PCT : Régression inévitable?

Jpzer

Active Member
Quand je relis les journaux de cures, un coup de mou est perceptible et presque petite deprime pour chacun d'entre nous une fois le retour à la normale (cure terminé) et lors de la PCT.

Le training :

Inévitablement, on perd la congestion, le muscle bien strié et la puissance que l on a sous cure..
Le moral en prend un coup. Mais est ce inévitable ?

Il y a plusieurs avis, ceux qui disent de toute façon tu ne peux soulever les mêmes charges que sous produits donc baisse tes charges mais rallonge tes séries.

Et il y a ceux qui pensent differement, continue de maintenir les mêmes charges en soulevant lourd pour éviter un maximum de pertes musculaires.

Au final niveau training, quel est la bonne formule pour éviter une trop grosse perte musculaire ?

Tenter les memes charges quitte à risquer une blessures?

Déjà tu ne sera jamais en capacité de garder les meme charges et le même volume d’entraînement en relance ( ou du moins en fin de pct car c’est la phase la plus critique ) qu’en cycle.
Cela va de soi la question ne se pose même pas , quand on sait qu’un cycle de débutant c’est approximativement 10 fois la production naturelle on comprends directement.
La récupération, l’endurance sont décuplé. La force augmente significativement.L’impact du cortisol est bien moins important , le catabolisme fortement diminué , le bilan azote augmente etc etc...
Essayer de garder la même intensité/volume d’entraînement n’est pas possible toute façon, le mieux c’est d’essayer d’être encore plus rigoureux et strict sur l’alimentation et le sommeil.
Le training lui doit s’adapter à tes capacité , diminuer légèrement le volume et les charges d’entraînement et augmenter la récupération dans le but de limiter la perte de masse maigre et la prise de masse grasse.

C'est indiscutable, en cure les gains obtenus sont les suivants :
- Prise de masse musculaire
- Amélioration de l'intensité / récupération / endurance
- Amélioration de la la résistance physique pendant l'effort
- Réduction de la fatigue
- Graissage des articulations
- Temps de récup. largement diminué, grâce à un bilan d'azote positif et à la bonne oxygénation des cellules musculaires.

En cure (ON), on augmente artificiellement sa force et sa masse musculaire mais on augmente également les ES. Les complications commencent au moment de la relance. Rappelons que pendant la cure, le corps et les hormones se mettent au repos et pour ces raison la PCT est indispensable. L'objectif étant que le corps recommence à produire naturellement ses propres hormones. D'expérience, beaucoup ne savent pas relancer... Bien évidemment, la charge de travail sous les barres ne peut pas être maintenue quand on est OFF. L'intensité diminue également, ce qui est logique. J'ai toujours constaté une baisse de régime et de forme quelques semaines après la fin d'un cycle.

Cependant, un autre problème se pose quand on est ON : la résistance de nos ligaments et de nos tendons. En réduisant la production d'acide lactique dans notre corps, quand est ON, on diminue également fortement les douleurs articulaires post-entrainement. Ce qui nous conduit - et nous incite - à porter des charges plus lourdes, à pousser plus, et à forcer un peu plus sur ses bras et ses jambes (tous exercices confondus) et sans s’esquinter. Pour passer un véritable cap, et en tant que sportifs, nous sommes donc satisfait de ce type d'effet. C'est pour ces différentes raison, que je suis parti prenant, à la fin d'un cycle de diminuer en charge et en intensité. Il y a quelques années, j'avais essayé de conserver les mêmes charges et intensités : résultat tendinite pendant des mois à l'épaule et au coude.

@killsim : Je rejoints ce que tu dis sur le fait d'être "encore plus rigoureux et strict sur l’alimentation et le sommeil". Être à l’écoute de son corps : c'est primordial. Pour ma part, en fin cycle, je diminue charge et intensité des séances, fini les séances de porc d'1h30 - voir plus - quand tu es ON.

Je pense donc qu'une récidive est obligatoire (plus ou moins importante selon les personnes et les profils). Mais n'oubliez pas que le muscle à une mémoire et que les quelques kilos perdus se rattrapent très facilement lors du prochain cycle.

Que voulez vous dire par beaucoup de personnes ne savent pas relancer?

Vous pensez que les mecs une fois la cure terminé, perdent en motivation et donc s'entraîne et s'alimente mal ?

J'ai lu sur pas mal de forum que les mecs continuent de s'arracher en salle, à porter les mêmes charges comme si leurs corps étaient encore sous produits, j'avais un peu de mal y croire.
Lors de ma 1ere cure (turi) j'avais senti une chute assez violente de mes perfs.
Ce qui suit souvent c'est une perte de sensations.. et de motivation.
Ce qui est très con, car je trouve que c'est durant cette période qu'il faut se faire violence..

Perso je m'entraine aussi dur ON ou OFF j'ai la passion du body depuis 7ans j'ai pas attendu d'être sous produit pour m'arracher.
En off je continue (pas tout les jours) à m'entraîner 2 fois par jour.
Mes charge paraissent plus lourd que en ON mais je fais tout pour conserver des charge j'ai toujours bosser en basic 2 exo de base en lourd 2 a 3 exo en iso, charge volume et intensité sa fera toujours partie de mes valeurs quand je vais à la salle. Je me pose pas 36000 questions faut rester simple.
Et cette histoire de perte de motivation je les jamais connu c'est dans la tête faut pas dépendre des produits. Si avec du turi t'es deja complètement chamboulé ce sport est pas fait pour toi.

La baisse du volume et de l’intensité est indispensable pour moi en relance.
Maintenir ces deux facteurs est une perte de gains assurés pour la simple est bonne raison qu’en fin de cure tu as le contre coup de l’accumulation de cotisol (anti catabolique) que tu accentueras par le biais du stress du training, cumulé aux différentes difficultés posées par la relance en elle même, faible taux de T, es des produits de relance nottament clomid

forcément tout cela entraînera un léger recul des perf mais permettra tt de même de limiter la casse

Que voulez vous dire par beaucoup de personnes ne savent pas relancer?
Je constate que de plus en plus de personnes ne maitrisent pas leurs relances... je parle là du protocole même. Pour ne pas dire "ne savent pas relancer" tout court.

Vous pensez que les mecs une fois la cure terminé, perdent en motivation et donc s'entraîne et s'alimente mal ?
Mon avis est subjectif sur la question. Comme le disais Killsim, la diet et le repos sont des plus important. A ne pas négliger ! surtout en fin de cycle. Pas d'excuse donc pour l'alimentation. Pour la motivation, c'est différent, mais soyons franc entre nous, quand on passe OFF, on retombe dans le commun des mortels. Après chacun adopte l’attitude qui lui convient, selon son moral, ses aptitudes physiques et surtout la façon physiologique de gérer sa fin de cycle. MegaTron lui, rentre dedans dans ses trainings malgré tout et même OFF. Pour ma part, j'ai tendance à redescendre en charge et même en intensité. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise méthode, l'après cycle étant déjà particulièrement difficile à gérer, tant physiquement que moralement. Certains absorberont le choc plus ou moins bien que d'autre.

apres j'ai deja ecouter bcp de body ( florian poirson , walid baatout ) qui ne faisais que 3-4 seances par semaines en off et ils etaient un peu plus relachent sur la diet , il mangeaient un peu moins ... et ils voulaient tout simplement se reposer

apres j'ai deja ecouter bcp de body ( florian poirson , walid baatout ) qui ne faisais que 3-4 seances par semaines en off et ils etaient un peu plus relachent sur la diet , il mangeaient un peu moins ... et ils voulaient tout simplement se reposer

Tu parle de champion qui font des prépa très poussé mec... les deux sont dans l'extrême sur tout les points donc incomparables ! Heureusement qui se repose j'ai entendu florian dire avoir fait une pct de 6mois ya pas si longtemps sur un podcast bon la actuellement il a repris la prépa

"la relance" c'est le plus difficile !
Pour répondre à ta question première :

Tu ne pourras pas te maintenir en étant Off.

Est-ce INÉVITABLE ? (pour moi, OUI)

le training est à adapter en fonction des points forts et faibles. En évitant au max le catabolisme in training et post.

Utiliser les mêmes charges c'est comme tu le dis vecteur de blessures !

Pour le reste, welcome to AAS's land..!

Après les peptides semblent être une alternative, avec moins d'ES

Tu parle de champion qui font des prépa très poussé mec... les deux sont dans l'extrême sur tout les points donc incomparables ! Heureusement qui se repose j'ai entendu florian dire avoir fait une pct de 6mois ya pas si longtemps sur un podcast bon la actuellement il a repris la prépa
oui florian a fais une pose de 6 mois pour se reposer , concernant waalid il disait que il ne faisais pas de gros protocol avec avec Aceto , apres il faut avoir des bon produits c'est sur , d'ailleurs il disait avoir pris des produits qui etaient difficilement trouvable , probablement le trestolone ?

Donc l'étape de fin de pct où on passe par divers sentiments (négatifs) est inévitable.
La sensation de faire des séances moins folles que sous cure.
L'inévitable perte de poids sur la balance semble aussi inéluctable.
Certains sur les forums américains conseillent alors d augmenter drastiquement les glucides...

Je confirme aussi lors de ma 1ere cure avoir voulu maintenir mes charges.. mes tendons s'en rappellent encore..

oui florian a fais une pose de 6 mois pour se reposer , concernant waalid il disait que il ne faisais pas de gros protocol avec avec Aceto , apres il faut avoir des bon produits c'est sur , d'ailleurs il disait avoir pris des produits qui etaient difficilement trouvable , probablement le trestolone ?

Je parle pas forcément produit ya pas que sa dans le body de haut niveau mec !
Une sèche extrême demande bcp d'implication de la part de l'athlète et de sacrifice !
Ca fatigue énormément l'organisme
Un repos est donc nécessaire a ce niveau.
Woalid dit pas prendre bcp non plus avec son nouveau préparateur hyacine après ce qu'ils disent et font surtout on sait pas si il parle de blast ou de cruise pour leurs dosage..

Donc l'étape de fin de pct où on passe par divers sentiments (négatifs) est inévitable.
La sensation de faire des séances moins folles que sous cure.
L'inévitable perte de poids sur la balance semble aussi inéluctable.
Certains sur les forums américains conseillent alors d augmenter drastiquement les glucides...

Je confirme aussi lors de ma 1ere cure avoir voulu maintenir mes charges.. mes tendons s'en rappellent encore..
Ça marche très bien augmenter les glucides, j’augmente de 10% pour limiter la perte musculaire.... mais

Il y a toujours un mais... l’excès de cortisol de fin de cure risque de te faire une mauvaise surprise si tu ne le contrôle pas et te retrouver avec une méga prise de fat...
C’est l’expérience qui parle

Change juste tes entrainements, travaille plus en intensité que lour et diminue tes proteines car si tu n'es plus en cure tu ne va plus aussi bien tout assimiler.

En gros tu réduis tout les charges comme les prots.
A petite dose néanmoins.

Le pump d une séance sous produits est tellement agréable. Ca va manquer

Retour à la forme humaine! Et à des perfs normales..
Je vais travailler sur des séries de 12.
Ca me changera.

Petite question.
Y a t il un délais idéal entre 2 cures?
La aussi les avis divergent.

Salut !
En général ont conseil un temps de repos égal au temps de cure car il faut stabiliser les gains et laisser le corps se reposer .

J'ai lu de ces choses qui font flipper sur certains forum.
Des cures d'oraux de 12 semaines..
Des pct a 100 mg de clomid 60 de Nolva sur 21 jrs juste pr une cure d oraux..
(D'ailleurs personne n'est jamais sur le même dosage nolva clomid..)

Publicité Stéroïdes