[Patrice] Journal d'évolution d'un débutant

Ca c'est normal, tu manges mieux :)

Les glucides c'est magique. :)
(Quand on les utilise bien...)

En avant!
 
Cette semaine lors de ma séance épaule j'ai bien faillit me blesser ...

aucune barre n'étant dispo pour le dev militaire je me suis dirigé vers les haltères (je préfère en plus). Sur la vague de 3 reps, donc la plus grosse charge j'ai du forcer jusqu'à tirer sur mon dos et donc le décoller un peu du banc, et hoplà décharge dans l'épaule jusqu'au coude et dans la nuque...

J'ai continué et terminer mon training en faisant trés attention aux sensations, aprés une journée de repos c'est presque totalement passé mais la semaine prochaine je ferait plus attention.

Je pense même ne plus prendre autant aux haltères car au final j'ai des difficultés à bien isoler les delto. Les sensations sont difficilement là dans les épaules. Les trapèzes et le dos prennent souvent autant que mes épaules durant le training. Je vais bosser les sensations en descendant les charges et en bossant sur du tempo lent.

Voilà pour mon historique perso =D

Bon week end les poilus.
 
Vu comme tu l'expliques, oui je pense que c'est trop lourd...

Reste bien droit quand tu fais ton dvlpé (ou au moins ne cambre pas trop) et tu vas voir que tu vas être obligé de descendre tes charges.
Mais les sensations seront bien là.

PS: j'ai pas de poils mais j'ai quand même répondu, j'avais que ça à foutre :)
 
Yeahh je prend note :)

Je connais bien cet exercice je le faisait dans mon ancienne salle. J'imagine que je peut le faire sur une poulie avec du très léger ? La machine de ma salle les poulies se règlent à la hauteur qu'on souhaite.

Merci ça pète ;D je vais appliquer ça.
 
Je dirais même surtout très léger :) , c'est pas un exo de force mais de sensation, perso je mets 10kg jusqu'à la brûlure et directement l'autre épaule , en 4 série
 
Merci de l'info je vais donc faire ça, mettre le minimum et "faire chauffer" l'épaule pour être en bonne condition pour le training :)

:cool:
 
oui moi je le fais à la poulie, très léger.
(mais pbm d'épaule donc je mets vraiment très léger)
1 plaque, mdr.
La semaine dernière un homme d'une 50aine d'année a rigolé quand il m'a vu faire ça avec mes 5kgs en première série. (un touriste, je ne l'ai pas revu depuis... ;))
Mais bon je lui en veux pas, il sait pas pourquoi je le faisais :)
Je lui ai quand même précisé que c'était pour la chauffe... Sans rentrer trop dans le détail ça servait à rien.

PS: c'est pour la coiffe des rotateurs, ça ne sert à rien de mettre lourd sur cet exercice. (Et c'est dangereux.)
C'est purement pour chauffer...
On ne peut pas le faire avec des haltères par contre.
Sinon le poids tire vers le bas.
 
J'ai lu ton post, intéressant comme retour, mais je n'ai pas vu de photos, dans un journal de progression il en faut c'est obligatoire :)
 
Bonjour,

Merci pour les précisions.

@Sok en effet les réactions sont souvent étonnantes dans une salle. De plus en tant que "débutant" des fois j'ai pas envie de demander à un BB en prépa de tourner sur sa machine ou je vais devoir virer les 3/4 des galettes. Je m'adapte je vais faire autre chose de similaire.

Concernant les photos j'en mettrait cette semaine, j'en ai faites et elles sont prêtes. Par contre j'ai oublié les mensurations, sauf le poids.

:cool:
 
  • Like
Réactions: sok
La même.
C'est une question de respect, tu vas pas lui foutre son truc en l'air juste pour tourner sur la machine qu'il utilise.

Par contre tu peux le faire si vos temps de repos correspondent... (Sur certaines machines, pas pour n'importe quoi.)

Justement j'ai eu le coup il y a 4-5 jours, deux types qui s'entraînent pour concours (les deux plus gros de la salle).
Au curl pupitre ils ont bien voulu tourner à 3, mais bon je me suis arrangé aussi pour pas les gêner quoi.
Ils étaient pas fort chauds au départ mais quand ils ont vu que je ne les gênais pas ça s'est bien passé.

C'est simplement qu'ils ont pas envie d'avoir l'entraînement parasité par des touristes, après une fois qu'ils voient que t'es sérieux et que tu les fais pas chier, ça ne pose pas de problème en général.
 
C'est exactement ce que je me dis.

Je sais que dans ma salle les mecs sont en prépa (La salle même ou je m’entraîne est responsable d'un gala) pour plusieurs concours donc bon.
N'étant que débutant et dans cette salle depuis six mois, je sais qu'une fois que j'aurait prouvé mon sérieux par ma régularité et ma progression les mecs me prendront plus au sérieux.

Hier soir c'était le pompon, la salle était pleine à craquer avec la moitie de mec en prépas, et le reste de débutant ou de touristes. Ça rend une atmosphère sympa mais je suis persuadé que ça gêne les "pros".
 
Oui et non.

Tout est une question de timing.
Si leur entraînement n'est pas gêné à mon avis ils s'en tapent royal.
Par contre c'est vrai que s'il y a des squatteurs qui prennent le thé assis le cul sur les machines, là c'est moins comique...
 
Bonjour à tous,

Bon suite à ces deux mois de coaching je viens donner des news de mon évolution :)

Concernant le poids nous sommes toujours dans les mêmes eaux, je oscille entre 80 et 83 selon les jours et le moment de la pesée dans la semaine.

Je trouve avoir "bien pris" surtout au niveau des dorsaux, un peu niveau bi/tri également. Donc plutôt positif ces deux mois de coaching :D @barbarrian

Sans plus attendre, des photos avant après de ces deux derniers mois. (toujours off, bien entendu)

246921avantapres24022305.jpg

429920avantapresdos.png


Voilà, si vous avez un avis, n'hésitez pas à le donner :D Bon ou mauvais !
 
la différence se voit au niveau du dos en deux mois t'as bougé. Les épaules on voit que t'as pris aussi.

Comme dit je sais plus qui, imagine quand t'auras passé l'année à t'entraîner comme ça.
 

Publicité Stéroïdes

Haut