros problème aussi :

Au squat et au hack squat je pousse sur la pointe des pieds. Cela m'arrivait déjà quand je faisait de la presse. Je travaille dessus et même si je m'oblige je n'arrive pas à pousser sur mes talons ....
Gros problème d'appuis je vais devoir bosser là dessus car ça va finir par me faire mal quelque part ou déséquilibrer quelque chose .

met dans un premier temps tout simplement une planchette de bois d'environ 2 cm ou un petit disque sous les talons laisse toujours ton regard a l'horizontal
cela force a garder une attitude droite pendant le mouvement , cependant l'idéal comme précédemment dit est une chaussure de squat

après cela peut être du a un manque de souplesse de flexibilité des hanches et peut être des chevilles surtout si tu fait des squats profond par rapport a sa tu doit te pencher trop en avant ou tu engage le squat en poussant trop tôt tes fesses vers l'arrière , surtout ci tu est grand ,en raison de la longueur des leviers . Il ne faut donc pas trop aborder l'entrainement comme les autres .

l'écartement des jambes peut être une solution aussi voir vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=tDFR3bXhl4Q

je te met un lien également intéressant
https://www.t-nation.com/training/squat-mechanics-a-deep-analysis

avec tout ça tu n'a plus d'excuse :D
 
Si l'utilité d'un tel forum était encore à démontrer :D

Je vais appliquer ces indications et aller voir ces liens avec intérêts.

Merci les pro :cool: z'êtes supers !
 
Belle volonté d'abord avec cette diète que tu as tenue.
Ça en dit long sur ton potentiel mental.
Pour le squat, le temps de te construire des trapèzes en métal, tu peux toujours poser une petite serviette sur tes épaules pour amortir la barre le temps de travailler ta tolérance sur cet exercice.
 
Merci =)

Cela fait 5 jours que j'essais de suivre un max ma nouvelle diet. Mon dieu que ce ça change :eek:

J'ai du mal à tout avaler le matin =D et on remet ça à 10h.

Je suis en plein pic de courbatures aux jambes (séance vendredi) et je marche .... bah je vais pas vous faire un dessin :p
 
Slt pat,

pour ta poussée-pointes, c'est probablement que tu charges trop...
Décharge et tu pourras + te concentrer sur la poussée-talon.
C'est fou hein, comme le ressenti et le travail change entre les deux... :D

J'avais le même problème, la solution c'est de ravaler son orgueil et de retirer des plaques.
Rien à faire.
Le fait que tu peux faire le mouvement par les pointes avec telle ou telle charge ne veut pas dire que tu es plus fort.
C'est juste qu'en pointe... tu triches, lol :)

On peut savoir qui tu as choisi comme coach finalement?
 
PS:
tu vas voir, avec 3000kcals le training c'est pas le même.
T'as de quoi pousser fort à la salle :)
(Surtout par rapport à 1500 avant...)
 
Yep je vais essayer de me concentrer sur le mouvement avant la charge ... et pour tous les exos :)


J'ai "choisit" Barbarrian ;)

J'me dépêche j'suis en retard au taff =D
Bonne journée les musclés !
 
Premier point,

une semaine de nouvelle diet et les premiers résultats se font déjà ressentir.

- Hier soir training pec. +4 Kg dans chaque mains au DC Haltères. Mes triceps ne m'ont pas lâché une seule fois (c'est bien la première fois), excellente congestion et pas encore de courbatures ce matin.

Je sent un second souffle et une grosse énérgie à la salle et ça fait du bien !

Bonne journée à tous, moi ce soir c'est training dorsaux avec le bon Deadlift :cool: j'ai hâte !
 

Publicité Stéroïdes

Haut