Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je m' interroge toujours sur l'aspect suppressif ou pas de la Dhea. J'ai 10mg par j par le doc, j'ai pas vu grande difference mais si cela fatigue le testicule plus qu'il ne l'aide, j'arrêterai.
Le meilleur stimulant semble le clomid (on a vu ici je crois dans certaines etudes qu'il pouvait être donne comme seul traitement aux hypogonadiques) et dans une moindre mesure le Tribulus, assez efficace egalement chez les hypogonadiques
Salut à tous, je remonte ce sujet. Je précise que je suis sur un autre forum, je n'aime pas taper à toutes les portes mais je pense que mon souci nécessite d'autres avis. Je poste le même message tel quel.
Merci si vous avez des idées
A la fin d'année dernière pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi, j'ai vu un autre andrologue qui m'a à nouveau proposé de façon spontanée du clomid, il m'a dit lui aussi que d'après lui mes chiffres n'étaient pas catastrophiques... je n'y crois plus trop aux chiffres.
On est reparti sur 3 mois de clomid 25 mg par jour au début d'année. Ça me fait 6 mois avec une pause de quelques jours ce qui est beaucoup. Pas de retour non plus sur une innocuité du clomid à long terme.
J'avais une assez bonne libido, mais pour être honnête, au niveau du confort des testicules (hypotrophie) encore une fois le bénéfice n'est pas permanent ( il va de soi que l'examen pour le docteur était normal ...). Je ne me vois plus refaire une gonado ou plus pour ça.
J'ai arrêté pendant le confinement et viens de faire une prise de sang après 2 mois sans rien. Résultats
Fsh LH 2ui
Shbg 27 nmol
Testo totale 3,3 ng
testo libre 6 pg
Testo biodispo 0,8 ng
Inhibine 206 ng
17Bestradiol 14 ug
Soit des résultats dans le mauvais sens pour tout par rapport à la dernière : une testo totale et E2 en bas de la fourchette (selon certaines normes sous la fourchette pour la TT) et les deux autres sous la fourchette.
Shbg en hausse.
Ce n'est pas brillant mais pas étonnant, le traitement prolongé au clomid a fatigué mon hypophyse. J'ai fait cette prise de sang à l'occasion d'une prise de sang générale, je crois qu'il faut 3 mois pour juger.
Après je trouve pas ça très encourageant à 2 mois, et je n'ai pas besoin de la pds pour connaître mon ressenti.
J'ai un test dynamique à la LH RH dans un mois. Je ne sais pas si c'est utile et en plus de la grosse prise de sang qu'ils vont me faire, vous pensez à un autre test que je pourrais faire ? notamment un test au HCG, même si je pense que mes testicules répondent car au début de ma cure de clomid on avait dosé ma texto à un niveau au-dessus de la norme.
Je suis pas trop inquiet de ma réponse hypophysaire, mais quand même de la testiculaire par rapport à avant : désensibilisation partielle à mes gonadotrophines Fsh Lh ?, suite à ma forte cure de testo et relances ratées, il y a déjà 10 ans je sais.
Niveau ressenti, toujours une bonne masse et force musculaire.
Récup et fonte des graisses pas comme je vous le voudrais, malgré - 3 kg avec un ajustement de Diète, de même que la libido.
Pas d'idée les gars ? J'arrive peut-être comme une fleur, je n'avais pas commencé mes aventures ici mais je crois vous avoir tout résumé.
L'urgence porte portant notamment sur ce que j'ai souligné.
Je sais qu'il faut toujours se fier à l'avis médical mais j'ai déjà eu des tests endocrino qui m'ont obligé à être natty de médocs et complements ( jai fait qu'une cure il y a 10 ans) pendant 3 mois pour au final pas grand-chose. Je veux pas y aller les mains vides, je sais que certains docteurs sont souples et qu'ils écoutent quand on leur propose des examens ou théories.
ce qui m'emmerde bien c'est la baisse du volume testiculaire, pardon d'insister, même sous médocs, j'aimerais que ce ne soit pas définitif. J'essaie de rester constructif et vous tiens au courant pour ceux que ça intéresse
J'ai essayé une injection HMG, difficulté à s'en procurer et prix. Je n'ai pas vu de différence avec une HCG mais je sais bien sûr qu'une injection est insuffisante. C'est effectivement la chose sur laquelle je pourrais encore jouer, merci, car je ne veux plus de hcg, trop d'élévation de testo.
Et quid d'un traitement à moyen terme au nolvadex ? Les études semblent concluantes, et celles impliquant le clomid disent qu'il ne faut pas dépasser 6 mois, ce que j'ai atteint.
Par ailleurs j'ai un restant de gynecomastie depuis 1 an mais là j'y crois pas.
Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu, adapter votre expérience et vous garder connecté si vous vous enregistrez.
En continuant à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation de cookies.